Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit serrure fazer 98 - 2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Touti
Inscrit(e)
Inscrit(e)

kit serrure fazer 98 - 2003

Message par Touti »

Salut à tous,

Je possède une 600 fazer de 2002 et j'ai perdu mes clés. L'original et aussi le double. du coup j'ai fait remorqué ma moto dans un garage pour changer tout ça mais le devis s'élève quand même à 724 euros pour changer le contacteur clé + Bouchon de réservoir + Serrure de selle. Et bien sûr je ne peux pas payer cette somme surtout que Yamaha de fait pas la kit complet donc j'aurai 3 clés différentes :(

Donc depuis plusieurs jours déjà je recherche désespérément des solutions. Après les avoir a peu près toutes épuisées, j'ai demandé au garage s'ils acceptent de poser de la pièce d'occasion. Et c'est ok pour eux. Donc je me suis dit que j'allais trouver un kit serrure d'occaz mais il y en a pas beaucoup si ce n'est un kit serrure complet pour un FAZER de 2000. Et je voudrai savoir si le neiman du fazer 2000 va sur le Fazer 2002 ? Parce que j'ai appelé plusieurs Yamaha différents et un coup c'est possible et un coup c'est pas possibe. Voila mon petit problème.

Merci d'avance,

Bonne route :)

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: kit serrure fazer 98 - 2003

Message par pouic2003 »

avec ton trousseau de clef tu devais avoir une petite plaque métalique avec un N° pour refaire tes clefs en cas de perte

la, ils ont ce qu'il te faut pour 65€

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=11_s

j'ai déja commandé chez eux ils sont chouettes

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

A ce prix la même avec 10,00 euros de frais de port c'est cadeau ;)

Touti
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Touti »

Salut merci pour vos réponses :) et super le lien ça me donne des idées pour commander quelques autres pièces peut être en meilleure état (plus récentes) pour continuer de l'entretenir :)
C'est vrai que j'aurai pu refaire la clé à partir de la petite languette mais je ne l'ai pas (l'encien propriétaire ne me l'a pas donné je crois) et chez yamaha il ne pouvait pas la retrouver à partir du numéro de série parce que ça n'a pas été inscrit lors de la vente initiale :(

Du coup j'aurai pu refaire faire la clé par une société sur Paris pour info il y en a plusieurs comme CLE CODE ou en encore CLE RAPIDE qui refont la clé à partir du neiman pour environ 80 euros ça dépend des entreprises. Mais en fait j'ai une connaissance qui m'a filer pour 70 euros un kit serrure complet en super état donc ça y est je l'ai récupéré il sera bientôt remplacer !! ouff je vais pouvoir profiter de l'été.

Mais avant j'aurai quand même besoin d'un autre conseil :) parce que au début le garage me demandait 160 euros de main d'oeuvre pour le remplacement du neiman / bouchon de réservoir / serrure de selle. Mais là quand je leur donne mes pièces il m'annonce que ce n'est plus 160 euros mais 256 euros sans explication. Quand je lui demande pourquoi il me répond que c'est comme ça. Alors j'ai appelé d'autre garage yam qui me dise qu'il fait à peu près 3 heures max à 45 euros de l'heure ça fait maximum 150 euros. Et franchement je cherche des solutions les moins couteuses pour mes clés donc rajouter 100 euros sans raison je préfère les mettre dans d'autre pièces :) qu'en pensez vous est ce que je dois la laisser chez eux et tant pi je n'y retourne plus ou je dois la faire déplacer ?

Merci,
Bonne route :)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

C'est normal il perd le bénéfice sur les piéces. En plus il est sympa il accepte de monter des piéces fournies ce qu'il n'est pas obligé de faire. Par chez l'heure de MO frole les 60 euros, tu vois tu es gagnant partout.

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

le mieux c'était d'acheter dans le lien que je t'ai donné et de prendre le tè superieur avec le newman monté dessus et la tu pouvais faire le travail toi même c'est vraiment pas dur

jip
Touriste
Touriste

Message par jip »

pouic2003 a écrit :le mieux c'était d'acheter dans le lien que je t'ai donné et de prendre le tè superieur avec le newman monté dessus et la tu pouvais faire le travail toi même c'est vraiment pas dur

pouic on est bricoleurs ou l'est pas !!!!!! ;)

:moto1:
action réaction.............pas de blablabla ,du résultat!!!!!!!

Touti
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Touti »

Re merci encore pour vos conseils :) C'est vrai que j'aurai pu le faire moi-même mais je n'ai pas du tout de quoi bricoler là ou je suis en ce moment même pas un petite clé... :(

Mais pour être sûr je l'ai rappelé et cette fois il m'a expliqué que c'est parce qu'il faut démonter les carénages (elle est entièrement carénée) et que le bouchon de réservoir allait lui demandé pas mal de temps parce qu'il est fermé et que l'enlevé sans la clé c'est compliqué. Donc voila je suis déjà content qu'il me pose des pièces d'occasion (tout le monde ne le fait pas) et pour le main d'oeuvre il me compte 4 heures à 65 euros de l'heure. je suis gagnant sur les pièces et lui essaye de se rattraper un peu sur la main d'oeuvre mais en fait ça reste quand même raisonnable.

Merci encore je vous tiens au courant dès que je la récupère normalement Samedi pour vous donner les résultat final :)

bonne route

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Ben tu vois ça s'arrange .

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

oui c'est vrais le bouchon est monté avec une vis sous la trappe , pour pas qu'on te vole l'essence , il va s’amuser , enfin le principal c'est que tu ai trouvé une solution Bonne route :moto1:

Répondre