Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Plus de batterie
- arnaud-77
- Mob

Plus de batterie
Salut tout le monde, voilà je reviens de 3 semaines de vacances et j'ai voulu aller faire un tour en moto ( normal lol ) mais au moment de vouloir démarrer rien, contact ok pompe qui s'amorce mais quand je lance le démarreur un bruit bizarre au niveau de la selle passager et phare qui se coupe, je teste un clignotant et résultat super faiblard donc je met les pinces pour la démarrer avec la voiture et la nickel ça démarre. Bon je vais un petit tour ( même pas 1km ) je m'arrête et la même symptôme mais clignotant plus "tonic". Quelques heures plus tard je retest les clignotants et la pareil super faiblard donc je me dis c'est la batterie qui est HS surtout qu'elle est reste 2 mois sans tourner à cause de mon problème de boîte. Alors j'ai regarde comment démonter celle-ci mais je sais pas comment faire. Quelqu'un pour me donner un coup de main? Est ce utile d'essayer de la recharger vu que visiblement elle n'a plus l'air de tenir la charge?? Merci d'avance de votre aide.
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Re: Plus de batterie
Y'a de forte chance que ta batterie à lâchée ... Une chose quand tu ne te sert pas pas de la moto pour une longue période .. plus débranche la
- fz1 sicilia
- Twin poussif

Oups .. Deso tu débranché ta batterie. 
-
gg8
- Inscrit(e)

Avant de racheter une batterie, recharges la, bien souvent ça repart nickel après....
- nicolusy
- Pocket Bike

Salut Arnaud.
Ton probleme de boite est résolu, si j'ai bien compris. Comment ça c'est terminé? Changement de boite? Dans quelles conditions?
Cordialement.
Eric.
Ton probleme de boite est résolu, si j'ai bien compris. Comment ça c'est terminé? Changement de boite? Dans quelles conditions?
Cordialement.
Eric.

Jusque la, ça va, après on verra!
- arnaud-77
- Mob

gg8 a écrit :Avant de racheter une batterie, recharges la, bien souvent ça repart nickel après....
J'ai pas de chargeur de batterie
- jfj
- Zone rouge

arnaud-77 a écrit :gg8 a écrit :Avant de racheter une batterie, recharges la, bien souvent ça repart nickel après....
j'ai regardé comment la démonter et j'ai pas trouver![]()
pourtant ça va tout seul
- arnaud-77
- Mob

jfj a écrit :arnaud-77 a écrit :gg8 a écrit :Avant de racheter une batterie, recharges la, bien souvent ça repart nickel après....
j'ai regardé comment la démonter et j'ai pas trouver![]()
pourtant ça va tout seul
Faut démonter les 2 petits caches latéraux ??
J'arrive pas à voir la ou les visses qui tiennent la batterie en fait.
-
gg8
- Inscrit(e)

Y'a pas de vis???
Si mes souvenirs sont bons, tu retires la selle conducteur, tu retires la sangle caoutchouc qui retient la batterie et tu dévisses les cosses et........ben, c'est tout.
Bon courage.
PS: Un petit conseil, achète un chargeur/mainteneur de batterie, car si il t'arrive de ne pas rouler quelques temps, c'est nickel pour protéger la batterie.
Si mes souvenirs sont bons, tu retires la selle conducteur, tu retires la sangle caoutchouc qui retient la batterie et tu dévisses les cosses et........ben, c'est tout.
Bon courage.
PS: Un petit conseil, achète un chargeur/mainteneur de batterie, car si il t'arrive de ne pas rouler quelques temps, c'est nickel pour protéger la batterie.
- arnaud-77
- Mob

Serieusement la batterie serait maintenu que par les cosses, la sangle et le coffrage?? ca m'étonne quand même.
Bon bah si c'est ca je vais essayer ce soir de la démonter.
Bon bah si c'est ca je vais essayer ce soir de la démonter.