Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1 Next Generation
-
Alex77
- Inscrit(e)

FZ1 Next Generation
Alors, qq à peut-être déjà lancé le sujet, je me risque...
A quand le FZ1 CROSSPLANE, faut faire une petition ?
Un truc du style:
Cross Plane de 170ch
Fourche inversée
Brembo radiaux
Traction Control (pourquoi pas...)
Et une version R (c'est à la mode !!)
Cross Plane de 170ch
Fourche Ohlins genre FGRT800 / S46
kit Beringer
Shifter (ça c'est rigolo)
ligne Akra Evo
Ok, la version R serait à 20 000, mais bon, faut ce qu'il faut aussi !
A quand le FZ1 CROSSPLANE, faut faire une petition ?
Un truc du style:
Cross Plane de 170ch
Fourche inversée
Brembo radiaux
Traction Control (pourquoi pas...)
Et une version R (c'est à la mode !!)
Cross Plane de 170ch
Fourche Ohlins genre FGRT800 / S46
kit Beringer
Shifter (ça c'est rigolo)
ligne Akra Evo
Ok, la version R serait à 20 000, mais bon, faut ce qu'il faut aussi !
FZ6S 2006 13000 km volée en 2007
FZ1S 2007 67400 km vendue en 2012
FZ1S 2012 en prod, et le compteur tourne....
- Nylha
- Baïker

Re: FZ1 Next Generation
Alex77 a écrit :Alors, qq à peut-être déjà lancé le sujet, je me risque...
non pas depuis le debut de l'année je crois pas....
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

oui ca pourrait etre sympa mais visiblement ça ne figure pas au roadmap yam...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Ledob
- Pocket Bike

Suis ni économiste ni journaliste-essayeur, mais à mon humble avis, ils ont intérêt à mettre les bouchées doubles pour leur éventuelle nouvelle FZ1, vu la concurrence féroce européenne et la force du yen.
En effet, les marques européennes, autrefois onéreuses et à la traîne pour les roadsters et les sportives, sortent aujourd'hui des modèles qui ont des performances de ouf et des gueules soignées, qui plus est à des prix compétitifs.
La marque prestigieuse MV Agusta propose une Brutale 920 à 12.000 euros, Aprilia a sa Tuono (Ok elle est moche), Triumph a sa belle Speed, Ducati a sa Streetfighter 848, tandis que BMW écrase la concurrence japonaise dans le secteur des sportives avec sa S1000RR.
Reste que les Japonais peuvent toujours revendiquer leur fiabilité, même si celle-ci semble en hausse pour les marques européennes également.
En effet, les marques européennes, autrefois onéreuses et à la traîne pour les roadsters et les sportives, sortent aujourd'hui des modèles qui ont des performances de ouf et des gueules soignées, qui plus est à des prix compétitifs.
La marque prestigieuse MV Agusta propose une Brutale 920 à 12.000 euros, Aprilia a sa Tuono (Ok elle est moche), Triumph a sa belle Speed, Ducati a sa Streetfighter 848, tandis que BMW écrase la concurrence japonaise dans le secteur des sportives avec sa S1000RR.
Reste que les Japonais peuvent toujours revendiquer leur fiabilité, même si celle-ci semble en hausse pour les marques européennes également.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
-
lenny_7
- Twin poussif

s'ils font une FZ1 avec un moteur crossplane ils sont sûr de ne jamais m'en vendre une !
déja rien que pour le bruit, je n'aime pas du tout le bruit du crossplane...et puis à mon avis il ne faut pas radicaliser plus la Fazer sinon elle n'aura plus d'interet pour les motards qui achètent ça pour se promener en duo.
la concurence a des modèles qui se vendent bien mais notre FZ1 qui a déja 6 ans n'a pas de quoi rougir, elle est toujours au top, le chassis est extraordinaire et rien que ça ça fait bcp.
en tous cas ils avaient fait fort avec cette FZ1 et vu la conjoncture actuelle ça risque d'être difficile pour eux de faire mieux à moins d'avoir un prix élevé.
je suis quand même très curieux de voir la ramplaçante
déja rien que pour le bruit, je n'aime pas du tout le bruit du crossplane...et puis à mon avis il ne faut pas radicaliser plus la Fazer sinon elle n'aura plus d'interet pour les motards qui achètent ça pour se promener en duo.
la concurence a des modèles qui se vendent bien mais notre FZ1 qui a déja 6 ans n'a pas de quoi rougir, elle est toujours au top, le chassis est extraordinaire et rien que ça ça fait bcp.
en tous cas ils avaient fait fort avec cette FZ1 et vu la conjoncture actuelle ça risque d'être difficile pour eux de faire mieux à moins d'avoir un prix élevé.

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
-
lpb83
- Touriste

lenny_7 a écrit :s'ils font une FZ1 avec un moteur crossplane ils sont sûr de ne jamais m'en vendre une !
Je pense exactement le contraire. Yamaha sera obligé de radicaliser son futur roadster s'il veut espérer en vendre. Aujourd'hui il ne se vend plus guere de fz1 naked car dépassé par la concurrence genre speed, z1000, cb1000r, aprilia sans parler de l'arrivée du gsr 1000 et du roadster bmw. Tous ces roadsters se sont radicalisés. Les versions R en rajoutent une couche (Kawa devrait aussi annoncer un Z 1000 R).... Pour arriver au niveau de la concurrence ou la dépasser, Yamaha aura besoin de fournir, entre autres, un moteur plus rempli et le cross plane semble être la solution naturelle.
A l'opposé, le Fazer devra etre une moto differente et devra éviter, lui, de trop se radicaliser. L'interet du Fazer c'est sa polyvalence et il a encore aujourd'hui assez peu de concurrence dans le domaine des gt sportives (z1000 sx)
Bref, un casse-tête pour Yamaha s'il veut continuer à avoir deux motos pour le prix d'une !
- hsdforever
- Mob

Le probleme c'est surtout le prix qui ne doit pas (trop ?) augmenter... N'empeche que le crossplane dans cette machine ferait de lui LE meilleur roadster du marché !
Une puissance de malade en bac (couple) et en haut, c'est de suite une référence moteur pour un roadster sportif qui se doit de cruiser à bas régime et bombarder au besoin.
Va savoir si faut aussi lui coller l'AMT arriere et la fourche du R1 + durites aviations....
Mais là les tarifs vont s'indexer sur le cours du pétrole

Une puissance de malade en bac (couple) et en haut, c'est de suite une référence moteur pour un roadster sportif qui se doit de cruiser à bas régime et bombarder au besoin.
Va savoir si faut aussi lui coller l'AMT arriere et la fourche du R1 + durites aviations....
Mais là les tarifs vont s'indexer sur le cours du pétrole
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

un crossplane dégonflé suffairait hein 
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Alex77
- Inscrit(e)

D'accord avec toi, lpb83.
Attention, je dis pas que la yam est pourrie. Mais elle prend du retard, comme le dit lpb83, et sérieusement.
Pour avoir faire des essais de la Speed et du streetfighter, je peux dire que l'ecart se creuse, et même technologiquement.
Pour le chassis, ça va, le FZ1 est bien doté, quoiqu'avec 20 kg de moins, on serait pas mal.
Pour le moteur, faut du caractere, pas forcement des watts à mort en haut, en travers (de toute façon, les bleus sont là
pour nous surveiller !!!). Moi, ce que j'aime beaucoup (mais c'est perso), c'est pas les moulins à cafe qui montent à 18 000.
10 000 avec du couple en bas, c'est cool. Rouler en ligne droite à 200, avec les meules de maintenant, c'est pas un souci.
Faire du virolo avec un engin caractériel, gérer les remises de gaz pour pas aller dire bonjour aux betteraves (SANS les accoups Mr Yam, please) là c'est cool.
Mais faudrait qu'il se bouge. Je pense que la situation eco au japon y est pour beaucoup. Ils ont plus de centrales pour l'éclairage, donc encore moins pour faire tourner
le Catia de la R&D yam ! (là, je suis méchant)
Attention, je dis pas que la yam est pourrie. Mais elle prend du retard, comme le dit lpb83, et sérieusement.
Pour avoir faire des essais de la Speed et du streetfighter, je peux dire que l'ecart se creuse, et même technologiquement.
Pour le chassis, ça va, le FZ1 est bien doté, quoiqu'avec 20 kg de moins, on serait pas mal.
Pour le moteur, faut du caractere, pas forcement des watts à mort en haut, en travers (de toute façon, les bleus sont là
pour nous surveiller !!!). Moi, ce que j'aime beaucoup (mais c'est perso), c'est pas les moulins à cafe qui montent à 18 000.
10 000 avec du couple en bas, c'est cool. Rouler en ligne droite à 200, avec les meules de maintenant, c'est pas un souci.
Faire du virolo avec un engin caractériel, gérer les remises de gaz pour pas aller dire bonjour aux betteraves (SANS les accoups Mr Yam, please) là c'est cool.
Mais faudrait qu'il se bouge. Je pense que la situation eco au japon y est pour beaucoup. Ils ont plus de centrales pour l'éclairage, donc encore moins pour faire tourner
le Catia de la R&D yam ! (là, je suis méchant)
FZ6S 2006 13000 km volée en 2007
- Nylha
- Baïker

Alex77 a écrit :10 000 avec du couple en bas, c'est cool. Rouler en ligne droite à 200, avec les meules de maintenant, c'est pas un souci.
Bon bah tu vas finir en speed toi
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette