Bonjour bonjour!
P'tite question express. J'ai une fâcheuse tendence à passer les vitesses à la volé sur la fz1, (l'habitude de la 250... :O )
Je me demander donc si ça poser problème pour la boite de vitesses.
Merci à tous !
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
passage de vitesses
-
Lorenzo~ROSSI~FZ1
- Inscrit(e)

- Ledob
- Pocket Bike

Re: passage de vitesses
A priori si c'est bien fait, ça ne pose pas de problème d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet. Ca soulagerait même l'embrayage, fatalement, d'après un article de Moto & Motards.
A confirmer le cas échéant...
A confirmer le cas échéant...
Modifié en dernier par Ledob le 01 juin 2012, 10:30, modifié 1 fois.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Aucun risque si bien passé 
-
Lorenzo~ROSSI~FZ1
- Inscrit(e)

bon ba niquel!!!!
a priori, je les passe bien puisqu'elle ne sont pas du tout dur à passer. bon c'est sur que je le fait pas un 1er... et j'évite entre la 1 et la 2 aussi. par compte, quand on est deux sur la moto, ce n'est pas terrible...
si un de ces quatre je flingue ma boite, je le dirai :s
merci de vos rep!!!
a priori, je les passe bien puisqu'elle ne sont pas du tout dur à passer. bon c'est sur que je le fait pas un 1er... et j'évite entre la 1 et la 2 aussi. par compte, quand on est deux sur la moto, ce n'est pas terrible...
merci de vos rep!!!
- Titi 86
- Twin poussif

Je le fais aussi a tous les régimes moteurs.
Je le fais car j'ai fait une journée conseille pendant un roulage piste, et l'instructeur ma dit que je pouvais le faire aussi sur moto de route a tous les régimes, aucun risque pour la boite.
Je le fais car j'ai fait une journée conseille pendant un roulage piste, et l'instructeur ma dit que je pouvais le faire aussi sur moto de route a tous les régimes, aucun risque pour la boite.
-
stunt rider
- Touriste

ca ne fais pas mal à la boite, j'ai toujours passé mes rapports à la volée et je n'ai jamais eu de soucis (et j'ai emmener mes motos presque toutes à 80000kms comme ca) tu peux y allez
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Lorenzo~ROSSI~FZ1 a écrit :bon ba niquel!!!!
merci de vos rep!!!
Même à deux dessus, pas de souci, c'est une question d'habitude : déccéléré en montant la vitesse ... tu connais la suite.
-
Lorenzo~ROSSI~FZ1
- Inscrit(e)

oui ca passe, mais c'est pour éviter les accoups, car une fois que la vitesse et passé et que je remet les gaz, dériere ca peut surprendre