Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème démarrage!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FR1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème démarrage!!

Message par FR1 »

Salut a tous.
Voila j'ai un problème de démarrage qui est plutot chiant!!
Sur action démareur j'ai le voyant de température qui passe de "lo" à "hi" au moment ou madame comence à prendre les tours, juste avant le ralenti.
Et du coup elle cale.. Je suis obligé de résté au moin 5 sec avec le démareur enclenché et d'accélerer presque a fond et du coup la faire monter dans les tour pour pouvoir démarrer.
Avant une simple pression sur le bouton d'une demi seconde suffisait a la faire peter :)
Es-ce que quelqu'un a déja eu ce problème??
Et si j'ai pa été assez clair dite le moi :)
Merci :)

fz1 shark
Mob
Mob

Re: Problème démarrage!!

Message par fz1 shark »

ton starter automatique fonctionne bien? et essaye de te renseigné chez yamaha

Sousou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sousou »

Quel est ton code défaut afficher à la place du kilométrage et qu'à tu démonter avant que sa ne fasse sa ?
FZ1 2008 Moteur: ligne akra raccourci, power commander V5,papillon racing, cornet racing, psb16, speedohealer, Boite a air open, bougie irridium.
Esthetique: sdp yamaha, cligno av ar rizoma, écope yamaha, leche roue ermax, pontet guidon rizoma, poignee rizoma, retro shaft, calle pied mad, platines fz8, feux ar led ,capot de selle ermax,
bonchon huile rizoma, levier lsl, bonchon reservoir lighteck.
Plein d'autre piéces a venir !!!!!!!

FR1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FR1 »

Bonjour.
Alors 1ere chose j'ai remplacer la batterie et j'ai bien rebrancher tout les connecteur, et j'ai déja tout reverifié!!!!
Ensuite je n'ai aucun code défaut d'afficher au compteur. Juste la t° qui passe de "low" à "high" sur 1 ou 2 dixième de seconde et me fai caler la moto :bad-words:
Je suis passé chez yam qui n'a jamais vu ce probleme et il m'a parler d'une synchro.
Ok elle est peu etre a faire mais ya 3 moi la moto démarrait au quar de tour sans accélérer!!!

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

Bonjour meme probleme pour moi probleme de demarrage depuis 1 semaine sur mon fz1 2007 avec batterie d origine...Je la i rechargee cet hiver,jamais de bleme et la pas de demarrage.Mon voisin m a pousse pour demarrer l autre jour, j ai fait un tour,j ai bien redemarre, et ce matin rien,donc demontage batterie et mise en charge a l instant...je verrai demain mais par contre les phares s allument bien...Qu en pensez vous?batterie,alternateur?
Merci pour vos avis A+
lemiche adonf

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

Salut à tous,batterie mise en charge,n avait pas l air dechargee d ailleurs...et redemarre moto ce matin nickel...Je suis passe chez yam,m a dit que la batterie chargeait bien,mais aussi qu une batterie de 5 ans pourrait etre à changer...Qu en pensez vous?Est ce plus prudent? J ai vu que c etait une yuasa YTZ14S,pas donne,mais vu sur le site silver performance bien moins chere...Que mettez vous quand vous changez la batterie de votre belle? Merci pour vos reponses et bonne journee A+
lemiche adonf

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

J'ai changé la mienne début mars.
Elle avait 4 ans, et elle était secouée. ce n'est pas anormal, au delà de 3 ans une batterie est fragile.
Et malgrès ça, une batterie (surtout au gel car elles craignent le froid) peut claquer en peu de temps.

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

Merci pour vos reponses ,autre question faut il remplacer la batterie d origine par la meme,yuasa,pas donnee, ou alors une autre fait elle l affaire?Merci de vos avis et bon we A+
lemiche adonf

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

Une YTZ-14S (c'est le modèle), pour la marque : n'importe. Yuasa c'est le top mais d'autres (à 3 fois moins cher) sont très bien aussi !

FR1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FR1 »

Bonjour a vous.
Merci pour vos réponses mais ca me semble louche qu'une batterie neuve et en bon état ne puisse pa faire démarer ma moto (je parle dans mon cas hein...)
N'oubliez pas que le démareur tourne impeccablement, qu'elle "pète" une demie seconde avant d'afficher ce voyant de m**de et de caler d'un coup.
Donc pour moi on peu mettre la batterie de coté..

Répondre