Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème a l'accéleration

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

valek-27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème a l'accéleration

Message par valek-27 »

bonjour,

après une franche accélération

j'ai un soucis :coco17: : c'est un modele 2000 52000 km, elle tourne très bien au ralenti, démarre au quart de tour mais dès l'accéleration a chaque rapport en dessous de 5000 trs, elle ratatouille.
passé les 5000 trs, elle envoie sans problème jusqu'au rupteur ( tant que je ne descends pas trop bas en régime, elle ouvre sans problème )

de meme, j'ai bruit type moustique a la deceleration et elle pétarade 10 fois plus qu'avant, idem pour le bruit

l'ancien propriétaire a apparemment changé les bougies il y a 3000 km, néttoyé les carbus, ect...

merci de vos suggestions
Modifié en dernier par valek-27 le 15 oct. 2012, 08:43, modifié 1 fois.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: problème a l'accéleration

Message par franckyman »

Réglage des carbus ( richesses )

manolo018
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manolo018 »

Salut,
Réglage richesse pour les petarades et synchro carbu pour les ratatouillages.
Laissez moi 5 minutes, j'en ai pour 2 secondes.

valek-27
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valek-27 »

c'est étonnant que les carbus se dérèglent du jour au lendemain alors qu'elle tournait impeccable

est ce qu'un dépot qui aurait sur l'instant obstrué aurait pu tout dérégler???

je l'ai de nouveau essayé hier et rebelote, elle ne veux rien savoir, et si sur place je l'accelere franchement, le compte tours ne reprends pas son point de ralenti aussitot :coco17:

par contre en accélération, au dela de 5000 trs, sa ouvre complétement mais alors la decélération pétarade encore pire qu'avant hier

quel galère :bad-words:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

demontage et nettoyage carbus. la synchro ne changera rien et le reglage richesse non plus.
faites la bourre pas la guerre!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

J'ai eu le meme probléme et c'était les bobines.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

en effet l'allumage peut jouer.
j'ai eu le même soucis sur un zx6r et c'était les bougies completement mortes

manolo018
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manolo018 »

valek-27 a écrit :bonjour,

après deux trois coup d'acceleration a un feu ( limite rupteur mais sans exagérer )

j'ai un soucis :coco17: : c'est un modele 2000 52000 km, elle tourne très bien au ralenti, démarre au quart de tour mais dès l'accéleration a chaque rapport en dessous de 5000 trs, elle ratatouille.
passé les 5000 trs, elle envoie sans problème jusqu'au rupteur ( tant que je ne descends pas trop bas en régime, elle ouvre sans problème )

de meme, j'ai bruit type moustique a la deceleration et elle pétarade 10 fois plus qu'avant, idem pour le bruit

l'ancien propriétaire a apparemment changé les bougies il y a 3000 km, néttoyé les carbus, ect...

merci de vos suggestions

si on s'en tient à l'énoncé, ça vient à priori pas des bougies ou d'un carbu encrassé (ou alors on fait abstraction des énoncés et on réécrit tout le forum :lol: ).

question subsidiaire : une bougie claquée ne serait-elle pas défectueuse sur toute la plage d'utilisation (pas forcément constamment, mais pas uniquement sous 5000 trs) ?

t'as des justificatifs des différents entretiens qui ont été réalisés jusqu'à présent sur ta machine ou l'ancien proprio t'a juste pipoté ça verbalement ? parce que là, on peut remonter jusqu'au cdi :mrgreen:

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

regle de base de la reparation mecanique: ne pas se contenter de dire que tel travail a déja été fait.. il faut TOUT reprendre et eliminer les pistes de façon logique ;)

de plus une bougie c'est comme une ampoule ca peut durer 2 ans comme 2 jours...

manolo018
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manolo018 »

C'est précisément ce que je préconise. Procéder de façon méthodique, c'est à dire d'abord s'assurer que les réglages les plus élémentaires sont ok. Tu peux avoir les pièces les plus neuves de la planète, si le réglage est foireux, tu connais le résultat ... ;) ;)
Après, si ça vient pas de là , faut effectivement rechercher une éventuelle pièce défaillante.

Répondre