Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ACHAT FZ1
-
Vincent50
- Inscrit(e)

ACHAT FZ1
Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit (si c'esl le cas désolé) je viens d'essayer un FZ1 d'occasion hier et doit aller le chercher jeudi, après 4 kawas d'affiler je m'achète mon premier yam...
Je ne connais pas du tout cette machine et je voulais savoir si il y avait des points importants à controler sur cette moto avant un achat à particulier, et savoir si le prix de 6000€ était justifié pour un modele de mars 2008, avec 12500 kms.
Je l'ai trouvé un peu brutale à l'accélération, je ne sais pas si c'est normal ( je sors d'un ZX636R de 2006) mais elle me plait vraiment.
Une seule chose m'a toutefois interpellé, la monte d'un échappement (pas très beau d'ailleurs) nikko racing avec un gros "coude" ainsi que les collecteurs peint en noir epoxy haute température (suspect?)
Voilà a peu près ce que je peux vous dire, je vais mettre l'annonce de la moto (si quelqu'un la connait on ne sait jamais) pour savoir ce que vous en pensez.
Par avance un grand merci de m'aider car je ne souhaite pas me tromper en achetant la belle tant convoitée...
http://www.leboncoin.fr/motos/355824753.htm?ca=4_s
Je ne connais pas du tout cette machine et je voulais savoir si il y avait des points importants à controler sur cette moto avant un achat à particulier, et savoir si le prix de 6000€ était justifié pour un modele de mars 2008, avec 12500 kms.
Je l'ai trouvé un peu brutale à l'accélération, je ne sais pas si c'est normal ( je sors d'un ZX636R de 2006) mais elle me plait vraiment.
Une seule chose m'a toutefois interpellé, la monte d'un échappement (pas très beau d'ailleurs) nikko racing avec un gros "coude" ainsi que les collecteurs peint en noir epoxy haute température (suspect?)
Voilà a peu près ce que je peux vous dire, je vais mettre l'annonce de la moto (si quelqu'un la connait on ne sait jamais) pour savoir ce que vous en pensez.
Par avance un grand merci de m'aider car je ne souhaite pas me tromper en achetant la belle tant convoitée...
http://www.leboncoin.fr/motos/355824753.htm?ca=4_s
- fzs61
- Twin poussif

Re: ACHAT FZ1
Les 2008 n ont pas des rétros noirs ??? Serait ce un 2007 acheté en 2008 ?? Je dis ça ....
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
-
Alex77
- Inscrit(e)

Faut regarder la carte grise.
Sinon, mis à part les trucs standards à checker pour l'achat d'une moto (fuite de fourche, griffe sur les leviers, chaine, niveau des liquides, traces d'huiles, etc...)
rien de special. Je quitte un modele 2007 de 70 000 km qui ne m'a jamais fait defaut (à part la batterie !)
12700km, c'est bien. Tu pourras voir venir !
Sinon, mis à part les trucs standards à checker pour l'achat d'une moto (fuite de fourche, griffe sur les leviers, chaine, niveau des liquides, traces d'huiles, etc...)
rien de special. Je quitte un modele 2007 de 70 000 km qui ne m'a jamais fait defaut (à part la batterie !)
12700km, c'est bien. Tu pourras voir venir !
FZ6S 2006 13000 km volée en 2007
FZ1S 2007 67400 km vendue en 2012
FZ1S 2012 en prod, et le compteur tourne....
FZ1S 2007 67400 km vendue en 2012
FZ1S 2012 en prod, et le compteur tourne....
-
Vincent50
- Inscrit(e)

Je crois que pour les retros tu as raison, surement un modele 2007 immat en 2008... de toute façon les rétros vont être changé!!! et concernant le probleme dont tout le monde parle ( les accoups à l'accélération ), qu'en pensez vous?
Encore merci de vos réponses messieurs!!!
Encore merci de vos réponses messieurs!!!

- Ledob
- Pocket Bike

Elle semble belle, mais je confirme qu'il ne s'agit pas d'un modèle 2008, tout simplement parce que ce coloris a disparu du catalogue à partir de 2008. Étant donné que les modèles 2006 et 2007 sont décriés pour leurs à-coups, tu dois voir si cela te pose problème ou non.
Ceci dit, j'ai un modèle 2008 et les à-coups d'injection ne sont pas inexistants. Je n'ai toutefois jamais comparé avec les modèles antérieurs.
Concernant la peinture noire sur les collecteurs (j'aime bien
), le gars a peut-être fait cela parce qu'il en avait marre de lustrer ces collecteurs après chaque sortie (comme moi en somme...).
Le gars semble pressé de la vendre (besoin de pognon ?). C'est peut-être vicieux, mais tout le monde fait pareil (le bonheur des uns...) : si tu sens que le gars a besoin de fric rapidement, tu peux en profiter pour négocier un max, genre 5.500 euros. Si le gars doit s'en débarrasser, il n'aura pas trop le choix...
Je demanderais quand même à voir s'il a la facture d'entretien des 10.000.
Ceci dit, j'ai un modèle 2008 et les à-coups d'injection ne sont pas inexistants. Je n'ai toutefois jamais comparé avec les modèles antérieurs.
Concernant la peinture noire sur les collecteurs (j'aime bien
Le gars semble pressé de la vendre (besoin de pognon ?). C'est peut-être vicieux, mais tout le monde fait pareil (le bonheur des uns...) : si tu sens que le gars a besoin de fric rapidement, tu peux en profiter pour négocier un max, genre 5.500 euros. Si le gars doit s'en débarrasser, il n'aura pas trop le choix...
Je demanderais quand même à voir s'il a la facture d'entretien des 10.000.
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
- Neo Tsu
- Twin poussif

Ouep, j'ai pensé au même truc : ce bleu est un coloris de 2007.
Donc modèle qui a trainé en conession avant d'être vendu (mais rien de bien méchant).
Vérifie toutes les factures : 1000 ou 1500km pour le rodage (une vidange) puis révision de 10'000.
Mais sinon, à ce kilométrage tu ne risques pas grand chose.
Elle n'est pas très chère, mais je suis de l'avis de Ledob : négocie encore !!!
Donc modèle qui a trainé en conession avant d'être vendu (mais rien de bien méchant).
Vérifie toutes les factures : 1000 ou 1500km pour le rodage (une vidange) puis révision de 10'000.
Mais sinon, à ce kilométrage tu ne risques pas grand chose.
Elle n'est pas très chère, mais je suis de l'avis de Ledob : négocie encore !!!
-
dandan
- Pocket Bike

Neo Tsu a écrit :Elle n'est pas très chère, mais je suis de l'avis de Ledob : négocie encore !!!
tout a fait d'accord!!!!
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....
-
paulo16
- Touriste

De la a la faire descendre a 5500€ , je doute quand méme ,c'est le prix d'un 2006 qui aurait entre 25 et 30000kms et toute d'origine (celle-ci a pas mal d'équipement). Qui ne tente rien n'a rien mais j'y crois pas trop pour 5500€ ....
- jfj
- Zone rouge

paulo16 a écrit :De la a la faire descendre a 5500€ , je doute quand méme ,c'est le prix d'un 2006 qui aurait entre 25 et 30000kms et toute d'origine (celle-ci a pas mal d'équipement). Qui ne tente rien n'a rien mais j'y crois pas trop pour 5500€ ....
il y a prix et prix
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Elle est quand même au prix du marché les amis...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin