Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faux point mort entre 2ème et 3ème

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Gayos51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Faux point mort entre 2ème et 3ème

Message par Gayos51 »

Bonjour a tous !
heureux possesseur d'1 FZ1 FAZER 2007 depuis quelques jours, je viens de me rendre compte d'un problème: dès que je passe mes rapports au dessus de 7000 trs/min, la 3ème ne passe pas. Le sélecteur monte dans le vide et il faut s'y reprendre a 2 ou 3 reprises, en décélérant, pour pouvoir monter cette satanée 3ème... Bien sûr ce symptome n'est pas apparu lors de mon essai quand je l'ai achetée samedi dernier, pour autant j'avais déjà eu souci lors d'un essai de FZ1 chez mon concessionnaire quelques mois auparavant.
Vous avez dejà rencontré ce soucis, ou c'est moi qui ne sait plus passer les vitesses ?
Nota: en chauffe ou roulage pépère: pas de souci pour la 3ème
Born to ride, not Run !

FZ1 FAZER 2007

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Faux point mort entre 2ème et 3ème

Message par dandan »

J'ai ce même problème parfois
J'ai remarque (je crois) que ça arrive lorsque je ne relâche pas assez le sélecteur après le passage de la seconde
Résultat le sélecteur ne redescend pas dans sa position initiale pour accrocher la fourchette de la vitesse supérieur. Et donc j'ai beau monter il ne se passe rien.
Ça c'est quand je cherche à rouler fort car je me concentre moins sur mes pieds, du coup de plus en plus je les passe à la volée, mais je ne sais pas si c mieux.
En roulant pépère il faut mettre un bon coup de pied je trouve

Mais comme ça m'arrivait aussi parfois avec mon fz6, j'ai finis par me dire que c moi qui suit une biroute...
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Gayos51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gayos51 »

Je vais chez mon concessionnaire ce soir qui me dit qu'il faut changer d'huile et mettre un additif special boite... A voir
C'est vrai que le precedent proprio avait mis de la semi-synthese FUCHS SILKOLENE 10W40 ( de la m..... ?)
@ Dandan: qu'est ce que tu mets comme huile ?
@ tous ceux qui n'ont pas ce probleme: qu'est ce que vous mettez comme huile moteur :coco17:
Born to ride, not Run !

FZ1 FAZER 2007

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

J'ai jamais eu le soucis..... je mets l'huile 10w40 semi synthese de marque Dafy ( fabriquée par Igol )
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

je ne sais pas, je n'ai pas gardé mon fz6 assez longtemps pour faire une vidange,
pour le fz1, elle a tout juste 2200km donc la vidange apres rodage a ete faite chez yam, jen sais rien non plus
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Gayos51 a écrit :Je vais chez mon concessionnaire ce soir qui me dit qu'il faut changer d'huile et mettre un additif special boite... A voir
C'est vrai que le precedent proprio avait mis de la semi-synthese FUCHS SILKOLENE 10W40 ( de la m..... ?)
@ Dandan: qu'est ce que tu mets comme huile ?
@ tous ceux qui n'ont pas ce probleme: qu'est ce que vous mettez comme huile moteur :coco17:

tu peux avoir confiance dans la semi silkolène..très bonne huile. ça ne vient pas de là ton problème... ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Gayos51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gayos51 »

Vidange faite, additif ajouté, j'ai juste fait 10 kms pour melanger le tout mais a priori c'est le jour et la nuit... La boite est devenue un modele de douceur. A confirmer aujourd'hui sur plus longue durée avec le bloc moteur bien chaud...
Je vous tiens au courant.
Born to ride, not Run !

FZ1 FAZER 2007

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

dandan a écrit :J'ai ce même problème parfois
J'ai remarque (je crois) que ça arrive lorsque je ne relâche pas assez le sélecteur après le passage de la seconde
Résultat le sélecteur ne redescend pas dans sa position initiale pour accrocher la fourchette de la vitesse supérieur. Et donc j'ai beau monter il ne se passe rien.
Ça c'est quand je cherche à rouler fort car je me concentre moins sur mes pieds, du coup de plus en plus je les passe à la volée, mais je ne sais pas si c mieux.
En roulant pépère il faut mettre un bon coup de pied je trouve

Mais comme ça m'arrivait aussi parfois avec mon fz6, j'ai finis par me dire que c moi qui suit une biroute...

Mais non, mais non... :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Gayos51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gayos51 »

Hier 50 kms et 0 faux point mort. A priori l'IPONE Full Power 10W50 (77€ / 4l) et l'additif de boite MECACYL font merveille... A verifier a l'usage, parce qu'aujourd'hui j'suis allé au taf en bagnole :oops: vu le temps de merde.
Born to ride, not Run !

FZ1 FAZER 2007

FRED8150
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FRED8150 »

La vidange avec une bonne huile à donc réglé ton problème ?

Répondre