Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

aspect de l'huile (hublot) bizarre...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
deltaman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

aspect de l'huile (hublot) bizarre...

Message par deltaman »

Bonjour

J'ai acheté un fzs 2003 (35mkm) très récemment, le niveau d'eau du vase d'expansion était assez bas (vers le mini), tout semblait nikel. le moteur étant chaud et la moto en pente, pas d'huile visible au hublot...
je vais faire un tour de 30km le lendemain (ville + route), tout vas bien, le liquide dans le vase d'expansion n'a pas varié... hier (pluie oblige) je remet un peu de liquide dans le vase d'expansion, j'ouvre le bouchon de liquide sous le réservoir: rempli à ras bord, pas de trace de mayonnaise ou autre, je regarde l'huile à travers le hublot et là: beeuuurkkk! :-o couleur chocolat (au lait) opaque, :crazyeyes: qu'est ce que c'est que ce binz??? :crazyeyes:
(la vidange huile + filtre date de 700km)
j'incline la moto et je vois r'apparaitre le niveau qui est au dessus du maxi donc...

La moto ne fume pas et fonctionne sans soucis... pas de traces de fuites d'huiles ou de flottes.

je vais la faire tourner au ralenti ce soir si je vois pas remonter des bulles dans le vas d'expansion...
des idées??? :coco17:

Merkiii

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: aspect de l'huile (hublot) bizarre...

Message par buzz »

le niveau se regarde toujours a froid et dans les memes conditions, idéalement sur la centrale et a l'endroit de stockage habituel de la moto, comme ça elle a toujours la même inclinaison.
a chaud le niveau peut varier selon la vitesse de retombée de l'huile et sa dilatation.
couleur chocolat au lait? bizarre mais pas forcement inqiétant. l'huile recente est translucide et vu qu'il y a une plaque d'acier juste derriere le hublot...
si tu peut essayer de prelever un peu d'huile pour mieux verifier sa couleur.
faites la bourre pas la guerre!

deltaman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par deltaman »

Merci
C'est surtout le fait de ne plus voir la plaque derrière le hublot (huile opaque) qui m'inquiéte...
J'espère être juste hypochondriaque... Plutôt que devoir ouvrir le moulin... :-?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

c'est parfaitement normal que l'huile devienne opaque. sa couleur serai un poil plus inqietante ;)
faites la bourre pas la guerre!

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Il y a des huiles comme pour mon experience Cepsa par exemple qui on un detergent qui serevent a "netoyer le moteur" a penne tu roule et el devient du couleur horrible. j'ai changer a Castrol et impec. Maintenant ton truck a verifier, mais si s'est l'eau qui passe dans l'huile il n'y aura pas forcement de bule dans le bocal car se ne son pas les compresion qui passe dans l'eau.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

deltaman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par deltaman »

je viens de re-jeter un oeil (le bon! :roll: ) à la lumière du jour et non plus de la loupiotte, ça m'a l'air normal... :et paf:
Y'a plus qu'a rouler et vérifier le niveau de LDL.. :jesors

Signé: hypo(trés-con)driaqueman :boulet:

Merci m'sieurs dâmes!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

deltaman a écrit :Y'a plus qu'a rouler et vérifier le niveau de LDL..

LDL c'est quoi cette bête :sm18:

Tu veux plutôt dire LDR :teuteul:

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Sans compter que le hublot de contrôle du fzs n'est jamais très net ;) (encrassement fréquent)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Répondre