Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Utilité du 6ème rapport!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Moïse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Utilité du 6ème rapport!

Message par Moïse »

Bonjour, j'ai un FZ1 de 2009 débridé, elle est passée au banc bridée et débridée avec courbe de puissance et de couple comparée donc de ce coté pas de soucis. Tous les rapport s'envole sans problème sauf le 6ème qui me fais presque penser à une overdrive. J'aurais voulu savoir si ceux d'entre vous qui on débrider mais qui n'ont pas changer la démultiplication finale avaient le même ressenti. Merci pour les réponses. ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Utilité du 6ème rapport!

Message par Zeitoon »

Bah elle sert surtout à baisser la consommation...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

souvent le dernier rapport (genre 6,7 et maintenant 8 ) est là pour faire des économies. A rien d'autre.

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

8 rapports ??? tu roule en camion ? :drinking:

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

pas besoin d'un camion, mais sur une lambo c'est cele qui te fait passer de 20 a 18l/100...
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

lpb83
Touriste
Touriste

Message par lpb83 »

dandan a écrit :pas besoin d'un camion, mais sur une lambo c'est cele qui te fait passer de 20 a 18l/100...

Mince, je m'étais pas rendu compte que j'avais 8 rapports sur ma lambo :jesors

Proxy
Mob
Mob

Message par Proxy »

Perso sur ma FZS je cherche souvent la 7 quand même :teuteul: :mrgreen:

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

bmw, audi : ils vont jusque 8 rapports. Et sur les camtar c'est plus une vingtaine voir une trentaine ;)

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

de Proxy » 25 Juin 2012 11:58

Perso sur ma FZS je cherche souvent la 7 quand même

d'ou l'intérêt de monter un IRE ça aide franchement surtout quand on et en psb-1 :hi:

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

fazerdu08 a écrit :bmw, audi : ils vont jusque 8 rapports. Et sur les camtar c'est plus une vingtaine voir une trentaine ;)

Certaines bicyclettes dites de gombédizione disposent de 3 pédaliers et 7 pignons, soit 21 vitesses !
Quand je pense à la vieille 4L de mon père, en 1966, avec sa malheureuse boîte 3... c'était effectivement un peu juste notamment dans la montée de certaines côtes mais bon... pour les motorisations "coupleuses", au-delà de 6 rapports, n'est-ce pas un peu du marketing ou du gadget ? :roll:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre