Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Visserie saute vent ermax
- fzs61
- Twin poussif

Visserie saute vent ermax
Salut, j ai trop bien rangé mes vis pour fixer mon saute vent ermax et je ne peux plus le remonter.donc je voulais savoir si je pouvais les trouver au détail. Auriez vous les côtes pour voir en magasin de bricolage ou autres solutions pour en retrouver. Merci 
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
- jfj
- Zone rouge

- fzs61
- Twin poussif

Re: Visserie saute vent ermax
Merci Jfj, mais avec ces appellation de vis (chc, bhc...) est ce que c est une nomination purement ermax ou commerciale car si c est purement ermax difficile à trouver ailleurs que chez eux sauf si j ai un visuel des vis
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
- Neo Tsu
- Twin poussif

C'est le nom technique des vis, normalement repris chez tous les vendeurs.
CHC : cylindrique exagonale creuse => tête cylindrique avec une empreinte 6 pans creux (BTR / allen / ...)
BHC : bombée exagonale creuse => pareil mais tête quasiment plate.
Et 6x15 par exemple, c'est diamètre 6mm et longueur sous tête 15mm.
CHC : cylindrique exagonale creuse => tête cylindrique avec une empreinte 6 pans creux (BTR / allen / ...)
BHC : bombée exagonale creuse => pareil mais tête quasiment plate.
Et 6x15 par exemple, c'est diamètre 6mm et longueur sous tête 15mm.
- jfj
- Zone rouge

non tu trouves celà ailleur
c'est simple des types de vis
c'est simple des types de vis
- fzs61
- Twin poussif

Merci les gars je vais voir ça dans les magasin de bricolage et je vous retiens au jus 
- fzs61
- Twin poussif

Suis allé rapidement dans une échoppe de bricolage et j ai repéré les vis mais y avait pas les bonnes longueur. Pour les entretoises si je met tout acier au lieu de plastique et des rondelles caoutchoucs ça devrait le faire ?? Bon allez samedi direction Leroi marlin et je devrai trouver tout ce qu il me faut.
- jfj
- Zone rouge

- anto22
- Twin poussif

tube caoutchouc type durite essence assez épaisse que tu peux découper en rondelles de 2 a 3mm pour faire les entretoises et t'éviter des bruits de frottements dont est sujette cette bulle idem entre les platines ermax et la platine du phare avec une pièce de chambre a air + pastille auto-collante transparente collée au phare sous la pointe de la bulle et tu seras paré !!! 
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
- fzs61
- Twin poussif

Ah ouais bien pensé la durite, merci pour tous vos filons!!