Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème débridage FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jb_One73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème débridage FZ1

Message par Jb_One73 »

Bonsoir à tous !

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur mon problème, voilà ce qu'il se passe :
J'ai acquis une magnifique FZ1 N de 2006 avec au compteur 30000 kms et pour mon plaisir personnel j'ai décidé de la passer en full ! J'ai regardé sur internet la procédure et je me suis aperçu qu'il était déjà.
Un fil qui part de la grosse fiche du boitier CDI sur la borne 19 et qui est relié à la masse, jusque là tout est OK. Ensuite j'ai procédé à la manip sur le tableau bord, le voyant est passé clignotant donc full.

Impeccable ! Tout heureux, j'ai chevauché la bête et me voilà partit pour une petite pointe et là déception, j'ai eu avec mal réussi à atteindre les 240 ... . Sur toutes les vidéos et postes que j'ai pu voir, en 3ème ils étaient déjà à 200.

J'aimerai avoir votre avis sur ce problème et savoir si le moteur ne serait pas rincé, juste pour info et je ne sais pas si c'est normal, mon filtre à air est assez sale au centre avec une tâche similaire à de l'essence mais qui à première vue ne le sent pas.

Si vous désirez avoir des photos n'hésitez pas à me contacter.

Je vous remercie d'avance à tous pour votre aide.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Problème débridage FZ1

Message par jfj »

voir si ton fil fait bien contact au niveau de l'ecu
et la manip compteur tu peux la faire sans le fil donc le voyant clignotant ce n'est pas une garantie ;)

Jb_One73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jb_One73 »

Merci jfj pour ta reponse qu'est ce que tu appels l'ECU? ??

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Le Dci ci tu préfère c est le boîtier électronique qui gère tout sur ta moto il est sous la boite à air :-D :D

Jb_One73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jb_One73 »

Oui je l'ai vérifié, j'ai ôté le cache et il est bien connecté sur la borne 19 et le fil revient à la masse (voir sur la photo entouré en jaune).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

C est surtout à partir de 8000tr/mn ou elle part bien plus fort jusqu au rouge , qu 'en 106cv , à tu ressentis cette différence ?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

comme dit il suffit que ton fil ne fait pas bien contact, coté cdi ou ecu comme tu veux
pour que tu ne sois pas en full

suffit de tester

Jb_One73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jb_One73 »

Effectivement ! J'ai bien ressentit une différence mais jusqu'à sauté au plafond c'est autre chose. Comment est ce que je peux vérifier le fil qui est relié à la masse (à part le visuel) ?

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

tu débranches ton fil coté masse

tu branches un multimétre (en position tension continue) entre ton fil et le moins de batterie ou une masse
tu mets le contact et tu vérifies que tu as bien une tension

Jb_One73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jb_One73 »

Alors je viens de faire le test, en me référent aux indications que tu as donné et je trouve en tension continue la valeur de 10,83V. Est-ce que cela te semble correct ?

Répondre