Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compteur DB01R (encore)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Martiniquaich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Compteur DB01R (encore)

Message par Martiniquaich »

Bonjour à tous.
Je suis un nouvel inscrit sur le forum.Dommage que les photos de la bête soit trop volumineuse,sans quoi j'aurais été ravi de vous la montré.
Malgré mes multiples recherches sur le forum,je me perds et je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions concernant le montage(branchements,parametrage,eventuellement photos)du compteur KOSO DB01R.

J'ai vu que l'on pouvais brancher le capteur de vitesse sur le systeme d'origine mais à ce moment combien faut-t'il mettre d'aimants dans le parametrage du compteur ?

Ensuite,j'entends parler de relais,est-ce obligé de les mettre ?

Bref(je sais que c'est soulant car je suis pas le premier à demander),pourriez vous m'aider SVP afin d'être diriger vers les posts ou y'a t'il un post où tout est expliqué ??? (branchements,parametrages,photos éventuellement...)

Merci par avance :D
Faut-t'il être motard pour regarder ses rétros en quatres pâtes ???

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Compteur DB01R (encore)

Message par franckyman »

:bienvenue:

J'ai pas se type de compteur, donc je ne peux te répondre, mais soit patient tu vas avoir des réponses, laisse les rentrer de week-end ;)

MaxX86
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MaxX86 »

Une question?
Oui donc si je comprends bien il est possible d'installer ce compteur juste en branchant les fils au niveau de la tete de fourche? Pas besoin d'installer de sonde pour l'essence ni d'aimants pour la vitesse?
Merci de vos réponses ! :)

MaxX86
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MaxX86 »

topsub a écrit :
MaxX86 a écrit :Une question?
Oui donc si je comprends bien il est possible d'installer ce compteur juste en branchant les fils au niveau de la tete de fourche? Pas besoin d'installer de sonde pour l'essence ni d'aimants pour la vitesse?
Merci de vos réponses ! :)

C'est ça ;)

Je pense alors que je vais le commander j'aurais peut etre d'autres questions...
Déjà le compteur pour m'installer sur la fourche du fazer il faut un support? Ça se vends?

Martiniquaich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Martiniquaich »

Merci TopSub le miens est de 2002 avec un faisceau electrique fait par des goungniafies lol .
Ca me parait bien plus clair grace a toi, les autres post etaient trop eparpilles et ca parlait de relais et de je sait pas quoi bref.
Pour le capteur de vitesse j'aimerais bien pouvoir le brancher sur le capteur d'origine car j'avais un un compteur adaptable avant avec des aimants et, en acceleration,de 170 , je passais a 306km/h PTDR
ET POUR INFO A TOUS LES FAZERMEN SI LE CAPTEUR DE VITESSE D'ORIGINE N'EST PAS BRANCHE LA MOTO N'IRA PAS A SON REGIME MOTEUR MAXI, 10000 tours maxi au lieu de 12/12500 trs/min.
Je vais m'atteler au montage un plus tard car je viens de me galter il y a peu de temps et va falloir reparer .
Merci en tous cas n'hesitez pas ajouter des precisions ;)
Faut-t'il être motard pour regarder ses rétros en quatres pâtes ???

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

Martiniquaich a écrit :ET POUR INFO A TOUS LES FAZERMEN SI LE CAPTEUR DE VITESSE D'ORIGINE N'EST PAS BRANCHE LA MOTO N'IRA PAS A SON REGIME MOTEUR MAXI, 10000 tours maxi au lieu de 12/12500 trs/min.

Comment ça ??? :shock:
Café racer only

latruitedu31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par latruitedu31 »

bonjour

je me suis lancé sur mon compteur mais je galère un peu kelkun aurait il la fonction des fils ki arrive au compteur d'origine ??? couleur = utilisation
merci

Répondre