Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Nicky
Touriste
Touriste

Bruit moteur

Message par Nicky »

Bonjour a tous. Depuis quelques temps j'ai remarqué comme un bruit de chaine sur mon fz1 ; un "tic-tic" métallique qui augmante sa fréquence quand la moto prends des tours. Enfin quand le moteur est entrainé car débrayé ca ne le fait pas. Sachant que je l'entends entre 1000 et 6000 tours/min (apres le bruit du pot couvre le bruit) Vu les antécédent de casse rotor statuor je me demande si ca ne pourrais pas etre ca. Ou alors ma chaine de distribution détendu c'est possible ? Ma chaine de transmission est tendu coorectement et j'ai nettoyé au pignon de sortie de boite mais ca vient pas de la. Je crois qu'elle a toujours fait ce bruit alors paranoia ou suspicion de futur panne ? Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Re: Bruit moteur

Message par doudoube »

- tendeur de chaîne de distribution
ou
- chaîne de distribution usée ????
Enfin de retour en Bretonnie !

Karu
Mob
Mob

Message par Karu »

La mienne fait aussi ce petit cliqueti.
T'as remarque une perte de puissance? Ça pourrait aussi être les jeux de soupapes.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

vu comment c'est expliqué

je verai plus du coté de l'embrayage

thepirateur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thepirateur »

vu comment c'est expliqué

je verai plus du coté de l'embrayage

je suis d'accord avec la supposition.
Fait des test pour voir si ton embrayage ne fatigue pas ( patinage ) tu enclenche une vitesse et regarde si tu accélère pas dans le vent un cour instant.
FZ1 Full Power Black & Carbone/ Silencieux Akrapovic/ Filtre BMC/ Commande reculer LSL/Guidon Conique RIZOMA/ Pontet Rizoma/Embout Guidon RIZOMA/Poignées RIZOMA/ repose Pied LSL/Sabot moteur & Garde Boue ATH DISTRIBUTION/ Cligno AVIO RIZOMA/ Durite AVIA/ Plaquette CARBONE LORRAINE XBK5/ Tapis Réservoir Bagster/ DOT5.1

Image

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

La moto a 38 000 km et l'embrayage a été changé a 30 000 km. Donc je pense pas que ce soit ca. Et l'ancien proprio est un homme de 40-45 ans et je le vois mal stunté ou brutaliser la moto. Par contre niveau puissance c'est vrai que j'ai du mal a voir la différence entre 106 et 150 chevaux...peut etre les soupapes alors ? Quel risque d'attendre encore 2 000 km avant de faire le jeu en meme temps que la révision des 40 000 km ?

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Maintenant que tu les dis c'est vrai que j'ai du mal a etre fluide lors de mon passage de vitesse. Soit elle accelere tres legerement dans le vide soit le passage est un petit peu brusque. Je n'ai jamais eu ca avec mes autres becanne et je pensais juste que j'etais trop quiche pour bien passer mes vitesse avec une moto qui a du couple...

thepirateur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thepirateur »

Brusque, c'est pas bien méchant la FZ1 à la boite un peu violente si ont la compare avec d'autre moto mais accélération dans le vent je pense que cela doit cacher un truc. le plus grave est quand même de pas sentir la différence entre le passage de 106 à 150cv car le changement de la FZ1 est radical lors du débridage( tu es sur que ton fil qui sont du 19 du CDI est bien relié à la masse). passe voir ton mécano et explique les symptôme.
Je pense pas que cela est bien grave mais quand même reste inquiétant.
FZ1 Full Power Black & Carbone/ Silencieux Akrapovic/ Filtre BMC/ Commande reculer LSL/Guidon Conique RIZOMA/ Pontet Rizoma/Embout Guidon RIZOMA/Poignées RIZOMA/ repose Pied LSL/Sabot moteur & Garde Boue ATH DISTRIBUTION/ Cligno AVIO RIZOMA/ Durite AVIA/ Plaquette CARBONE LORRAINE XBK5/ Tapis Réservoir Bagster/ DOT5.1

Image

Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Oui il est bien relié et je c que suis en full grace a la vitesse max (225 en bridé et 255 en full) je sais que c'est pas tres malin mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé...pas de voltmetre et la flemme de démonter tout le carénage pour vérifier.. Je pensais faire la révision des 40 000 avant l'été prochain mais du coup je vais peut etre l'emmené avant. Merci pour vos réponses

Répondre