Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème electrique a l'aide

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

problème electrique a l'aide

Message par pouic2003 »

Bonjour a tous

alors la je ne comprend pas j'était arrêté dans les bouchons au ralenti et le moteur c'est arrêté tout seul je pousse ma titine sur le trotoire j'essais de re-démarer rien , je verrifie les fusibles deux de 20A grillé les deux premiers coté clef pour la selle je remet des neufs ça repart 20 metres et rebelote et moi plus de fusible donc je pousse sous un soleil de plomb :bad-words: jusqu'a chez speedy les gars sympa me dépanne d'un fusible de 30A et je déplace un de 10A a la place d'un 20A , et elle repart comme si rien n'était .
est ce fait d'avoir trop chauffé ???? que les fusibles grilles ou le régulateur , alors c'est la que vous intervenés les gars car moi je ne comprend pas ce qui ce passe , et j'ai besoin de vos idées :D

fazer80
Païlote
Païlote

Re: problème electrique a l'aide

Message par fazer80 »

C'est pas ton premier probléme élèctrique il me semble. Mesure le débit de l'alternateur moteur tournant ça sera déja une piste.Des fusibles ça ne claquent pas meme dans les embouteillages.

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

fazer80 a écrit :C'est pas ton premier probléme élèctrique il me semble. Mesure le débit de l'alternateur moteur tournant ça sera déja une piste.Des fusibles ça ne claquent pas meme dans les embouteillages.

Bonne mémoire Fazer 80

la derniere fois j'avais arrèté la moto pour mettre de l'essence , et quand j'ai voulu repartir fusible grillé , je l'avais remplacé et plus de souci pendant 15 jours 3 semaines je sais plus trop

ce qui m'étonne c'est que ça se passe soit au redémarage, soit au ralenti et c'est la que ça charge le moins ,

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

a coté de la clef de selle il y deux appareils electrique avec un radiateur noir , et il on été bricolé par un des anciens propriétaires , ça a peut être avoir un rapport , parce que les fils on été coupés et remontés avec de cosses ( du travail de salaut quoi :teuteul: )

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le montage correspond t'il a la premier photo de ce CR ?
viewtopic.php?t=21726
Normalement il n'y a que deux relais a cet endroit, le relais de clignotant et celui de coupure du circuit de démarrage. Tu peux faire une photo car a ma connaissance le radiateur correspond au régulateur et sa place d'origine n'est pas a cet endroit.

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

je vais essayé car j'ai du mal avec les photos

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

le fusible qui lache en premier c'est le A circuit allumage ( ignition ) et le B circuit de signalisation ( signal ) allumage ça pourrais venir d' une bobine ? pourtant quand la moto fonctionne elle démarre au car de tour et y a pas raté a l'accélération par contre hier quand elle a dégné repartir j'ai trouvé que les clignotants allais plus vite

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

J'ai démonté le cache comme je t'ai dit il n'y a pas de radiateur a cet endroit. Seulement les deux relais. Je ne pense pas que ça vienne d'une bobine. Sur l'autre post je t'avais conseillé de vérifier les connections. Si elles sont mauvaises tu crées des arcs et le fusible saute.

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

Bonjour Fazer 80

j'avais bien verifié les contact et mis du produit spécial contact dans les cosses mais y a autre chose , j'ai téléphoné chez Yam et il pense a un problème de pompe qui se mettrais en cours ju ou un fil dénudé qui frotte sur le cadre donc cet AM je vais regarder en plein soleil , comme ça je vais perdre du ventre :jesors

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

je crois avoir trouvé, un petit fil qui alimentait une petite led d'alarme, était coupé au 3/4 sur le cadre je pensait avoir tout suprimé sur cette alarme sauf l'alimentation des relais c'est ballot sinon j'ai fait le tour du faisceau et il a l'air en bon état . A suivre :D

Répondre