Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] montage souple sabot yam cup

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

[CR] montage souple sabot yam cup

Message par buzz »

un forumeur m'a posé la question pour savoir comment j'avait monté mon sabot. quitte a faire des photos autant en faire profiter tout le monde...

modif sur le sabot, pour faire la jonction souple, j'ai utilisé de la durite de modelisme coupée en 2 dans le sens de la longueur, que j'ai inserer dans le sabot. elle a déja pas mal d'heure de vol, elle commence a faire la tete, du coup je vais la changer.
Image

ensuite j'ai modifié les tampons.
je les ai passé au "tour" enfin plutot mis en rotation sur ma perceuse (bloquée dans l'étau), puis j'ai retiré de la matiere avec une fraise et ma dremel pour obtenir une surface a peu pres plane.
ce sont des tampons "adaptables leboncoin" assez difficiles a usiner car le plastique a tendance a fondre. ceux d'origine yamaha se taille tres bien. en tout j'ai enlever entre 3 et 5mm, soit la pronfondeur du "trou" present d'origine. on peut faire plus, et enlever 3mm suppementaires, ce qui revient a creer la forme inverse a l'origine, ce qui permettrait de supprimer les 2 rondelles utilisées par la suite. peut etre l'objet d'une prochaine modif...
Image

on remonte le tout sur la moto, en inserant 2 rondelles entre le support alu et le tampons afin que ce dernier soit bien serré mais ne vienne pas ecraser la durite, juste la serrer moderement.
Image

petite photo de la seule fissure de mon sabot. je m'en suis aperçu au bout de 500kms apres l'achat (donc a 7000kms), car le sabot vibrait. pour l'arreter j'ai simplement perçé un trou de 2mm de diametre au bout.
la moto a aujourdhui 47.000 et la fissure n'a pas bougé.
Image
faites la bourre pas la guerre!

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: [CR] montage souple sabot yam cup

Message par AVSIM »

Slt, instructif et clair, merci et lps_bravo
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

on peut aussi faire ça sur les bulles ;)

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je ne comprend pas l'utilité de la durite que tu a mise :sm3:
cela apporte quoi en cas de chute ou sur le montage lui-même?

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

elle est presente pour eviter un montage rigide. a aucun endroit le plastique du sabot ne touche une partie metallique, ca evite de transmettre les vibrations, elle sert de silent bloc de la même maniere que la fixation arriere du sabot.
faites la bourre pas la guerre!

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

C'est etrange j'ai toujours vu sur le FZS1000 ou le FZ1 les fixation de sabot equipées d'origine d'un silenbloc pour limiter les vibrations
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Répondre