Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Méthode démarrage gros Mono au kick ?
-
Papaï
- Mob

Méthode démarrage gros Mono au kick ?
Salut à tous !!!
Je me tourne vers vous afin d'avoir le retour d'expérience des vieux briscards de la moto et pourquoi pas aux possesseurs de cette même moto.
Je vous explique mon "problème", j'ai une vieille grand mère de 83 (Honda XLR 600 modèle PD03)
Pour la démarrer je doit user de ma jambe droite, car pas de démarreur électrique, et oui !!! et j'ai quand même beaucoup de mal, mais une fois démarrer pas de problème elle tourne nickel, jusqu'au moment où je cale..... et rebelote
Alors je viens vers vous pour me faciliter la mise en route de cette vieille dame (à froid et à chaud), et j'appel donc aux connaisseurs qui pourraient me renseigner sur la meilleure méthode de mise en route.
PS voici ma méthode :
1- contact ON
2- recherche PMH
3- blocage kick
4- grand coup de la guibolle droite
5- avec ou sans accélération (?sa dépend?)
Merci d'avance à vous tous en espérant avoir une soluce du tonnerre !!!!!!!!
V !!!
Je me tourne vers vous afin d'avoir le retour d'expérience des vieux briscards de la moto et pourquoi pas aux possesseurs de cette même moto.
Je vous explique mon "problème", j'ai une vieille grand mère de 83 (Honda XLR 600 modèle PD03)
Pour la démarrer je doit user de ma jambe droite, car pas de démarreur électrique, et oui !!! et j'ai quand même beaucoup de mal, mais une fois démarrer pas de problème elle tourne nickel, jusqu'au moment où je cale..... et rebelote
Alors je viens vers vous pour me faciliter la mise en route de cette vieille dame (à froid et à chaud), et j'appel donc aux connaisseurs qui pourraient me renseigner sur la meilleure méthode de mise en route.
PS voici ma méthode :
1- contact ON
2- recherche PMH
3- blocage kick
4- grand coup de la guibolle droite
5- avec ou sans accélération (?sa dépend?)
Merci d'avance à vous tous en espérant avoir une soluce du tonnerre !!!!!!!!
V !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
- Guill'om
- Inscrit(e)

Re: Méthode démarrage gros Mono au kick ?
Elle n'est pas équipé d'un décompresseur?? (un levier à ton guidon, qui agit au niveau du haut moteur afin de soulager la compression. système assez ancien, donc ta moto pourrait en avoir un)
Total Lapin!
-
Papaï
- Mob

Oui en effet mais avec où sans j'ai pas de différence dans le kick (d'après moi...).
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
- Guill'om
- Inscrit(e)

Papaï a écrit :Oui en effet mais avec où sans j'ai pas de différence dans le kick (d'après moi...).
Hmmm étrange, corrosion quelque part sur le kick qui rend dur la beiiiiiiiiiiiiiiite?
Dans tout les cas, si tu tiens à ton tibia, utilise le, le décompresseur, parce que ça limite les retours de kick en plus d'aider à démarrer, et les rends moins violents, donc ça sauve d'un passage au SAU de ton hopital préféré desfois!
Total Lapin!
- Guill'om
- Inscrit(e)

Le levier de décompresseur, en gros, on monte ca sur les motos d'hommes
... pour les petits hommes...

... pour les petits hommes...
Total Lapin!
- Fazrico
- Touriste

après 15 ans de vie commune avec un 600 XT 2kf de 88, voilà ma méthode :
à froid, starter à fond, pas de gaz et ça démarre pratiquement à tous les coups.
à chaud, un peu de gaz au moment ou le kick arrive en bas et ça démarre presque à tous les coups.
à savoir que le XT était équipé d'un décompresseur automatique associé au kick.
il y a aussi la méthode "pour moteur noyé" lorsque, à chaud en général, le moulbif ne veut pas démarrer et que tu t'es acharné sur le kick pendant 10 mn :
tu coupes le contact, tu coupes l'essence, et gaz en grand tu kickes une dizaine de fois.
ensuite tu rouvres tout, contact et essence, et normalement ça repart, sinon tu recommences mais en général une fois suffit.
bonnes balades
à froid, starter à fond, pas de gaz et ça démarre pratiquement à tous les coups.
à chaud, un peu de gaz au moment ou le kick arrive en bas et ça démarre presque à tous les coups.
à savoir que le XT était équipé d'un décompresseur automatique associé au kick.
il y a aussi la méthode "pour moteur noyé" lorsque, à chaud en général, le moulbif ne veut pas démarrer et que tu t'es acharné sur le kick pendant 10 mn :
tu coupes le contact, tu coupes l'essence, et gaz en grand tu kickes une dizaine de fois.
ensuite tu rouvres tout, contact et essence, et normalement ça repart, sinon tu recommences mais en général une fois suffit.
bonnes balades
Le Rhinocéros est un gros ongulé... mais qui osera le lui dire en face ???
- GUY
- Fazermen

bonjour, ayant eu un 500 xt , réputé pour le retour de kick et un 600 djebel,ta méthode me semble bonne , moi ça marchait comme ça et sur le 500 xt je me suis jamais repéré au repere blanc au niveau droit du haut moteur .

- franckyman
- Zone rouge

Ah sa nous rajeunit pas les kicks

-
Papaï
- Mob

Hey hey. Après avoir essayer plusieurs méthode différentes la plus efficace est :
1- contact ON
2- kick au PMH
3- décompresseur OFF
4- coup de guibole + coup de gaz
Méthode infaillible pour les quelques 20 essais que j'ai fait.
j'ai testé également starter ON, pas de réponse. J'ai tester sans coup de gaz pas de réponse. Décompresseur ON pas de différences sur la sensation du kick (il marche c'est sur car kick moins dur juste après le PMH).
Donc moi voilà mon ressenti.
Maintenant plusieurs autres questions me viennent :
1- normal ou pas de mettre coup de gaz pour demarrer ? À mon avis non car le jour ou un retour de kick arrivera.... Aie aie !!!
2- j'ai démonté la bougie pour contrôler un possible problème d'allumage, et à la grande surprise, bougie réellement noir. Donc mélange trop pauvre ?! Comment faire pour régler ce problème. Quels réglages sur les carbus ?
Voilà c'est fini pour aujourd'hui. Dans l'attente de vos possible réponse. Et merci encore pour vos suggestion. Fazermen : "de la boulette".
1- contact ON
2- kick au PMH
3- décompresseur OFF
4- coup de guibole + coup de gaz
Méthode infaillible pour les quelques 20 essais que j'ai fait.
j'ai testé également starter ON, pas de réponse. J'ai tester sans coup de gaz pas de réponse. Décompresseur ON pas de différences sur la sensation du kick (il marche c'est sur car kick moins dur juste après le PMH).
Donc moi voilà mon ressenti.
Maintenant plusieurs autres questions me viennent :
1- normal ou pas de mettre coup de gaz pour demarrer ? À mon avis non car le jour ou un retour de kick arrivera.... Aie aie !!!
2- j'ai démonté la bougie pour contrôler un possible problème d'allumage, et à la grande surprise, bougie réellement noir. Donc mélange trop pauvre ?! Comment faire pour régler ce problème. Quels réglages sur les carbus ?
Voilà c'est fini pour aujourd'hui. Dans l'attente de vos possible réponse. Et merci encore pour vos suggestion. Fazermen : "de la boulette".
- Fazrico
- Touriste

bonjour Papaï,
bougie noire, je dirai plutôt trop riche ou bouffe de l'huile.
quand on est trop pauvre, l'électrode est blanche., l'idéal c'est marron chocolat.
Quant au coup de gaz, seulement à chaud mais pas comme un goret, un peu de gaz suffit.
pour le retour de kick, on est quand même loin des monos des années 50 ou 60 ...
bougie noire, je dirai plutôt trop riche ou bouffe de l'huile.
quand on est trop pauvre, l'électrode est blanche., l'idéal c'est marron chocolat.
Quant au coup de gaz, seulement à chaud mais pas comme un goret, un peu de gaz suffit.
pour le retour de kick, on est quand même loin des monos des années 50 ou 60 ...
Le Rhinocéros est un gros ongulé... mais qui osera le lui dire en face ???