Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ressorts de fourche FZS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

desmo006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ressorts de fourche FZS

Message par desmo006 »

est ce quelqu'un a changé ses ressorts de fourche pour d'autres adaptables ( hyperpro ou ohlins )?
Quel prix et quel resultats par rapport a ceux d'origine que je trouve mollassons...??meme sur la position 4 ( la moto a juste 28000kms.)
je trouve que l'avant a tendance a engager en virage serrés.. c'est pas trés rassurant. Peut etre est ce du au pneu avant un poil rincé en BT014 et en 120/70/17 qui doit etre un peu pincé sur les jantes...
Je change bientot pour des RS2: 120/60/17 a l'avant et 160/60/17.
merci

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Ressorts de fourche FZS

Message par buzz »

chui pas un pro, mais ca m'étonnerai que la dureté des ressorts joue beaucoup lors de virages serrés. en courbe rapide oui car les appuis sont plus important. je parierai plus sur ton pneu avant et la geometrie globale de la moto.
faites la bourre pas la guerre!

tueur26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tueur26 »

Je pense que tu devrai commencer par remettre la taille d'origine devant. Car si Yamaha a mis du 110 ces pas pour rien???

Sinon commence par le vidange de la fourche. Moi je vais vidanger la mienne ce weekend avec de la 15W, car c'est vrai que d'origine sais un peut mollasson.

desmo006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par desmo006 »

C'est ce que je me suis promis de faire dés aujourd'hui en prenant RDV chez le Cardy d'a côté!
je monte des dunlop Road smart en 120/60 et 160/60.
j'etais etonné de voir que la monte d'origine est en 110/70....je pense qu'un 120/60 devrait pouvoir se monter sans ennuis si ce que j'ai lu ici et là est exact.
Un pneu un chouia plus large me parait plus sécurisante coté tenue de route ( si le pneu n'est pas raide de raide...) et freinage.
J'en profiterai pour faire vidanger la fourche et y mettre de la SAE15.
On verra si ça transfigure la bête car telle quelle est en ce moment , j'ai l'impression que les roulement de la colonne de direction sont dessérés.....
Vachement rassurant sur la route des adrets.....!
A+

tueur26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tueur26 »

Tu vas faire la vidange de fourche aujourd'hui?

Si oui, mais moi vite ton ressentie, car je vais faire la mienne ce week end.

Et pourquoi ne pas monter le Road smarten 110??

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

si tu fait ta vidange de fourche se serai sympa si tu pouvais faire un tutoriel et me le passer pour mon forum!

tueur26
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tueur26 »

Je te ferai un tuto vidange fourche et roulement.

yann67600
Mob
Mob

Message par yann67600 »

cool! avec photo pas a pas si tu peux , sa aidera des gens!! meme moi le jour ou je vais m'y coller lol !

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

si tes roulement de colonne sont fatigués commence par eux effectivement.
j'avait le cas sur mon CB500 (point dur au milieu) et la direction avait tendance a engager a tres faible vitesse.
faites la bourre pas la guerre!

desmo006
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par desmo006 »

En fait ca n'avait rien a voir avec les roulements qui sont impec! normal somme toute a 28000 kms a moins de passer sont temps a faire des wheelies....
c'etait ce vieux BT14 usé au carré et trop haut (120/70/17 ) qui foutait le bordel ambiant....
C'est du passé!

Répondre