Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vidange fourche, des recettes d'huile miracle ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Vidange fourche, des recettes d'huile miracle ?

Message par anto22 »

Bonjour,
Après le montage du Amorto Ohlins qui me procure bcp de satisfaction je m'apprête a vidanger ma fourche qui a atteint ses 20 000km
Après recherche je constate que certains optent pour un remplacement de ressorts mais pas vraiment de feed back après montage.

Pour le moment je ne veux pas remplacer mes ressorts mais intervenir d'abord sur l'huile uniquement, pour çà il y a un tuto dont je salut son auteur qui a fait un mélange de 2 huiles

Maintenant je voudrais savoir si certain on essayé des huiles particulières pour améliorer la suspension avant sachant biensur qui faille passer par des bon réglages on le sait bien 8)
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Vidange fourche, des recettes d'huile miracle ?

Message par dandan »

pourquoi ne pas profiter de ta fourche ouverte pour en changer les ressorts?

chaque constructeur fourni l'huile spécifique avec, alors je me dis que plutot que de chercher (desesperement?) la bonne huile, tu change tes ressort et vidange avec l'huile qui va bien, et le tour est joué
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

vu que tu as un ohlins a l'arriere, je pense que tu devrais monter des ressorts à pas progressifs, style Hyperpro, ou ohlins(il y a d'autres marques).L'accord des suspensions n'en sera que meilleur, avec un ensemble homogène.En revanche sur que de bons reglages sont neanmoins la base de tout
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Le mieux que j'ai trouvé c'est 139€ les ressorts ohlins seuls :

http://www.mecadata.com/yamaha/24390040 ... urche.html

Et 172 avec huile de fourche :

http://www.mecadata.com/yamaha/24390045 ... urche.html
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

degemer mat :mrgreen:
De mémoire (pour aider les recherches) la ref ohlins pour le fz1 c'est 08656-90, donc 246mm en 900 grs (se monte sur GSX-R 600, 750, 1300 hayabusa entre autres)
Trouvable à 135,60€ en espagne et au portugal... va comprendre :jean:
Le tarif de la boutique qu'a dégoté Zeitoon sincèrement je vois pas trop ce qu'on peu gratter de plus... tu as déjà commander chez eux Zeitoon ?
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Oui et pas décu !

Sinon Ohlins ne fait que du ressort linéaire de fourche et pas du progressif contrairement à Wilbers par exemple...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

anto22
Twin poussif
Twin poussif

Message par anto22 »

Bon je crois bien que je vais changer les ressorts :-?
Oui les Ohlins sont linéaires mais je souhaiterais des progressifs donc pas d'ohlins ce que je regrette.
Les Hyperpro me tentent bien mais tous les frabriquants de ressorts semblent livré 1L d'huile ce qui amène a une autre question.
L'huile livrée est-elle suffisante sachant qu'il faut 1078cc (ml.) d'huile a l'origine ?
Les ressorts adaptable de par leur propre " volume" comblerait-il le manque d'huile ce qui ferait qu'un seule bidon d'un litre serait suffisant ? :teuteul: (mais obligation de faire le niveau d'huile depuis le haut du tube)
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...

dandan
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dandan »

anto22 a écrit :Bon je crois bien que je vais changer les ressorts :-?
Oui les Ohlins sont linéaires mais je souhaiterais des progressifs donc pas d'ohlins ce que je regrette.
Les Hyperpro me tentent bien mais tous les frabriquants de ressorts semblent livré 1L d'huile ce qui amène a une autre question.
L'huile livrée est-elle suffisante sachant qu'il faut 1078cc (ml.) d'huile a l'origine ?
Les ressorts adaptable de par leur propre " volume" comblerait-il le manque d'huile ce qui ferait qu'un seule bidon d'un litre serait suffisant ? :teuteul: (mais obligation de faire le niveau d'huile depuis le haut du tube)

il y a peut etre un lien, mais tu as bien fait d'y penser. Pour verifier, la seule personne capable de te repondre doit etre le service commercial du fabriquant meme. Car pour chaque kit c'est 1l qui est livré, alors que chaque fourche est quand meme un peu differente
FZ1 2011 Competition White -/- Full power -/- Akrapovic carbone -/- SDP Yamaha -/- tampons TopBlock -/- Feu arriere Motodynamic avec clignos integrés -/- clignos Shaft Bud white -/- Maitre cylindre Beringer -/- disques Beringer -/- etriers Beringer -/- fourche R1 2009 -/- pontets Rizoma -/- guidon Rizoma fatbar -/- poignées et embouts Rizoma -/- filtre KN -/- ....
a venir: PC5 / ouverture BAA / ressort hyperpro / amortiseur EMC shock 2 / papillon racing / collecteur Arrow / IRE / psb 16 / ....

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

appeles Mécadata, tu auras ta réponse !
Image

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

1078 cc ou 1L... c'est comme lors d'une vidange... a moins d'aller curer les recoins tu en mets toujours un peu moins que les données constructeurs en général :roll:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Répondre