Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conso liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Conso liquide de refroidissement

Message par Ledob »

Hello tout le monde,

Je m'adresse à vous pour vous faire part de ma préoccupation.

Il y a environ 6 mois, j'ai fait faire l'entretien des 10.000. Tous les liquides étaient à niveau. Seulement là, après avec parcouru moins de 3.000 km, dont notamment une promenande de 600 bornes avant-hier, je constate que le niveau de liquide de refroidissement est sous le mini :-o

Je ne constate aucune fuite apparente sous la moto et le moteur ne surchauffe pas, mais je trouve ça étrange quand même. Je passerai chez Yam au plus vite pour faire l'appoint, mais je vous pose d'abord la question : vous semble-t-il normal de devoir faire l'appoint après si peu de temps ? Je veux bien que le moteur chauffe vite et nécessite régulièrement d'être refroidi, mais quand même !

Merci d'avance,

Ledob
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

FOINFOINF
Touriste
Touriste

Re: Conso liquide de refroidissement

Message par FOINFOINF »

TU DOIS AVOIR UN SERIEUX PROBLEME J AI FAIS PLUS DE 5000 BORNES DEPUIS MA REVISION DES 10000 ET SA NA QUASIMENT PAS BOUGER

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Non pas normal du tout.
Attention, quand le niveau est au maximum moto droite il arrive au niveau mini une fois la machine posée sur la béquille latérale.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

fz184000
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fz184000 »

tu parle du niveau du bocal sous la selle ou du niveau dans le radiateur?
vérifie ton bouchon de radiateur, normalement il fait clapet et l'eau ne peux que rentrer du bocal vers le radiateur, mais il arrive qu'il ne joue plus son role et laisse passer dans les deux sens, du coup la pression qui sort de ton radiateur te fait sortir le liquide de ton bocal par le trop plein du bocal

ça m'est arrivé quand j'ai acheté la mienne

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

Je parle bien du bocal sous la selle. Je vais prendre rendez-vous chez Yam afin qu'ils vérifient d'où vient le problème. Je connais que dalle en mécanique et donc je m'inquiète un peu. D'autant que de visu, je ne constate pas vraiment de fuite ou d'une quelconque crasse autour du bocal.

S'il n'y a pas de fuite ou que ce n'est pas dû aux lois de la physique (cf. ton explication concernant la pression du radiateur qui fait dégueuler le bocal), j'espère que ça n'indique pas un problème moteur plus ou moins grave :(
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

fz184000 a écrit :tu parle du niveau du bocal sous la selle ou du niveau dans le radiateur?
vérifie ton bouchon de radiateur, normalement il fait clapet et l'eau ne peux que rentrer du bocal vers le radiateur, mais il arrive qu'il ne joue plus son role et laisse passer dans les deux sens, du coup la pression qui sort de ton radiateur te fait sortir le liquide de ton bocal par le trop plein du bocal

ça m'est arrivé quand j'ai acheté la mienne

dans un bouchon de radiateur ,tu as 2 clapets
1 celui dont tu parles, qui est tarré dans les 1.1 bar (contient la pression) qui peut se détarrer ou s'ouvre en cas de surchauffe
et un 2eme qui a pour role de laisser passer le liquide du vase d'expansion vers le radiateur par dépression quand le liquide refroidi (moteur à l'arret)
Modifié en dernier par jfj le 07 août 2012, 11:33, modifié 2 fois.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Ledob a écrit :Je parle bien du bocal sous la selle. Je vais prendre rendez-vous chez Yam afin qu'ils vérifient d'où vient le problème. Je connais que dalle en mécanique et donc je m'inquiète un peu. D'autant que de visu, je ne constate pas vraiment de fuite ou d'une quelconque crasse autour du bocal.

S'il n'y a pas de fuite ou que ce n'est pas dû aux lois de la physique (cf. ton explication concernant la pression du radiateur qui fait dégueuler le bocal), j'espère que ça n'indique pas un problème moteur plus ou moins grave :(

pas fuites au niveau durites,pas de fumée blanche à l'échappement ,pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile ou de l' hublot
alors pas besoin de t'inquiéter celà arrive ,tu refaits simplement l'appoint

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

Moi ça m est arrivé lors des dernières manif, le LDR avait baissé suite à température qui était tout de même monté à 113 degrés. J ai réajusté et depuis RAS
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

Répondre