Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
démontage d'un pignon de sortie de boite
-
opc 36
- Touriste

démontage d'un pignon de sortie de boite
j'ai acheté un pignon de 16 pour mon fz1
quelqu'un peut me dire quel est le diamètre de l'ecrou a devisser
quelqu'un peut me dire quel est le diamètre de l'ecrou a devisser
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: démontage d'un pignon de sortie de boite
il faut surtout une clé dynamometrique pour le remontage...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- jfj
- Zone rouge

-
opc 36
- Touriste

pourquoi c'est combien le couple de serrage 

- jfj
- Zone rouge

8.5 m.kg (85Nm)
- fz1 shark
- Mob

met du dégrippant et laisse le agir,bloque ta roue ar avec un manche a balai , un peu de biscoto et ça marche nickel
le mieux serai d'avoir une clé a choc
le mieux serai d'avoir une clé a choc
-
opc 36
- Touriste

j'ai une clé a choc electrique au taf
et une clé dynamométrique
donc c bon
et une clé dynamométrique
donc c bon
-
Fullmetalknet
- Mob

A défaut de douille de 36, j'ai pris un clé plate de 36 et un darak (marteau) c'est la clé a choc de la préhistoire et ca marche très bien! lol
après pour le couple de serrage pas sur que je soit bon, la rondelle aux bord tordu est la pour ca!
après pour le couple de serrage pas sur que je soit bon, la rondelle aux bord tordu est la pour ca!
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa
-
stunt rider
- Touriste

Fullmetalknet a écrit :après pour le couple de serrage pas sur que je soit bon, la rondelle aux bord tordu est la pour ca!
idem, j'ai resserer sans clé dynamo et j'ai jamais eu de soucis
- doudoube
- Twin poussif

La clé dynamo... Utile certainement, mais je pense surtout quand on fait de la "vraie" mécanique, par exemple pour resserrer une culasse après démontage.
En revanche, pour resserrer un boulon ou autre pièce, pas sûr que ce soit indispensable.
L'erreur à ne pas commettre : serrer trop fort en se disant qu'en mettant un tour de plus, on va acheter sa tranquillité.
C'est l'inverse qui se produit : on risque de casser la vis dans son logement, et là, Aïe.
Je parle d'expérience car j'ai souvent fait l'erreur de trop serrer. Donc, serrer suffisamment, mais jamais trop.
En revanche, pour resserrer un boulon ou autre pièce, pas sûr que ce soit indispensable.
L'erreur à ne pas commettre : serrer trop fort en se disant qu'en mettant un tour de plus, on va acheter sa tranquillité.
C'est l'inverse qui se produit : on risque de casser la vis dans son logement, et là, Aïe.
Je parle d'expérience car j'ai souvent fait l'erreur de trop serrer. Donc, serrer suffisamment, mais jamais trop.
Enfin de retour en Bretonnie !