Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

révision à 50.000 kms

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fabien80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

révision à 50.000 kms

Message par fabien80 »

Bonjour à tous,
je me présente car je suis tout nouveau. Je m'appelle Fabien, j'ai 35 ans et j'habite dans le 80. Je roule en Fazer depuis que j'ai mon permis (1 an et demi).Elle est grise de 2000 et totalise pas loin de 52.000 kms.
Je pense que mon Fazer à besoin d'une bonne révision.
Je fais moi-même tous les petits entretiens comme la vidange, changement des filtres, bougies, ldr.
Je pense qu'une synchro carbu et un réglage du jeu aux soupapes est nécessaire, mais pouvez-vous me dire si il y a autre chose à faire à ce kilomètrage là?
Merci d'avance.

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: révision à 50.000 kms

Message par jlmax3 »

:) salut,tu peux voir des choses comme la fourche(vidange),roulements de roues,roulements de direction,kit-chaine,amortisseur etc..faut voir si tu as l'historique de la moto,normalement le jeu aux soupapes,c'est 42000,(au moins verifier)
ça depend beaucoup de l'utilisation d'avant.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

fabien80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabien80 »

ok et au niveau de la distri, y'a qqchose à faire ou à vérifier?

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:) effectivement,tu peux écouter si tu as un cliquetis a froid au niveau de la chaîne de distri,et éventuellement gagner un cran au tendeur en manuel.
maintenant au niveau du jeu aux soupapes,ce serait bon de savoir si ça a été fait,moi je l'ai vérifié a 42000,y'avait aucun mal,comme j'ai dit ça dépend beaucoup de la conduite d'avant.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

fabien80
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabien80 »

J'ai bien l'impression d'avoir un petit cliquetis à froid, et pour le jeu aux soupapes je ne sais pas s'il a déjà été vérifié car je n'ai aucun historique de l'entretien.
Enfin de toute façon mon Fazer part en révision la semaine prochaine...
Merci pour ton aide jlmax3.

Répondre