Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

plastique sur collecteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
blain-blain
Mob
Mob

plastique sur collecteur

Message par blain-blain »

Bonjour à tous,
Dimanche soir je suivais n camion quand une bache plastique s'est détaché et est venue se coller sur... mon collecteur...
Voici le résultat :

Image

Avez-vous une astuce pour le nettoyage ?

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: plastique sur collecteur

Message par Ledob »

Gratter les résidus à la laine d'acier avec une bonne dose de wd 40, puis finition avec du belgom ? Ou le cas échéant y aller plus franco avec du papier de verre très fin...
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

PAs mieux que gratter puis "polir" au belgom.... desolé

Heureux que tu ne te sois pas planté car la bache aurait pu te choper la roue.... :shock:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Moi je ferais chauffer pour que le plasitique se ramolisse et avec de gand en cuire le decolé.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

bizzybizoo
Touriste
Touriste

Message par bizzybizoo »

Déjà eu le cas et j'ai rien touché, j'ai fais une belle baraude pour bien chauffer mon collecteur et le plastique à fini par devenir cendre :D

Ensuite Belgom avec un chiffon doux 8)
Retour en Fzs600... mon premier amour :)

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

FAZER 63 a écrit :Moi je ferais chauffer pour que le plasitique se ramolisse et avec de gand en cuire le decolé.

je ferais ça aussi. Récemment, j'ai fait la vidange du R1 d'un ami et j'avais mal repositionné un des caches du sabot qui a touché le collecteur, c'est parti tout de suite à chaud en frottant sans rien avec des bon gants en cuir très épais.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

Salut, fais chauffer pour décoller le plus gros et les résidus tu les frottes avec de la pelotes de laine acier. J avais trouvé ça chez Leclerc. Ça te poli pas la pièce et c est nickel. De l abrasif très fin (en tout genre je pense)te permettra de récupérer la pièce. Ensuite un coup de belgum ou miror et le tour est joué ;)
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Nylha a écrit :PAs mieux que gratter puis "polir" au belgom.... desolé

Heureux que tu ne te sois pas planté car la bache aurait pu te choper la roue.... :shock:

Le plus rigolo, c'est, un peu comme au cinéma, de se prendre la bâche carrément sur la visière et de préférence à très haute vitesse sur autoroute (allemande). :wrazz:
Un peu comme la citrouille dans la goule des soldats motocyclistes allemands dans "La Grande Vadrouille". :bday:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Sympa comme mésaventure... ça aurait pu être plus grave. Juste un peu d'huile de coude c'est mieux que de ne plus avoir de ...........coude :jesors
Jusque la, ça va, après on verra!

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

C'est pas le tout ! Faudrait quand même penser à dédommager le propriétaire de la bâche.
A-t-on idée aussi de rouler avec un collecteur brûlant... :bad-words:
Tssskkk ! Tssskkk ! :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre