Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibrations pénibles
-
Dooda
- Inscrit(e)

Vibrations pénibles
Bonjour,
Mon FZ1 Fazer de 2008 (40 000km) vibre comme pas possible.... on me dit que ca peut venir du pot (akra) ou de l'alternateur avec des aimants qui se décolent........
Quelqu'un à des infos la dessus ??
PS : la révision des 40 000km a été réalisé (jeu de soupape, huile, etc...)
Mon FZ1 Fazer de 2008 (40 000km) vibre comme pas possible.... on me dit que ca peut venir du pot (akra) ou de l'alternateur avec des aimants qui se décolent........
Quelqu'un à des infos la dessus ??
PS : la révision des 40 000km a été réalisé (jeu de soupape, huile, etc...)
- Fab_b
- Mob

Re: Vibrations pénibles
il vibre d'ou ?
j'ai eu un soucis similaire ça venait d'une déformation dans le pneu
j'ai eu un soucis similaire ça venait d'une déformation dans le pneu
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

moi c'est ma tdf que ca vibre...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Dooda
- Inscrit(e)

Ca a commencé dans la tête de fourche, puis, rapidement dans les poignées.....
Maintenant ca se propage aux pieds, et réservoir....
Quand je roule, et que je stop les gaz, et débraye, la moto roule donc a 160km/h, plus de vibrations......
à l'arrêt, je sent que mon akra vibre.
Maintenant ca se propage aux pieds, et réservoir....
Quand je roule, et que je stop les gaz, et débraye, la moto roule donc a 160km/h, plus de vibrations......
à l'arrêt, je sent que mon akra vibre.
- arnaud-77
- Mob

Regarde peut-être à resserrer la visse de la pâte de fixation du pot !!!!!
-
Dooda
- Inscrit(e)

Ce week end, j'ai fait des essais sans silencieux....
Le FZ1 fait un bruit de formule 1 ! mais les vibrations sont fortement réduites (celles qui persistent doivent surement venir de l’échappement libre !
J'ai commandé ce matin un ixil l3x.
Je voulais savoir s'il y avait un intérêt à supprimer l'espèce de silencieux (nid d'abeille) qui se trouve à la fin de la ligne d'échappement, avant le silencieux ?
Je vous tient au courant.
Le FZ1 fait un bruit de formule 1 ! mais les vibrations sont fortement réduites (celles qui persistent doivent surement venir de l’échappement libre !
Je voulais savoir s'il y avait un intérêt à supprimer l'espèce de silencieux (nid d'abeille) qui se trouve à la fin de la ligne d'échappement, avant le silencieux ?
-
dandan
- Pocket Bike

Dooda a écrit :Ce week end, j'ai fait des essais sans silencieux....
c'est le catalyseur
tu peux le supprimer, ca liberera un peu les gaz, mais je ne suis pas sur que ce soit flagrant niveau performance (pas testé)
mais si jamais le CT passe, tu aurais plutot interet a trouver un 2e collecteur d'occaz pour le faire, avant que tout le monde ne commence de se ruer dessus....
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....
- Fab_b
- Mob

dandan a écrit :Dooda a écrit :Ce week end, j'ai fait des essais sans silencieux....
c'est le catalyseur
tu peux le supprimer, ca liberera un peu les gaz, mais je ne suis pas sur que ce soit flagrant niveau performance (pas testé)
mais si jamais le CT passe, tu aurais plutot interet a trouver un 2e collecteur d'occaz pour le faire, avant que tout le monde ne commence de se ruer dessus....
si t'a commandé un l3x, n’enlève surtout pas le catalyseur , le cata va étouffer un peut le bruit parce que l'ixil c'est comme si t'avait un échappement libre niveau sonorité
- jfj
- Zone rouge

+1
surtout sans les db killer
surtout sans les db killer
-
Dooda
- Inscrit(e)

J'espère surtout que les vibrations vont disparaître !
Le pot a été acheté chez SBA-France, je les ai appelé, l3x homologué pour la France (avec db killer of course)
Il a été expédié aujourd'hui.
J'espère pouvoir tester ça ce week-end
Le pot a été acheté chez SBA-France, je les ai appelé, l3x homologué pour la France (avec db killer of course)
Il a été expédié aujourd'hui.
J'espère pouvoir tester ça ce week-end