Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelques conseils

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Pal9661
Inscrit(e)
Inscrit(e)

quelques conseils

Message par Pal9661 »

salut a tous,

cela faisais un petit moment que je n’étais pas venu sur ce forum mais j'aurais besoin de vos lumière ;)

je cherche à monter un échappement sur mon fz1 de 2007 mais le quel choisir??

sachant que je ne veux pas mettre des mille et des cents dans un échappement ^^

et aussi je souhaiterais augmenter un peu plus la puissance de ma moto :evilbat:

sachant que je suis en full avec un filtre a air KN?? quoi faire??

merci pour vous conseils

et bonne route amis fazerman
Forza valentino rossi 46 !!!!!!

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: quelques conseils

Message par dandan »

salut

concernant l'echappement, ca peut aller de 200 a 800e juste pour le silencieux, a toi de voir selon ton budget, le style et la son voulu! toi seul peux te decider!

pour gagner de la puissance, la prochaine etape semble etre le power commander

apres ca, tu peux passer à:
- ouvrir la boite a air
- modifier les papillons
- changer de pignon pour gagner en vivacité
- changer les arbres a cames par ceux d'un r1

apres ca, changer de moto!

tu ne prefere pas t'occuper de ta partie cycle pour reussir a la maitriser a fond plutot que de chercher a gagner 10ch?
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Pal9661
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pal9661 »

oui c'est sur pour l'echappement

et pur la patie cycle je ne vois pas quoi faire a part mettre un amortisseur de direction

apres je peux modifier les suspensions c'est pareil c'est pas donner lol

et l'ouverture de la boite a air cela consiste en quoi??

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

la prepa de la partie cycle ne se resume pas a juste un amorto de direction!

tu peux faire preparer la fourche d'origine par un preparateur pro selon ton gabarit et ton utilisation, sinon passer sur une fourche de r1 ou meme une ohlins (la ok, c'est pas le meme taro!)
tu peux aussi changer ton amortisseur, car celui d'origine je le trouve vraiment tape-cul
tu peux aussi changer de maitre cylindre et les durites pour un meilleur feeling

ouverture de la boite a air c'est juste decouper une petite partie de la boite a air pour augmenter l'arrivée d'air, je ne sais pas si ce changement est flagrant
fais une petite recherche le sujet a ete abordé plusieurs fois, ca a pas l'air sorcier a faire
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Pal9661
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pal9661 »

ok ok je verrais ca

concernant la partie cycle j'ai deja changer les durite avant pour des avia et ca change et je vais de meme pour l'arrière je pense

apres pour les amortos c'est vrai qu'il est tape cul lol

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

pour l'arriere, perso, je pense que ce n'est qu'un histoire de style
car vu que ce frein est beaucoup moins solicité que l'avant, il y a beaucoup moins de travail au niveau du fluide et donc moins de phenomene de chauffe

apres, ca depent bien sur de la conduite

pour l'amorto on trouve regulierement du ohlins en occaz sur le bon con
il y a d'ailleur un membre qui vend le sien en ce moment

Zeitoon vient den changer, il en semble totalement heureux!

Pal9661
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pal9661 »

ah oui je me doute ça doit complètement changer

déjà je vais m'occuper du pot et faut que je fasse une synchro injection aussi pack je crois qu'elle n'a jamais été faite XD

je vais m'en occuper cette semaine ou la semaine prochaine

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

y'a un S46DR1 sur LBC a 399€ sinon !

Le mec le vendait a 500€ y'a deux mois encore (il se touchait un peu)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Alex77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alex77 »

Pour la pot, j'ai eu un akra titane. Rien a redire. Il est pas si cher pour un pot en VRAI full titane
de 1000 (on a de la chance, on en a qu'un sur la FZ1, pas comme sur les Z1000 et autres)
Genralement, les autres marques annoncent titane, mais c'est pour la deco, le reste est en inox
Faut faire un petit reglage du boitier, sinon ça pete des flammes quand on coupe les gaz.
Remarque, ça peut plaire, ça donne un style !
FZ6S 2006 13000 km volée en 2007
FZ1S 2007 67400 km vendue en 2012
FZ1S 2012 en prod, et le compteur tourne....

Répondre