Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Premiere monte: D221

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Alex77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Premiere monte: D221

Message par Alex77 »

Bonjour

Comme pour beaucoup je pense, en ce moment, il se passe pas une semaine sans qu'on se retrouve pas à rouler sous la flotte.
J'ai mon nouveau FZ1 depuis 2 semaines, et le rodage sse termine.

Par contre, ma question est: vote avis sur la monte d'origine en D221. Perso, je trouve ça merd...que
Et surtout sous la pluie.
Mon premier FZ1 avait des PR2 en premiere monte en 2007 et j'avais des SportSmart avant de la revendre.
Les SportSmart c'est top, mais les D221 Rahhhh, non.
FZ6S 2006 13000 km volée en 2007
FZ1S 2007 67400 km vendue en 2012
FZ1S 2012 en prod, et le compteur tourne....

hsdforever
Mob
Mob

Re: Premiere monte: D221

Message par hsdforever »

Je suis en SPORTMAX Qualifer 2 pour le train et c'est du tout bon ! 9/10 si je devais le noter ! Et ce dans le sec comme le mouillé !

Mon frere est en SPORTSMART et c'est aussi du 9/10, ça accroche impec meme si je leur fais un peu moins confiance sous le deluge... ;)
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

dayack
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dayack »

hsdforever a écrit :Je suis en SPORTMAX Qualifer 2 pour le train et c'est du tout bon ! 9/10 si je devais le noter ! Et ce dans le sec comme le mouillé !

Mon frere est en SPORTSMART et c'est aussi du 9/10, ça accroche impec meme si je leur fais un peu moins confiance sous le deluge... ;)

les qualifer 2 en terme d'usure sont-ils bons, je suis en ce moment en Raodsmart 2 et niveau tenue de route sur le mouillé est excellente
FZ1N 2009 jaune/noir

hsdforever
Mob
Mob

Message par hsdforever »

J'en suis à 3000km et ça tient pour le moment (le Bigomme aide)... Si j'arrive à 10000km, je te dis !! :mrgreen:
Echappement YOSHIMORA TRC Carbone / Filtre à air DNA / Protection TOPBLOCK / Repose pieds LSL / Support de repose pied LSL / Protection de cadre carbone / Protection de compteur carbone / Bouchons de cadre / Protection de bac à essence bleue / Durites aviation avant/arriere HEL / Support de plaque YAMAHA / Rétroviseurs BLAZE / Clignotants MAZE / Feu arriere blanc / Eclairage de plaque à Led / Poignées ARIETE / Embout de guidon RAGE / Liseret de jantes bleu / Bouchons de valve bleu / Selle arriere confort / Protection de chaine modifiée maison / Chaine 530 DID +1 dents à la couronne / Veilleuses à LED blanche et ampoule H4 Xtrem power

elpolloloco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elpolloloco »

J'ai aussi eu des D221 en première monte sur mon fz1. Sur le sec ça allait mais sur le mouillé une horreur. J'ai failli perdre l'avant plusieurs fois dans les ronds points;
Depuis j'ai monté des PR2 et j'ai une nouvelle moto. Elle est plus maniable et le grip est là sur le sec comme sur le mouillé.
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur!

Alex77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alex77 »

elpolloloco a écrit :J'ai aussi eu des D221 en première monte sur mon fz1. Sur le sec ça allait mais sur le mouillé une horreur. J'ai failli perdre l'avant plusieurs fois dans les ronds points;
Depuis j'ai monté des PR2 et j'ai une nouvelle moto. Elle est plus maniable et le grip est là sur le sec comme sur le mouillé.

Ok, c'est donc pas une vue de l'esprit. Ca me fait chier tout de même de devoir remettre 300 € dans des boudins
parce que ceux d'origine sont pourris, sur une moto neuve, qui plus est.

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

Je n'ai jamais essayé d'aussi bons pneus sur route que les D221 !!
Très bons partout et j'ai fait un record de km avec plus de 7000km avec l'arrière !

Suffit de bien régler ses suspensions et trouver la bonne pression ;-)
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Je confirme : D221 de la daube (en comparaison avec Roadsmart ou PR2 et PR3).
Enfin de retour en Bretonnie !

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

je suis navré les gars mais j'ai fait de la grosse attaque avec des D221 sur ma première Fazer, je ne peux pas laisser dire que c'est de la daube ce n'est pas vrai !

il est incomparablement supérieur au roadsmart et au pilot-road2 et 3

je pourrais même dire qu'il est supérieur à mon fidèle et bon vieux diablo en tout point, aussi bien sur la flotte que sur le sec ou même en durée de vie.

je n'ai jamais eu un pneu aussi bon sur route !

faut quand même pas exagérer hein :lol:

Alex je veux bien faire le déplacement jusque chez toi et prendre ta békane qq km pour te prouver ce que je dis, mais uniquement un jour de pluie sinon c'est pas marant :mrgreen:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Alex77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alex77 »

hola encore en rodage la memere, va pas tout me casser le moulin tout neuf !! :D

Plus sérieusement, sous la flotte, je me sens pas à l'aise. Sur le sec, comme je voyais les avis divergés, j'ai
forcé le rythme un peu, pour vérifier. Et finalement, le stoppy au feu se fait sans trop de difficulté.
Je laisse les gros "tests de charge" pour la semaine prochaine, une fois les 1000 km atteint.
Donc Lenny, attends encore un peu avant de prendre l'A1 pour Paris ! J'ose même pas imaginer Liege - Paris sous la flotte, quelque soit le pneu :crazyeyes:

Répondre