fazergreg a écrit :lemotard58 a écrit :coté conso, sa me changera, j'ai un cbr 1000 rr de 2006 pour le moment, donc 180km je fais le plein ( et encore quand je l'ai fais )
il y a une différence de poulin entre les motos ? je vais bientôt aller essayer un fazer 1000 exup de 2005 a carbu

on verra ce que sa donne
donc coté conso ça te changera pas grand chose si tu part sur une injection (a carbu connait pas la conso) car la FZ1 a des action chez les pétroliers par contre le truc cool c'est que tu roule comme un porc ou comme un poireau la conso reste a peu près pareil....
a priori un peu moins de puissance sur les carbu (143 au lieu de 150 je crois) mais beaucoup plus de sensation
Le FZS a carbus consomme nettement moins que le FZ1 et sa conso depend du mode de conduite (contrairement au FZ1). Le FZS peut descendre a 6,5 l aux 100 kms en roulant cool. Impossible sur la FZ1.
Par contre ca n'est en effet pas du tout la meme chose coté sensations et partie cycle. Le FZS est très linéaire, le FZ1 un peu moins coupleux en dessous de 4000 tours mais beaucoup plus violent a haut regime. Coté partie cycle, il n'y a pas photo une seconde, la FZ1 surclasse la FZS dans tous les modes de conduite. Inconvénient : garde au sol trop juste avec le pot d'origine et commande reculees requises pour aller sur circuit.
Comme on l'a deja dit et redit, le FZS est plus polyvalent. Si ton utilisation est plus routiere, faite de très longs trajets, mieux vaut un FZS. Dans le cas contraire, mieux vaut un FZ1 plus fun et plus moderne.