Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 Top Case : Monokey ou Monolock

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Pitouxdu78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ1 Top Case : Monokey ou Monolock

Message par Pitouxdu78 »

BOnjour,

Voila je suis passé d'un TMAX 530 a un FZ1 de 2006 avec 26.000 Km ;)

Je me penche sur les Top Case, et je vois sur le site de GIVI qu'il conseil des Monolock , soit 3 Kg de Charge.

Purée !! autant dire pas grand chose.... Moi qui veux mettre mon ordinateur + mes affaire quand je part 1 semaine, cela doit bien reprensenter 10 Kg

Se qui laisse sous entendre que le support Top Case pour le FZ1 risque de plier si je part sur un fixation MonoKey qui support elle 10 Kg ?

Par avance merci de votre aide et Conseil.

Laurent

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: FZ1 Top Case : Monokey ou Monolock

Message par DrHouse »

c3796067ff34d81e8af4f6093a4ffde8-500x500.gif

c3796067ff34d81e8af4f6093a4ffde8-500x500.gif

moi j'ai un support top case shad avec un top case shad 46l et aucun problème je charge entre 5 et 8 km a peu prêt .... mais on le sens vite lorsque l'on roule chargé dans le top case ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

Pitouxdu78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pitouxdu78 »

Yes Vu..

Et pourquoi SHAD ?

Le system de fixation du Top Case est plus discret que le GIVI ?

DrHouse
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par DrHouse »

Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fz1-N de 2010 couleur Blanche - Sabot + capot de selle peint - pot Akrapovic carbone - passage de roue Ermax blanc - feu arrière led avec clignos intégrés de chez Motodynamics - moto en full - Que du Bonheur !

Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif

Message par Neo Tsu »

On dirait un support de roue de secours...

Pitouxdu78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pitouxdu78 »

J'ai pas mal parcouru le Forum.
Et globalement les personnes qui on du GIVI opte pour des MONOKEY....

Donc si je regarde dans cette gamme de visu mon choix serai :
Mais comme je ne trouve pas de photo equipé sur un FZ1 je n'arrive pas a me rendre compte si le Top Case est trop gros et donc disproportionné
par rapport au FZ1

V46 TECH :
Image
Image

---------------------------

V47 TECH
Image
Image

---------------------------

E55 MAXIA 3 TECH
Image
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

sinon tu as les sacoches latérales certes moins discretes mais qui stockent bien et changent moins le comportement de la moto...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

le E55 peut prendre 2 casques intégraux, super produit mais que j'ai eu sur un 900 diversion déja très lourd.
Ca donne du ballant a cette hauteur comme tous les top cases, c'est top pour des longs trajets avec maman et on s'habitue très vite a le remplir seulement je suis passer sur un 1000 naked.... :mrgreen:
Je compare ça un peu a un casque, les grammes sont importants, après a chacun ses besoins et sa conduite qui devra s'adapter ;) mais visuellement fera disproportionné , avis perso !
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

Répondre