Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

furygan57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

embrayage

Message par furygan57 »

salut , j'ai mon millou en vente en avril car j'ai des soucis de poignet ,j'ai eu droit a 5clients , 2 refus de pret et un cheque de banque falsifié , vive leboncoin !
pour info la moto a 47700km et je la vendais 3100eur entierement revisé et on a trouvé le moyen de me faire chier !
le dernier client potentiel a reussi a tomber en panne avec alors je l'ai faite réviser completement , soupape , carbu, exup , freins tout y est passé !
revenons a nos mouton , suite au cheque en bois je suis allé chercher la moto avec la police et j'ai eu un peu la trouille alors je me suis posé la question y a 'il une possibilité de rendre l'embrayage plus mou , existe t il un systeme car il est dur est je force sur mon poignet douloureux !
est il possible d'adapter d'autre pieces d'autres moto tel que le levier sur le moteur afin d'avoir plus de couple sur le tirage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: embrayage

Message par marignan83 »

Bonjour,

A ma connaissance, la seule solution serait de rallonger la patte de commande de l'embrayage qui se trouve au bout du câble.
Cela imposera de diminuer la garde car pour une même course au levier, la course de débrayage sera moindre.

Mais avant, as-tu bien lubrifié le câble dans sa gaine ?
ImageImage

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

Bonjour,

Un système de poulies sur le câble ?
Ou des ressorts moins costaux ?

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

LoX a écrit :Bonjour,

Un système de poulies sur le câble ?
Ou des ressorts moins costaux ?

des ressorts moins costaud ,l'embrayage patinera a coup sur
je pensses que marignan a tout dit,bien lubrier la gaine et pourqoi pas un bras de levier legerement plus long
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

furygan57 a écrit :salut , j'ai mon millou en vente en avril car j'ai des soucis de poignet ,j'ai eu droit a 5clients , 2 refus de pret et un cheque de banque falsifié , vive leboncoin !
pour info la moto a 47700km et je la vendais 3100eur entierement revisé et on a trouvé le moyen de me faire chier !
le dernier client potentiel a reussi a tomber en panne avec alors je l'ai faite réviser completement , soupape , carbu, exup , freins tout y est passé !
revenons a nos mouton , suite au cheque en bois je suis allé chercher la moto avec la police et j'ai eu un peu la trouille alors je me suis posé la question y a 'il une possibilité de rendre l'embrayage plus mou , existe t il un systeme car il est dur est je force sur mon poignet douloureux !
est il possible d'adapter d'autre pieces d'autres moto tel que le levier sur le moteur afin d'avoir plus de couple sur le tirage

salut
une astuce qui te coutera rien
tu devisse l'ecrou de 8 qui tient la cocote
et tu eloigne la patte sur la droite
comme cela tu attaqueras ta prise plus loin,
sa devrais te permettre de faire un peu moins d'effort
je l'ai fait et c'est pas mal
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

desange2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par desange2 »

bonjour

j ai un pb de garde aussi c'est quoi la cocotte !!!!!

merci

salut
une astuce qui te coutera rien
tu devisse l'ecrou de 8 qui tient la cocote
et tu eloigne la patte sur la droite
comme cela tu attaqueras ta prise plus loin,
sa devrais te permettre de faire un peu moins d'effort
je l'ai fait et c'est pas mal[/quote]

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

le millou une philosophie de vie !!!

FazESF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FazESF »

il existe des leviers démultiplier normalement réserver au stunter car il l'utilise beaucoup

Image

tu peux le trouver sur silverperformance notamment:
http://www.silverperformance.fr/levier-embrayage-demultiplie-universel-type-asap-marque-moose-racing-noir-court-p-70382.html
http://www.3as-racing.com/A-303693-kit-levier-universel-nextor.aspx

voilou :mrgreen:

Neil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Neil »

wahoouuuu c est pas mal ça ! :mrgreen: mais l'embrayage d'un FZ1 est dur à ce point ? parce que si un jour je veux en acheter un, que je ne sois pas surpris ;)
Quand motard au loin tu verras, poignée dans l'angle tu mettras !

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

si il ne peux plus forcer avec son poignée je comprend que cela doit être dur, le démultiplicateur à l'air pas mal

Répondre