bonjour , voila j ai une question qui me trotte dans la tete , je suis sur le point d acheter un fz 1.... dileme de mes trouvailles ... 1 ( année 2006 / 4600 eur / 32000 kms ) ou 2 ( année 2008 / 6000 eur / 17000 kms ) ....
Ma question est : les 32000 kms me font peur est ce bcp pour cette moto ou alors c est pas important ... ( plus de casse , d entretien , de pieces a changer ) ? ... cela dit pour mes finances 4600 euros m irait tres bien ^^
merci d une reponse j ai hate de rouler
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
entretien de la bete
- jfj
- Zone rouge

Re: entretien de la bete
2006-2007 leur gros defaut c'est les à coup d'injection à la remise des gaz(retard) pour certain ,perso celà ne m'a jamais gené sur mon 2007
2008 sont moins sujet à ce probléme à condition que ce soit un vrai 2008
point faible toute année confondu c'est les aimants du rotor d'alternateur qui ont tendance à se décoller , il y a eut aussi quelque cas (trés trés peu) de cadre fissuré (2006)
enfin 32000kms c'est à peine rodé
2008 sont moins sujet à ce probléme à condition que ce soit un vrai 2008
point faible toute année confondu c'est les aimants du rotor d'alternateur qui ont tendance à se décoller , il y a eut aussi quelque cas (trés trés peu) de cadre fissuré (2006)
enfin 32000kms c'est à peine rodé
-
marc66
- Inscrit(e)

ok merci de ta reponse rapide , le modele 2006 ets en vente chez un concessionnaire ... je lui ai fais appelé yamaha france ( avec le numero de serie ) il m a confirmé que ce modele etait sortie d usine avec les capteur tps ok , a part sa bonne foi il n y a rien d ecrit prouvant ses dires mais je n ai ressenti aucun accoups lors de mon essai ... je n ai plus donc a verifier le cadre ... partie soudur a quel niveau ? colonne ou un peu partout ?
- jfj
- Zone rouge

-
marc66
- Inscrit(e)

merci pour toutes ces precisions
- Fazerboy16
- Zone rouge

je confirme les dires de jfj, moi non plus sur mon 2007 pas d'accoups.Pour les aimants, je touche du bois, pas de soucis pour le moment
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
lauka83
- Inscrit(e)

Attention tout de même car la révision des 40 000 km coûte cher... environ 700 €
Jeu aux soupapes, filtres à air, vidanges de tout les liquides....
Sinon la mienne est de 2006, a 48 000 km et tourne comme une horloge.
Effectivement elle a des creux à la remise des gaz, mais tu le ressent qu'en mode attaque, donc cela dépends de comment tu roule pour que cela te gène vraiment...sinon il faut encore compter environ 240 € pour un boitier FCE (facile à monter) pour supprimer ce problème.
Jeu aux soupapes, filtres à air, vidanges de tout les liquides....
Sinon la mienne est de 2006, a 48 000 km et tourne comme une horloge.
Effectivement elle a des creux à la remise des gaz, mais tu le ressent qu'en mode attaque, donc cela dépends de comment tu roule pour que cela te gène vraiment...sinon il faut encore compter environ 240 € pour un boitier FCE (facile à monter) pour supprimer ce problème.
- doudoube
- Twin poussif

La révision des 40 Mkm prévoit la vérification + éventuel réglage du jeu aux soupapes.
La mienne de 2007, modèle de 2006 sans à coups, est bientôt concernée.
Ouvrez le ban
Je suis allé voir un mécano moto qui m'a dit : " Tant que ta moto tourne bien, touche à rien. En revanche, si elle a du mal à démarrer à froid ou cale à chaud, là va falloir t'inquiéter et penser à voir je jeu aux soupapes. Ta moto n'a pas ce genre de problèmes, donc pas besoin de pastiller".
Fermez le ban.
Vlà donc et je me fie à ce qu'il m'a dit. Si tu vas chez Yamaha, ils vont tout te démonter et te facturer 600 €, c'est sûr, même si la moto n'en a pas besoin.
Le mieux c'est d'essayer la moto que tu veux acheter et de voir si le moteur tourne bien. Ca peut être bien de contrôler les bougies aussi, ça donne une idée du fonctionnement moteur...
La mienne de 2007, modèle de 2006 sans à coups, est bientôt concernée.
Ouvrez le ban
Je suis allé voir un mécano moto qui m'a dit : " Tant que ta moto tourne bien, touche à rien. En revanche, si elle a du mal à démarrer à froid ou cale à chaud, là va falloir t'inquiéter et penser à voir je jeu aux soupapes. Ta moto n'a pas ce genre de problèmes, donc pas besoin de pastiller".
Fermez le ban.
Vlà donc et je me fie à ce qu'il m'a dit. Si tu vas chez Yamaha, ils vont tout te démonter et te facturer 600 €, c'est sûr, même si la moto n'en a pas besoin.
Le mieux c'est d'essayer la moto que tu veux acheter et de voir si le moteur tourne bien. Ca peut être bien de contrôler les bougies aussi, ça donne une idée du fonctionnement moteur...
Enfin de retour en Bretonnie !
- FAZER 63
- Pocket Bike

+/- 40.000km, suivant son entretient et graissage le kit chaine est peu etre a changer.
Regarde l'etat des plaquettes, pneux, sa chiffre vite et de 4700 a 6000 il n'y a pas gros de difference. demande si celle de 6000 et negociable ??
La mienne est de 2007 et j'ai noté l'accoup aprés montage du pot Akra et filtre K&N, j'ai mi le PC3 et cela l'a fait...
Concernant le reglage de soupape le probleme est a long terme, moi je le ferais en preventif, car si elle on du jeu il y auras un Kliqueti moteur efectivement, mais si par contre il y a un petit manque de jeux, pas de bruit mais la soupape reste ouverte et se grille petit a petit, les simptomes ne son pas forcement un mauvais demarrage ou autre, juste un petit manque de puissance qui dans 95% des cas n'est pas apreciable a 40000kms. la moto tourne toujour elle perdra de la puissance petit a petit et quand elle arrivera a un gros kilometrage déculassage sera indispansable car gros manque de compresion. On peu le comparer avec un simple carrie dentaire non soignée.
Regarde l'etat des plaquettes, pneux, sa chiffre vite et de 4700 a 6000 il n'y a pas gros de difference. demande si celle de 6000 et negociable ??
La mienne est de 2007 et j'ai noté l'accoup aprés montage du pot Akra et filtre K&N, j'ai mi le PC3 et cela l'a fait...
Concernant le reglage de soupape le probleme est a long terme, moi je le ferais en preventif, car si elle on du jeu il y auras un Kliqueti moteur efectivement, mais si par contre il y a un petit manque de jeux, pas de bruit mais la soupape reste ouverte et se grille petit a petit, les simptomes ne son pas forcement un mauvais demarrage ou autre, juste un petit manque de puissance qui dans 95% des cas n'est pas apreciable a 40000kms. la moto tourne toujour elle perdra de la puissance petit a petit et quand elle arrivera a un gros kilometrage déculassage sera indispansable car gros manque de compresion. On peu le comparer avec un simple carrie dentaire non soignée.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.