Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Attention etrier avant FZ1 gros kilometrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Attention etrier avant FZ1 gros kilometrage

Message par FAZER 63 »

Bonjour,
Je veux juste prevenir les proprios de FZ1 avec grand kilometrage, un membre du forum Espagnol s'est fait une grosse peur pour s'être retrouvé sans frein avant, due a une usure de l'etrier avant.
Toutes les revisions ons etait faite chez yamaha. Moto de 2006 premiére main. Autoroute 70% et perif Madrid. 100.000kms au conteur
Photo etrier en bonne etat:
Image
Etrier usé:
Image
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

Dooda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Atention etrier avant FZ1 gros kilometrage

Message par Dooda »

... hmmm comprend pas, l'etrier est pris en photo dans les deux sens.... elle est ou l'usure ??

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Dooda a écrit :... hmmm comprend pas, l'etrier est pris en photo dans les deux sens.... elle est ou l'usure ??

pourtant c'est bien indiqué
Image

voilà les étriers en bon état
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Tiens, il faudrait que je controle sur mon millou à carbu de 118000 kms...
Image

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

c'est donc l'usure qui fait cette encoche?
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

oui

Dooda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dooda »

J'ai un doute sur le fait que l'usure fasse une telle encoche.... c'est d'usine ça, surement pour caler les "plaques".... je vais regarder sur mon FZ1, mais j'ai ces encoches depuis le début de mémoire.....
Ce que je veux dire, c'est que quand tu dis usure normale sur la première photo, et usure pas normale sur la deuxième, en fait la phoo montre le même étrier, mais l'une montre le haut, l'autre la bas..... Regardez la tâche blanche, et les écritures inversées.....

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

si tu avais des encoches d'origine celà limiterai le déplacement des plaquettes et une fois usées plus de frein ;)

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

C'est l'usure qui aurait fait ces encoches?? Je comprends pas bien non plus comment cela a pu arriver. L'usure devrai apparaitre sur toute la surface que les plaquettes sont censée occuper (gabarit de la plaquette) plus l'espace de déplacement du a l'usure de la plaquette, dans ce cas présent on dirait que ce n'est pas le cas... Non, vraiment je ne comprends pas.
Dans tout les cas, merci , je vais jetter une oeil sur mes étriers, juste au cas ou.
Jusque la, ça va, après on verra!

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Problème rencontré également sur étrier 6 pistons de suz gsxr, c'est vraiment surprenant quand il survient :crazyeyes:
Par contre c'est vrai que je ne l'avais pas encore observé sur les yam'
;)

Répondre