Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus de batterie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
arnaud-77
Mob
Mob

Plus de batterie

Message par arnaud-77 »

Salut tout le monde, voilà je reviens de 3 semaines de vacances et j'ai voulu aller faire un tour en moto ( normal lol ) mais au moment de vouloir démarrer rien, contact ok pompe qui s'amorce mais quand je lance le démarreur un bruit bizarre au niveau de la selle passager et phare qui se coupe, je teste un clignotant et résultat super faiblard donc je met les pinces pour la démarrer avec la voiture et la nickel ça démarre. Bon je vais un petit tour ( même pas 1km ) je m'arrête et la même symptôme mais clignotant plus "tonic". Quelques heures plus tard je retest les clignotants et la pareil super faiblard donc je me dis c'est la batterie qui est HS surtout qu'elle est reste 2 mois sans tourner à cause de mon problème de boîte. Alors j'ai regarde comment démonter celle-ci mais je sais pas comment faire. Quelqu'un pour me donner un coup de main? Est ce utile d'essayer de la recharger vu que visiblement elle n'a plus l'air de tenir la charge?? Merci d'avance de votre aide.

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Re: Plus de batterie

Message par fz1 sicilia »

Y'a de forte chance que ta batterie à lâchée ... Une chose quand tu ne te sert pas pas de la moto pour une longue période .. plus débranche la

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Oups .. Deso tu débranché ta batterie. :D

gg8
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gg8 »

Avant de racheter une batterie, recharges la, bien souvent ça repart nickel après....

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Salut Arnaud.
Ton probleme de boite est résolu, si j'ai bien compris. Comment ça c'est terminé? Changement de boite? Dans quelles conditions?
Cordialement.
Eric. :hi:
Jusque la, ça va, après on verra!

arnaud-77
Mob
Mob

Message par arnaud-77 »

gg8 a écrit :Avant de racheter une batterie, recharges la, bien souvent ça repart nickel après....

J'ai pas de chargeur de batterie :( et j'ai regardé comment la démonter et j'ai pas trouver :( :(

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

arnaud-77 a écrit :
gg8 a écrit :Avant de racheter une batterie, recharges la, bien souvent ça repart nickel après....

j'ai regardé comment la démonter et j'ai pas trouver :( :(

pourtant ça va tout seul

arnaud-77
Mob
Mob

Message par arnaud-77 »

jfj a écrit :
arnaud-77 a écrit :

j'ai regardé comment la démonter et j'ai pas trouver :( :(

pourtant ça va tout seul

Faut démonter les 2 petits caches latéraux ??
J'arrive pas à voir la ou les visses qui tiennent la batterie en fait.

gg8
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gg8 »

Y'a pas de vis???

Si mes souvenirs sont bons, tu retires la selle conducteur, tu retires la sangle caoutchouc qui retient la batterie et tu dévisses les cosses et........ben, c'est tout.

Bon courage.

PS: Un petit conseil, achète un chargeur/mainteneur de batterie, car si il t'arrive de ne pas rouler quelques temps, c'est nickel pour protéger la batterie.

arnaud-77
Mob
Mob

Message par arnaud-77 »

Serieusement la batterie serait maintenu que par les cosses, la sangle et le coffrage?? ca m'étonne quand même.
Bon bah si c'est ca je vais essayer ce soir de la démonter.

Répondre