Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Soucis de boite ou embrayage ? [help]
-
monsieurroms
- Inscrit(e)

Soucis de boite ou embrayage ? [help]
bonjour à tous, je possède un fzs de 2001 préparé pour le stunt.
Hier soir, en session avec des amis je testait les runs ( faire patiner la roue arrière tout en roulant ),puis apres une courte pause et sans craquement de la boite ou autre, je redémarre et impossible d'avancer.
J'était donc en deuxième, sur le point de patinage en mettant des gros coup d'accèl.
D'apres vous, boite hs ( donc changement de moteur) ou mes disques garnis d'embrayage ? ou autre d'ailleur ? ^^
Petite précision sur ma brelle : Couronne de 60 dents et kit chaine.
J'ai démonter le carter du pignon sur place mais rien de suspect a première vue; j'ai également serrer au maximum l'écrou de serrage de l'embrayage mais rien n'y fait j'ai du me faire ramener ..
désolé si la description n'est pas tres précise :/
Hier soir, en session avec des amis je testait les runs ( faire patiner la roue arrière tout en roulant ),puis apres une courte pause et sans craquement de la boite ou autre, je redémarre et impossible d'avancer.
J'était donc en deuxième, sur le point de patinage en mettant des gros coup d'accèl.
D'apres vous, boite hs ( donc changement de moteur) ou mes disques garnis d'embrayage ? ou autre d'ailleur ? ^^
Petite précision sur ma brelle : Couronne de 60 dents et kit chaine.
J'ai démonter le carter du pignon sur place mais rien de suspect a première vue; j'ai également serrer au maximum l'écrou de serrage de l'embrayage mais rien n'y fait j'ai du me faire ramener ..
désolé si la description n'est pas tres précise :/
- franckyman
- Zone rouge

Re: Soucis de boite ou embrayage ? [help]
Boite HS je ne crois pas, tu arrives à passer les autre rapport même si la moto n’avance pas ?
-
monsieurroms
- Inscrit(e)

désolé pour le temps de réponse, bonsoir.
Oui je peux passer tout les rapports, suite au changement des disques d'embrayages dont deux avaient litéralement exploser.
La, elle demarre toujours, sur béquille centrale, la roue tourne sur le ralentie de la 1e et de tous les rapports, mais une fois le pneu arriere au sol, rien a y faire, elle ne bouge plus..
:/
Oui je peux passer tout les rapports, suite au changement des disques d'embrayages dont deux avaient litéralement exploser.
La, elle demarre toujours, sur béquille centrale, la roue tourne sur le ralentie de la 1e et de tous les rapports, mais une fois le pneu arriere au sol, rien a y faire, elle ne bouge plus..
:/
- franckyman
- Zone rouge

Ta un soucis d'embrayage
- Fzs600naked
- Mob

Le stunt va te couter cher en entretien des consommables

La transformation de mon Fzs en Style speed triple noir :
viewtopic.php?f=20&t=80496
viewtopic.php?f=20&t=80496
-
monsieurroms
- Inscrit(e)

Oui c'est un soucis d'embrayage mais j'ai changer les disques hier soir, je patine toujours.
Ce serait pas un soucis de reglage au carter gauche, sous le selecteur ?
Ce serait pas un soucis de reglage au carter gauche, sous le selecteur ?
- fazer80
- Païlote

Tu as bien remis le plateau de pression en position ? car il n'y en a qu'une pour qu'il soit efficace. En cas de remplacement des disques il faut refaire le réglage au niveau du carter.
-
LeRoadKiller
- Touriste

fazer80 a écrit :Tu as bien remis le plateau de pression en position ? car il n'y en a qu'une pour qu'il soit efficace. En cas de remplacement des disques il faut refaire le réglage au niveau du carter.
Tu parle pour remettre le Reglage de L'embrayage , au niveau du Cache psb ? Si oui c'est deja fait !
Yamh'Fz6 S2
-
monsieurroms
- Inscrit(e)

fazer80 a écrit :Tu as bien remis le plateau de pression en position ? car il n'y en a qu'une pour qu'il soit efficace. En cas de remplacement des disques il faut refaire le réglage au niveau du carter.
Que veux tu dire par il n'y en a qu'une ?
ce serait donc juste un probleme de reglage au niveau du cache psb ?
oui la cloche est correctement fixée mais manuellement.
- fazer80
- Païlote

Bien qu'il n'y ai pas de centreur sur le plateau de pression il n'a qu'une position de fonctionnement. Lorsque tu le replaces il doit coller sur le dernier disque. Si il n'est pas bien positionné tu auras un jour entre le plateau et le disque d'ou son inefficacité.