Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Après une chute, il faut se relever
- Neo Tsu
- Twin poussif

Après une chute, il faut se relever
Alors voilà,
Il était une fois jeudi dernier un stage de pilotage au Mans, 2 jours prévus... sous la pluie.
Apprentissage du virage de la chapelle sur piste sêche, grosse averse et hop directement dans le bac à graviers...
Guidon plié, cale-pied droit ruiné, et un beau coup de lime sur le pot. Ca c'est la partie pas trop chiante : j'ai racheté un guidon street, et j'attends des pontets de bandi 1200 pour le baisser (que les poignées soient au même niveau qu'avec un guidon classique). J'ai changé ma platine de cale-pied et du coup je vais même changer les repose-pied pour une version plus sport.
Du coup d'ici une semaine suivant la Poste, tout sera revu. Merci la glissade sur le top-bloc.
Il ne me restera plus que le techniquement-pas-gênant-mais-esthétiquement-horrible : les très nombreux impacts des graviers sur tout mon flanc droit. Pas de bosses, mais peinture sautée ou rayée partout : cadre, support de phare, cache-compteur, réservoir, écopes, cache avant réservoir, coque sous selle, coque de feu arrière,...
Du coup, quite à investir un peu, je pense revoir ma peinture (blanche avec bande rouge) pour faire quelque chose qui n'existe pas d'origine : rouge (métallisé style rouge fazer) avec pièces en carbone noir.
Ce qui donnerait :
- réservoir, coque sous selle et garde-boue avant peints en rouge (en plus du guidon et des durits)
- support de phare, cache-compteur, écopes, cache avant réservoir et coque de feu arrière remplacés apr des modèles carbone
Puis éventuellement par la suite : protections de cadre, coques latérales sous réservoir, lèche-roue, protection de chaîne, protections de cales-pieds en carbone.
Et alors me direz-vous ?
Bah c'est pour avoir vos avis sur ce que l'esthétique global pourrait rendre, afin d'éviter de m'empresser à faire un truc moche, qui fasse vomir, et à terme invendable...
Il était une fois jeudi dernier un stage de pilotage au Mans, 2 jours prévus... sous la pluie.
Apprentissage du virage de la chapelle sur piste sêche, grosse averse et hop directement dans le bac à graviers...
Guidon plié, cale-pied droit ruiné, et un beau coup de lime sur le pot. Ca c'est la partie pas trop chiante : j'ai racheté un guidon street, et j'attends des pontets de bandi 1200 pour le baisser (que les poignées soient au même niveau qu'avec un guidon classique). J'ai changé ma platine de cale-pied et du coup je vais même changer les repose-pied pour une version plus sport.
Du coup d'ici une semaine suivant la Poste, tout sera revu. Merci la glissade sur le top-bloc.
Il ne me restera plus que le techniquement-pas-gênant-mais-esthétiquement-horrible : les très nombreux impacts des graviers sur tout mon flanc droit. Pas de bosses, mais peinture sautée ou rayée partout : cadre, support de phare, cache-compteur, réservoir, écopes, cache avant réservoir, coque sous selle, coque de feu arrière,...
Du coup, quite à investir un peu, je pense revoir ma peinture (blanche avec bande rouge) pour faire quelque chose qui n'existe pas d'origine : rouge (métallisé style rouge fazer) avec pièces en carbone noir.
Ce qui donnerait :
- réservoir, coque sous selle et garde-boue avant peints en rouge (en plus du guidon et des durits)
- support de phare, cache-compteur, écopes, cache avant réservoir et coque de feu arrière remplacés apr des modèles carbone
Puis éventuellement par la suite : protections de cadre, coques latérales sous réservoir, lèche-roue, protection de chaîne, protections de cales-pieds en carbone.
Et alors me direz-vous ?
Bah c'est pour avoir vos avis sur ce que l'esthétique global pourrait rendre, afin d'éviter de m'empresser à faire un truc moche, qui fasse vomir, et à terme invendable...
- Proxy
- Mob

Re: Après une chute, il faut se relever
Je te dirais qu'il fallait pas tomber
Non sinon le blanc et rouge, c'est des couleurs qui vont bien ensemble
Après si c'est pas d'origine, c'est toujours plus difficile à revendre, faut avoir le coup de coeur pour la peinture 
Non sinon le blanc et rouge, c'est des couleurs qui vont bien ensemble
- Neo Tsu
- Twin poussif

Cépafo... c'est ce que je me suis dit en me relavant "quel con de poser le genou sur la pluie" et surtout "quel con d'avoir relancé le moteur si tôt"...
En fait, l'inspiration me vient de FR1, mais en gardant la selle passager en noir, et en remplaçant une partie du blanc par du rouge...

Ce qui pourrait donner un truc du genre, sans sabot :

@ FR1 : si ça pose un soucis que j'utilise tes photos, un message de ta part et je les dégage rapidement, c'est normal.
En fait, l'inspiration me vient de FR1, mais en gardant la selle passager en noir, et en remplaçant une partie du blanc par du rouge...

Ce qui pourrait donner un truc du genre, sans sabot :

@ FR1 : si ça pose un soucis que j'utilise tes photos, un message de ta part et je les dégage rapidement, c'est normal.
- fazer80
- Païlote

Le Mans sous la pluie c'est le pied. Mon fils a fait la journée Pro Day Kawasaki en Mai. Journée réservée aux professionnels.Il a plu toute la journée, toute la gamme Kawa était présente. Bilan de la journée 17 motos abimées.Pas bien grave aprés elles sont reconditionnées en usine.
Quitte a refaire ta peinture refais l'originale.
Quitte a refaire ta peinture refais l'originale.
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

fazer80 a écrit :Le Mans sous la pluie c'est le pied. Mon fils a fait la journée Pro Day Kawasaki en Mai. Journée réservée aux professionnels.Il a plu toute la journée, toute la gamme Kawa était présente. Bilan de la journée 17 motos abimées.Pas bien grave aprés elles sont reconditionnées en usine.
Ben dis donc. Ca donne pas trop envie d'acheter une kawa neuve.
C'est un peu comme de racheter une moto d'occasion à une moto-école.

Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
- fazer80
- Païlote

[quote="Tatar:ScoutToujours?"][quote="fazer80"]Le Mans sous la pluie c'est le pied. Mon fils a fait la journée Pro Day Kawasaki en Mai. Journée réservée aux professionnels.Il a plu toute la journée, [b]toute la gamme Kawa était présente[/b]. [b]Bilan de la journée 17 motos abimées[/b].[u][b]Pas bien grave aprés elles sont reconditionnées en usine[/b][/u].
[/quote]
[/quote]
J'ai pas dis qu'elles étaient vendu comme véhicules neufs, quand elles sont refaites elles sont comme une neuve mais vendu en véhicule de démo.
D'ailleurs mon fils attends un zx10r 2012 a un prix usine lol !
[/quote]
[/quote]J'ai pas dis qu'elles étaient vendu comme véhicules neufs, quand elles sont refaites elles sont comme une neuve mais vendu en véhicule de démo.
D'ailleurs mon fils attends un zx10r 2012 a un prix usine lol !
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

quid de la garantie sur ce type de machines ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
lenny_7
- Twin poussif

j'ai encore plein de pièces de ma R1 2006 si jamais
j'ai même ce qui devrait t'interesser :
la coque arrière, les silencieux d'origine, le passage de roue, etc...
et comme c'est les soldes faut en profiter
j'ai même ce qui devrait t'interesser :
la coque arrière, les silencieux d'origine, le passage de roue, etc...
et comme c'est les soldes faut en profiter

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
- Neo Tsu
- Twin poussif

Ouais mais pas trop envie d'adapter des picèes de R1 sur le FZ1...
N'empêche que le circuit du Mans est bien, mais sur le sec ou en voiture.
Le revêtement est vraiment bien abimé, donc en moto dès que l'adhérence descend un peu, c'est pas top du tout !!!
N'empêche que le circuit du Mans est bien, mais sur le sec ou en voiture.
Le revêtement est vraiment bien abimé, donc en moto dès que l'adhérence descend un peu, c'est pas top du tout !!!
- fazer80
- Païlote

[quote="Zeitoon"]quid de la garantie sur ce type de machines ?[/quote]
Garantie kawa bien souvent la meme que pour un véhicule neuf, les motos étant du millésime en cours. Que pensez vous qu'il se passe avec les motos qui servent pour les essais des magasines moto ? Pour tous les constructeurs vous les retrouvez en concession au rayon occasion.
Garantie kawa bien souvent la meme que pour un véhicule neuf, les motos étant du millésime en cours. Que pensez vous qu'il se passe avec les motos qui servent pour les essais des magasines moto ? Pour tous les constructeurs vous les retrouvez en concession au rayon occasion.