Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonjour a tous, j'ai de bien triste nouvelle pour mon fz1 :
Lors d'une chute a l'arret le selecteur a amorti la moto, mais l'ensemble selecteur/pedalier et fixer au cadre par deux vis... c'est le petit morceau de cadre qui a casser
auriez vous une idée pour remttre ca en place ? je me tate a refaire la soudure a la pate epoxy...
Comme mes confreres, une soudure au TIG reste la meilleure solution. SI tu as un doute, tous les soudeurs te diront qu'une piece ne pete j'aime au niveau de la soudure si elle est bien faite.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!! FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Hummm tres bien... pensez vous que la soudure est possible sans demonter le cadre ? (il y a un minimum de place par le derriere, et un peu plus en demontant la chaine...
Bah alors tatar, t'es où ? T'en as une à faire 2 posts plus haut !
Sérieusement, pour ton cadre t'as pas 36 solutions, c'est soudure alu OBLIGATOIRE ! Le mieux c'est au TIG en mode alu ( alternatif et non en courant continu ), attention certains TIG n'ont pas ce mode. Trouve un soudeur pro près de chez toi et demande lui conseil, il ne devrai pas avoir de mal à réparer ça. Si ton kit chaine commence à fatiguer ne t'embetes pas et démonte le bras oscillant complet, ça facilitera les choses pour l'accés côté intérieur. Pense aussi à débrancher la batterie.
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".