Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petit nouveau, forum comme moto !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

shadow69290
Inscrit(e)
Inscrit(e)

petit nouveau, forum comme moto !

Message par shadow69290 »

bonjours alors voila je m'apelle steven 24 ans je suis jeune permis, 1ans que j'ai le petit tampon
premiere moto 600 cbf :-D 19000 km avec avant de glissé sur autauroute ( super bien equipé donc j'ai rien eu )...( a par le calçon a changer finalement :teuteul: )
deuxieme moto 600 fazer 2002 !!!!!!!! :D sa marche mieu quand meme !
donc voila mes questions. avec ma 600 cbf il y avait l'abs ( super freinage bien rassurant ) et maintenant sur ma faz ben pas d'abs et je vous avous que j'arrive pas a choper la confiance, je c'est pas quand je freine j'ai toujours peur que sa bloque donc je me demande comment cherché les limites, réaprendre a doser sans l'abs ci quelqu'un a des conseil je suis preneur !
deuxiemement, depuis mon accident (cité plus haut ) j'ai peur maintenant de prendre de l'angle, avant j'adoré cherché l'angle, mais a present je me chie dessus a l'approche du moindre virage et sa m'enerve vraiment. la moto sans confiance c'est aussi dangereux qu'un excé justement je pensse . finalement je croix que j'ai etait plus touché par ma glissade avec la cbf que je le croyé et j'en garde de tré mauvais souvenir. quelqun aurais t'il des conseil pour tout réaprendre en douceur ? voir me rencontré pour fair des balade voir des ancien roulé m'aiderais suremement :crazyeyes: merci a vous d'avances
ps : vraiment désoler pour les fautes, les ordis est moi sa fait deux, les correcteurs je sais pas m'en servir et l'orthographe j'ai jamais appris !
c'est quoi, etres fort ...

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: petit nouveau, forum comme moto !

Message par pouic2003 »

C'est bien d'avoir peur en moto, ça prouve que tu devient un bon motard :hi:

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

exact!

il faud que tu ai une certaine peur , c'est elle qui te donne ta limite, sinon , tu serai un danger pour toi et les autres!

Fzs600naked
Mob
Mob

Message par Fzs600naked »

Oui, mais y'a peur et peur. La c'est plus un probleme de faiblesse de freinage qu'autre chose je pense. Le freinage du fazer je le trouve vraiment faible moi aussi, surtout a l'arriere mais aussi a l'avant quand je compare a la gladius que j'avais a la moto ecole... les roues se bloquent a l'arriere au moindre freinage un peu puissant, et l'avant ben, c'est sans plus non plus...
bref, deçu egalement du freinage du fazer...
Pour ta peur, ca disparaitra au cours des semaines roulees sur le faz' :mrgreen:
Tu peux expliquer dans quelle circonstances tu as glisser sur l'autoroute ?
La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496

seraphins
Touriste
Touriste

Message par seraphins »

Salut!

Pour ma part, j'ai connue ça aussi quand j'étais plus jeune, j'attaquer pas mal, pis un jour, j'ai arrêté suite a une petite chute qui m'a un peu rogner le genou gauche et pendant un moment j'ai eu de l'appréhension dans les virages, j'oser plus trop pencher car je pensais a mon genou en permanence mais tu verras avec le temps ça passe, il suffit de rouler tranquille le temps que te reprenne confiance en toi et en la moto, prend ta moto est part rouler, sans bute précis juste rouler pour le plaisir, fait toi quelque ballade est ça reviendra.

Moi je me suis mis au circuit ensuite et ça aide beaucoup parce que ses beaucoup plus sécurisant une piste que la route, si tu te loupe sur un freinage, bah tu vas droit dans le bac a gravier pis voila tu reprend la piste et tu y retourne, ça te permet de réapprendre a ton rythme a prendre de bonne trajectoire etc...ya des stage de pilotage qui sont très bien aussi pour les débutants !

J’espère t'avoir était de bon conseil et bonne route a toi :hi:
La raison est a l'homme ce que le bridage est a la moto = Un truc qui sert a rien !!!

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, pour les balades, c'est raté je suis en IDF, donc... :D En revanche pour ce qui est du freinage, retenir quelques règles:
1- 70% AV et 30% AR, sachant qu'en courbe le freinage AV aura pour conséquence de redresser la moto et qu'un freinage AR trop appuyé, toujours en courbe entrainera la glissade, donc un bon dosage est la clef. ;)
2- le freinage doit toujours être dégressif et non progressif, ce qui signifie qu'il faut freiner fort en début et moins à la fin, en gardant bien à l'esprit qu'à partir de 60 Km/H et en dessous, le freinage fort peut conduire à un décrochage de la roue AV et donc perte de contrôle et glissade.
3- L'attitude corporelle du pilote est essentiel lors du freinage, un transfert de masse s'opère en réduction brutale de la vitesse (transfert de tout le poids de la moto et du pilote vers l'avant), le regard placé le plus loin possible, les genoux doivent être bien serrés sur le réservoir et les bras en position semi tendu en vue de verrouillage du guidon, afin d'éviter des poussés à droite ou à gauche qui conduiraient à la mise sur l'angle de la moto. ;)
4- Le carré de la vitesse est le mémo technique qui permet d'évaluer la distance d'arrêt (ex: 60 Km/H = + ou - 36 mètres).
Enfin un entrainement fréquent conduira à une meilleure sensation et efficacité. Perso quand il n'y a personne derrière moi et que la circulation le permet, je simule un obstacle et vérifie si mes réflexes et comportements sont bon. 8)
Pour reprendre de l'assurance lors de la mise sur l'angle, je dirai bien placer le regard en sortie de virage, positionner la moto à l'extérieur du virage (en vue de rentrer sur l'angle vers l'intérieur), pousser du guidon vers la droite si virage à droite ou vers la gauche si virage à gauche et accélérer en sortie de virage pour redresser la machine.
Il faut bien avoir à l'esprit que l'effet gyroscopique des roues de la moto, conduit celle-ci à rester droite et donc il faut forcer la machine à prendre de l'angle dès que la vitesse est supérieur à 60 Km/h.
Par conséquent si vous m'avez bien suivi, en dehors d'un freinage excessif ou mal dosé, d'une vitesse insuffisante ou d'un mauvais placement de la machine en virage, vous ne devriez plus prier Sainte Gamelle. Essayer progressivement d'augmenter la vitesse et l'angle et vous devriez reprendre une meilleure maîtrise de votre machine.
J'ajouterai que nos Fazers sont assez vives car le poids est légèrement plus important sur le train AV, reste à vérifier fréquemment la pression des pneus et gaz... :powa
Modifié en dernier par AVSIM le 23 août 2012, 18:07, modifié 1 fois.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

The Doc
Mob
Mob

Message par The Doc »

AVSIM a écrit :S
4- Le carré de la vitesse est le mémo technique qui permet d'évaluer la distance d'arrêt (ex: 60 Km/H = + ou - 120 mètres).

euh.... ça me paraît pas super juste..

en fait c'est le chiffre des dizaines qu'il faut mettre au carré, donc pour 60Km/h => 6*6 = 36 mètres environ ( si pluie + 50% donc 54 m ) , non pas 120..... t'imagine en ville rouler à 120 mètres du véhicule devant ?..

pouic2003
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pouic2003 »

The Doc a écrit :
4- Le carré de la vitesse est le mémo technique qui permet d'évaluer la distance d'arrêt (ex: 60 Km/H = + ou - 120 mètres).

en fait c'est le chiffre des dizaines qu'il faut mettre au carré, donc pour 60Km/h => 6*6 = 36 mètres environ ( si pluie + 50% donc 54 m ) , non pas 120..... t'imagine en ville rouler à 120 mètres du véhicule devant ?..

+1 a 60 kmh il faut 36 mètres de distance d'arrêt et a 50 Kmh 25 mètres seulement 11 mètres d'écart pour 10 Kmh, c'est pour ça qu'il ont baissé la vitesse a 50 en ville

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

pouic2003 a écrit :
The Doc a écrit :
4- Le carré de la vitesse est le mémo technique qui permet d'évaluer la distance d'arrêt (ex: 60 Km/H = + ou - 36 mètres).

+1 a 60 kmh il faut 36 mètres de distance d'arrêt et a 50 Kmh 25 mètres seulement 11 mètres d'écart pour 10 Kmh, c'est pour ça qu'il ont baissé la vitesse a 50 en ville

C'est exact, édité et corrigé, on voit ceux qui suivent... :mrgreen:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

The Doc a écrit :

Merci, en effet raison tu as, édité et corrigé... :oops: :drinking:

Répondre