Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Récupérer kilométrage après changement compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
T!mb3r
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Récupérer kilométrage après changement compteur

Message par T!mb3r »

Bonjour,

actuellement a la recherche de ma future belle, j'ai vue une FZ1 ABS ce jour très bien équipé et fort bien entretenue, mais le vendeur a du remplacer le compteur de la moto suite a un vol de son compteur un soir.

Il aurait acheté un compteur d'occasion et le compteur affiche 38 500km.Le proprio me dit que sa moto n'a que 17 000km et que l'on ne peut pas récupérer le kilométrage de la moto.

Est ce vrai que les données sont stockées dans le compteur?
Y a t'il tout de meme moyen de vérifier ou de faire une analyse de la moto chez un concess pour valider un kilométrage plausible?
Modifié en dernier par T!mb3r le 24 juin 2012, 10:38, modifié 1 fois.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Récupérer kilométrage après changement compteur

Message par jfj »

non tu ne peux pas récupérer l'info

Fullmetalknet
Mob
Mob

Message par Fullmetalknet »

T!mb3r a écrit :Bonjour,
le vendeur a du remplacer le compteur de la moto suite a un vol de son compteur un soir.

Il aurait acheté un compteur d'occasion et le compteur affiche 38 500km.Le proprio me dit que sa moto n'a que 17 000km et que l'on ne peut pas récupérer le kilométrage de la moto.

C'est louche!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
elle a surement 38500km!! ;)
FZ1 N 2007 * Bleu nuit cadre bleu * durite avia * Feu arrière clignos intégrés * Clignos avant dans phare * Full Rizoma (Carter de chaine, Guidon, pontet, poignée, embout de guidon, diabolos, Retro 851 circuit) * Akrapovic Titane + collecteur décatalysé * PSB 16 + speedohealer (-9%)*Té de fourche noir mat * support cales pieds noir mat * Maitre cylindre R1 2009 * leviers Rizoma RRC * Bocal de frein Rizoma * Fourche de R1 2007 noire avec étriers 6 pistons * ...un fz1 en cours de prépa

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

achat risqué...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Salut.
Achat risqué, je sais pas, un FZ1 de 38500 kms n'est pas mort , mais ce qui est sur c'est qu'il faut partir du principe qu'elle a bel et bien 38500 kms et faire les vérifications en concequence et que le prix soit en relation. Le type qui te la vend n'a pas de facture d'entretien avec des dates?? Avec ça tu pourrais être fixé...
Jusque la, ça va, après on verra!

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Faut penser a la revente ;) mais une belle négo est possible pour toi
Il est tout aussi risquer d'acheter un fz1 qui a peu de Km ; finalement on achète un compteur.....
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

T!mb3r
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par T!mb3r »

nicolusy a écrit :Salut.
Achat risqué, je sais pas, un FZ1 de 38500 kms n'est pas mort , mais ce qui est sur c'est qu'il faut partir du principe qu'elle a bel et bien 38500 kms et faire les vérifications en concequence et que le prix soit en relation. Le type qui te la vend n'a pas de facture d'entretien avec des dates?? Avec ça tu pourrais être fixé...

Je lui ai posé la question, mais le mec est mécanicien moto et a fait tous les entretiens lui meme. Il n'a que les factures des consommables.
J'avoue que ça ne rassure pas un eventuel acheteur :crazyeyes: :crazyeyes:

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Perso, vu le nombre de fz1 à vendre sur le marché de l'occasion, je passerais mon chemin. Opte plutôt pour un modèle doté des factures si possible. À moins que le modèle que tu as vu soit proposé à un prix plancher. Maintenant, toute occasion est risquée. Pour terminer, je pense qu'il est préférable de mettre 500 euros de plus pour une occasion qui inspire plus confiance. Dans ton financement sur trois ans ou plus, ça ne fera de toute façon pas une différence énorme. En outre, une occasion meilleur marché mais dont les pneus et le kit chaîne sont bons à jeter te fera de toute façon dépenser 500
Ou 600 euros supplémentaires.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Il est mécanicien moto : Ok. ==> Mais ou : en concession ? en garage ? dans sa tête ?

Je pense qu'il y à bien assez de moto sur le marché de l'occase pour tombé sur une bécane en excellent état, jamais bidouillé et sans trucs louche ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

+1 a Anto, à la revente, ca sent le bourbier...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre