Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
panne boite de vitesse
-
motard@fazer30
- Inscrit(e)

panne boite de vitesse
Salut je possède une fazer de 99
J'ai un problème avec la deuxième vitesse saute à 7mille tour (sa donne l'impression qu'on va perdre la roue arrière)donc je l'ai emmener chez mon mecano lui même me change mon kit chaîne mai mêmes après sa il y a toujours le même problème donc sa vien de la boîte .
Quelqu'un ces combien sa va me coûter à peuprer pour cette intervention?
J'ai un problème avec la deuxième vitesse saute à 7mille tour (sa donne l'impression qu'on va perdre la roue arrière)donc je l'ai emmener chez mon mecano lui même me change mon kit chaîne mai mêmes après sa il y a toujours le même problème donc sa vien de la boîte .
Quelqu'un ces combien sa va me coûter à peuprer pour cette intervention?
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: panne
ce sont les crabots de 2eme qui sont usés. c'est un probleme connu et redouté, c'est que la boite a été maltraitée auparavant.
ca coute tres cher car il faut ouvrir le moteur pour acceder a la boite de vitesse, il faut donc remplacer tout les joints, pas mal de temps de main d'oeuvre si tu le fait faire...
certains fazermen ont fait la manip et pourront donc te la détailler.
ca coute tres cher car il faut ouvrir le moteur pour acceder a la boite de vitesse, il faut donc remplacer tout les joints, pas mal de temps de main d'oeuvre si tu le fait faire...
certains fazermen ont fait la manip et pourront donc te la détailler.
faites la bourre pas la guerre!
- julbond
- Animateur Motoconnect

Re: panne
Salut,
... Un mécano qui te change ton kit chaîne pour un problème de vitesse qui saute?
Concernant la boite de vitesse, beaucoup te conseillerons de te chercher un nouveau moteur plutôt que de partir dans ce genre de travaux, surtout si tu ne peux pas le faire toi même.
++
... Un mécano qui te change ton kit chaîne pour un problème de vitesse qui saute?
Concernant la boite de vitesse, beaucoup te conseillerons de te chercher un nouveau moteur plutôt que de partir dans ce genre de travaux, surtout si tu ne peux pas le faire toi même.
++
-
motard@fazer30
- Inscrit(e)

probleme de boite
Oui sûrement je l'ai acheter il y a 1an c'est ma première bécane je c'est pas si ça vien de ma conduite ou celle du précédent propriétaire mes bon fau le faire c pour sa que je demande si quelqu'un aurai une idée de prix fourniture plus main d'oeuvre
Car j'ai l'impression que mon mecano va encore profiter de mon inexpérience
Pour changer le kit chaîne et aussi une vidange pour enlever soidisen de lemaille du à l'usure du kit chaîne je bien de payer 370 euros alors je c pas mes il et quai même un peu chère non ?
Car j'ai l'impression que mon mecano va encore profiter de mon inexpérience
Pour changer le kit chaîne et aussi une vidange pour enlever soidisen de lemaille du à l'usure du kit chaîne je bien de payer 370 euros alors je c pas mes il et quai même un peu chère non ?
-
motard@fazer30
- Inscrit(e)

Re: panne boite de vitesse
Salut ben il ma dit que il fallai d'abord changer le kit chaîne avant de s'aventurer dans la boîte kar le kit chaîne etait quan même fatiguée
Il m'a dit c là transition première donc le l'ai écouter mes voilà du coup c pas réparer et sa ma coûter 370 euros donc voilà
Il m'a dit c là transition première donc le l'ai écouter mes voilà du coup c pas réparer et sa ma coûter 370 euros donc voilà
- CuT
- Twin poussif

Pour une ouverture moteur + changement de boite, compte au minimum 1500€. Et encore, c'est pas gagné que le garage s'y risque.
-
motard@fazer30
- Inscrit(e)

Donc je vien de passer chez Yamaha de Nîmes et donc l'intervention pour changer les pignons me couteron au plus haut 1200euros ttc pièces et main d'oeuvre
Donc je pence le faire faire par la consession Yamaha .
Merci pour les conseils si il yen a d'autre nessiter pas!!!
- franckyman
- Zone rouge

motard@fazer30 a écrit :Donc je vien de passer chez Yamaha de Nîmes et donc l'intervention pour changer les pignons me couteron au plus haut 1200euros ttc pièces et main d'oeuvre
Je pense qu'un effort sur l’orthographe serait pas mal non plus
Merci
- CuT
- Twin poussif

motard@fazer30 a écrit :Donc je vien de passer chez Yamaha de Nîmes et donc l'intervention pour changer les pignons me couteron au plus haut 1200euros ttc pièces et main d'oeuvre
Si tes crabots ont trinqué, tu devras certainement changer les fourchettes qui risquent d'être en piteux état aussi. Si j'étais toi je me renseignerais sur les pièces exactes qu'ils vont changer, et je m'assurerais que tout est correctement fait. Parce que une fois ton moteur ouvert avec une facture déjà à 1200€, s'ils t'annoncent que finalement il faut rajouter 600€ de ceci et 200€ de cela, tu n'auras que tes yeux pour pleurer et tu pourras plus faire marche arrière.
Surtout quand tu nous dis qu'il te conseille de changer ton kit chaîne alors que tu te présentes avec une 2nd vitesse qui saute. Ca n'a aucun sens de te faire changer ta transmission finale et il le sait très bien. C'était simplement pour te faire casquer 300€. Encore pire : souvent un Fazer avec une boite en vrac, c'est un Fazer qui part à la casse ou en vente pour pièces. Donc te conseiller de changer ton kit chaîne alors que t'as peut-être une moto "à jeter" c'est vraiment profiter de ton inexpérience et c'est DE LOIN le pire conseil qu'on puisse te donner.
Pour moi ça sent le concessionnaire qui a flairé le bon filon et qui va te faire casquer. Tu nous tiendras au courant et je ne te le souhaite pas, mais j'y crois pas trop.
-
AVSIM
- Pocket Bike

Slt, chez "Yamaha de Nîmes", un échange standard moteur, il le facture combien ?
Je partage en partie les propos de Cut (rien n'indique dans le post, que c'est le même mécano...
). Je crains que celui qui a changé récemment le kit chaîne est une méconnaissance du Fazer 600. 
Je partage en partie les propos de Cut (rien n'indique dans le post, que c'est le même mécano...
). Je crains que celui qui a changé récemment le kit chaîne est une méconnaissance du Fazer 600. La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468