Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vol clef FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
dreken3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vol clef FZ1

Message par dreken3 »

Bonjour

Je possede un FZ1 de 2008
Suite a un cambriolage, je me suis fait dérobé les clef(clef +double) de la moto, mais pas la moto.
J'ai fait directement rapatrier la moto via l'assureur chez YAMAHA
Je suis en attente de l'expertise, mais yamaha me dis d'emblé qu'il faut changer tout le systeme, barrillet+ boitier électronique+codage de clef,+vérou réservoir,+vérou coffre, et le tout pour environs 2000 euros mini.
Y'a t'il pas un moyent moin cher, car j'ai l'impréssion que yam en profite pour gonfler le prix et les pièces a changer.
Le probleme est que je vais devoir payer de ma poche une grande parti , sachant qu'il s'agit "simplement" d'un vol de clef.
Avez vous eu des cas similaire??

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Re: Vol clef FZ1

Message par anto22 »

le moins onéreux est l'occasion
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Et si il te restait au moins une clé noire il y avait çà mais je ne conseille pas ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

T'as pas une assurance maison qui peut prendre en charge ce genre de prestation ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

dreken3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dreken3 »

Ce n'est pas l'assurance habitation, mais l'assurance moto qui prend en charge
En gros le remplacement coute environ 2000 euros, dont, d'apres mes calcul 640 euros que l'assurance prend en charge car il s'agit d'un vol de clef et pas de moto (soit 1360 euros a ma charge pour quelque chose dont je ne suis pas responsable)
J'attend le passage de l'expert, mais en gros encor une bonne raison de payer des assurances qui ne prennent finalement pas grand chose a leur charge
C'est pour ca que je cherche a savoir s'il y'a pas un autre moyen moin cher de changer le systeme.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

change de cdi par un autre d'occaz !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

dreken3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dreken3 »

Oui mais dans ce cas je doi faire reprogrammer la clef?
Sachant que les voleur doivent tjr avoir la clef, et que ils pouront tt de meme débloquer le guidon

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Si tu achètes un boitier d'occasion il te faut impérativement la clé rouge qui va avec ; ça va de paire ce qui veut bien évidemment dire aussi le remplacement du neiman , bouchon réservoir et ouverture de selle ; je sais çà fait beaucoup.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

jfj a écrit :http://lecoindumotard.com/achat/produit_details.php?id=626

très intéressant le faible prix n'est presque pas rassurant , faut il voir encore le millésime du boitier et ce serait parfait comme alternative sinon laisse la moto devant chez toi ainsi tu perdras peut être moins d'argent si on te la vole :drinking:

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

anto22 a écrit :
jfj a écrit :http://lecoindumotard.com/achat/produit_details.php?id=626

très intéressant le faible prix n'est presque pas rassurant , faut il voir encore le millésime du boitier et ce serait parfait comme alternative sinon laisse la moto devant chez toi ainsi tu perdras peut être moins d'argent si on te la vole :drinking:

Et on s'étonne que les cotisations augmentent... :mrgreen: :mrgreen:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Répondre