Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quand l'ego en prend un coup...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

quand l'ego en prend un coup...

Message par dandan »

salut les riders,

samedi apres midi, on a ete faire un tour profiter du soleil (assez rare ces temps ci) du coté de st jean de mont
un pote en fz6 etait la, j'ai voulu faire qq teste de reprise pour comparer mon ancienne brele (j'avais un s2, lui a un s1, mais ca doit etre les meme niveau moteur), et mon 1000

et bien je commence a me demander pourquoi je suis passé a une plus grosse cylindrée...
sur le 1e rapport a 70, j'ai pris de l'avance (pas plus de 5m)
sur le 2nd, l'ecart n'avait pas bougé
sur le 3e, il m'avait clairement rattrapé...

mon fz1 a 2 500km (bridé), je pese deja 105kg a sec
son fz6 a 30 000km, il doit faire 60/65 a sec

je me suis cherché plusieurs excuses:
- le bridage du fz1 rend la courbe de puissante un peu chaotique
- nos difference de poids joue enormement, il faut que je me mette au regime
- le fz1 a seulement plus de couple, rien d'autre (a part le prix...)
- ou bien je suis vraiement un ane de la poignée....
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

fazer80
Païlote
Païlote

Re: quand l'ego en prend un coup...

Message par fazer80 »

Ben disons qu'il y a la diffèrence de poids, tu as droit au régime.
Une moto bridèe a 106 cv est asmathique il faut mieux un moteur conçu en 106 full.

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

dandan a écrit :je me suis cherché plusieurs excuses:
- le bridage du fz1 rend la courbe de puissante un peu chaotique

Oui, clairement ! Débridé il explose tout à partir de 7000 tours (là ou le 600 s'affirme également), alors que là bah ça ne pousse plus.

dandan a écrit :- nos difference de poids joue enormement, il faut que je me mette au regime

ça joue mais c'est compensé par le couple.

dandan a écrit :- le fz1 a seulement plus de couple, rien d'autre (a part le prix...)

Oui, il en a plus, c'est d'ailleurs ça qui fait les reprises ! Pour info, le rapport poids/puissance d'un 600 lui donne une accélération de 0 à 100 généralement meilleure que celle d'un 1000. Mais normalement le 1000 reprend mieux.

dandan a écrit :- ou bien je suis vraiement un ane de la poignée....

Peut-être une légère appréhension à "ouvrir en grand", peur inconsciente du wheeling ou de s'arracher les bras ?
Ou alors tu ne connais pas encore assez bien ta machine par rapport à ton collègue.

J'ai testé jeudi et vendredi sur piste.
Et en relançant correctement en sortie de courbe, je bouffais des 600 CBR à l'accélération.
Donc niveau reprise, ça marche bien !

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Ceci dit elle tire un poil long d'origine. Un PSB-1 ne lui fait donc pas de mal ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Pour etre comparable, vous auriez du faire un test croisé en changeant de pilote. Tu aurais compris je pense...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

C'est clair que si c'est pour rerter bridé, autant prendre un 600 FZ6 qui marcheras mieux :powa

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

franckyman a écrit :C'est clair que si c'est pour rester bridé, autant prendre un 600 FZ6 qui marchera mieux :powa

+1

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

@frankyman: je sais bien que si c'est pour rester brider (sinon pour le couple) un 1000 ne sert pas a grand chose, juste ca fait 3 mois que j'ai mon fz1, je le prend en main avant de faire des folies (ma derniere becane etait y'a 1 an, un supermotard qui m'a couté un bras dans un rond point et des complications), donc je prend la bete petit a petit

@zeitoon: c'est vrai on n'a pas pensé a echanger de monture, mais dans mes souvenirs le 1 tire bien plus les bras que la 6, a voir a la prochaine sortie

@neo tsu: pour le bridage, je le sens entre 9000 et 10000tr, avant ca tire ca tire ca tire, et dans cette zone je suis a moité projeté en avant a force de tirer sur le guidon. j'ai l'impression que c'est la que le bridage entre en jeu, avant je ne le ressent pas
pour ce qui est d'ouvrir en grand, je n'en ai pas trop peur non..! on etait lancé donc peu de risque qu'elle se leve (j'avoue par contre je suis pas fier quand ca leve et que je m'y attend pas, j'apprecie pas trop de maniere generale car je ne gere pas), et a chaque fois que j'ouvre en grand en 1e je me met toujours en avant pour etre sur qu'elle ne se leve pas justement. par contre ca arrive regulierement qu'elle se leve en sortie de courbe, bizarement ca me gene moins dans ces moments la, hate de voir ce que ca fera avec un psb-1
et comme je disais plus haut, je n'ai fais que 2500km donc non je ne connais pas encore ma machine, je ne peux rouler que le we (deplacement la semaine)

@fazer80: le regime j'y pensais deja, merci de m'y inciter!
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

cherche pas..vous faites tous les deux 100 cv..débride et on en reparle... :teuteul:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Moi jai acheté ma FZ1 (dans un état show-room à tomber par terre, pas une seule micro-rayure alors qu'elle avait déjà 3 ans) à un vieux gros "paysan" qui ne l'avait jamais débridée (en Belgique !!!) et roulait avec les affreux Pilot Road 1 d'origine, complètement carrés ( :langue: ). Je me suis toujours demandé pourquoi il avait acheté cette bécane, qui ne lui correspondait pas du tout.

Bref, tout ça pour dire que j'ai roulé avec la bécane deux ou trois jours avant de la faire débrider. Quand je l'ai reprise débridée, c'était plus la même machine.

Ceci dit, je profitais mieux du moteur de ma Bandit 1200. Ca poussait très fort dans les régimes usuels (entre 3.000 et les 7.000 tours). Avec la FZ1, il est vrai que je me sens chaque fois obligé de la laisser grimper très haut quand je joue un peu, sans quoi j'ai l'impression de me frustrer et de frustrer la moto ;)

Je préfère ma FZ1 evidemment, mais c'était sympa avec la B12 d'avancer fort tout en restant dans une plage de régime "normale".

Oui je sais, je sors complètement du sujet mais je suis en verve :drinking:

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Répondre