Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Confort assise

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Seraphim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Confort assise

Message par Seraphim »

Salut a tous,

Voila apres 2-3 ballade sportives de 200km, j'ai remarqué que le retour a la maison etait "douloureux" :)
Je prends cher des hanches et des genoux avec cette moto, alors que ca ne me le faisait pas trop avec d'autres...

Avez vous ce probleme?

J'ai la selle d'origine,donc pensez vous qu'en changeant la selle pour une confort, yaura du mieux?
Et quelle marque choisir? J'ai entendu que Bagster etait pas top.

Merci

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Confort assise

Message par Ledob »

Personnellement, je trouve que la FZ1 ne fait pas trop mal au cul, par rapport à d'autres roadsters, notamment le Z1000.

Même sur des virées de 600 bornes sur une journée, ça reste raisonnable.

Par contre, la douleur aux genoux est inévitable en ce qui me concerne, vu qu'elles sont fort pliées. Cela étant, la douleur aux genoux dont tu te plains également ne disparaîtra pas avec une selle confort. Cette dernière te permettra uniquement de ménager tes fesses...

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Pour tes fesses oui une selle confort apporte un confort appréciable, j'ai une selle confort Bagster et j'en suis très content, de plus je suis loin d'être un poids plume :lol:

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

franckyman a écrit :Pour tes fesses oui une selle confort apporte un confort appréciable, j'ai une selle confort Bagster et j'en suis très content, de plus je suis loin d'être un poids plume :lol:

:+1
mais au bout de 300 km, le fessier est endolorie, mais avec l'origine, c'était plus tôt :powa
sinon je pense qu'il faut un meilleur amorto :-?

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Rien de tout ça ne t'aidera pour tes genoux et tes hanches ;)

Ta douleur vient du fait que le réservoir écarte beaucoup les cuisses...
Tu peux peut être gagné en confort en mettant une selle plus haute, et en reculant (voire en rabaissant) les repose-pieds.
Tu modifie ainsi le triangle pieds/bassin/poignets. Mais tu risques de perdre en garde au sol en rabaissant les repose-pieds...

M'enfin, tu ne feras pas de miracles, un FZ1 c'est pas fait pour être confortable :-?
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

truche
Touriste
Touriste

Message par truche »

moi je reviens d un voyage de 2711 kms en 6 jours (tavullia,italie) avec montagne ,autoroute , route de campagne.En jaens j avoue un peut mal au cul mais l argement suportable ,en cuir pas mal du tous,sinon pour mon compte c est une moto plutot confortable je repars desuite si c etait possible 8)

Seraphim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Seraphim »

Ok,
Peut etre une mauvaise position de conduite?
Celui qui me l'a vendu m'avait prevenu pour les hanches.
Bref...

jsuis pas a l'article de la mort non plus, heureusement je ne roule pas en R1.
Mais ca me surprend pour une routiere :D

La selle confort de toute facon, c'est prevu. Par contre la marque Bagster, je vais eviter, j'avais ca avant sur une autre, et je veux vraiment plus confortable.

Yves Moillo?

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

C'est pas forcement une mauvaise position.
C'est certain que plus tu seras en avant sur ta selle, plus tu auras les cuisses écartées (cochonne! :mrgreen: ). Reste à voir si tu as les bras assez long pour pouvoir reculer sans te retrouver allongé sur le réservoir ;)

Après ça dépend de comment chacun est foutu. Par exemple avec mon FZS 600, j'ai les chevilles et les genoux en feu au bout de 150km, alors que la majorité le trouve confortable :roll:

Quant aux sportives, elles sont parfois plus confortables que des roadsters ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

fz1s-08
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1s-08 »

exact, je trouvais le gsxr plus confortable :-D

Seraphim
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Seraphim »

sapeurad a écrit :C'est certain que plus tu seras en avant sur ta selle, plus tu auras les cuisses écartées (cochonne! :mrgreen: ).

Roohhhh Degueulasse!! lps_bravo

Reste à voir si tu as les bras assez long pour pouvoir reculer sans te retrouver allongé sur le réservoir ;)

T'inquiete, j'ai le bras long :lol:

Répondre