modif sur le sabot, pour faire la jonction souple, j'ai utilisé de la durite de modelisme coupée en 2 dans le sens de la longueur, que j'ai inserer dans le sabot. elle a déja pas mal d'heure de vol, elle commence a faire la tete, du coup je vais la changer.

ensuite j'ai modifié les tampons.
je les ai passé au "tour" enfin plutot mis en rotation sur ma perceuse (bloquée dans l'étau), puis j'ai retiré de la matiere avec une fraise et ma dremel pour obtenir une surface a peu pres plane.
ce sont des tampons "adaptables leboncoin" assez difficiles a usiner car le plastique a tendance a fondre. ceux d'origine yamaha se taille tres bien. en tout j'ai enlever entre 3 et 5mm, soit la pronfondeur du "trou" present d'origine. on peut faire plus, et enlever 3mm suppementaires, ce qui revient a creer la forme inverse a l'origine, ce qui permettrait de supprimer les 2 rondelles utilisées par la suite. peut etre l'objet d'une prochaine modif...

on remonte le tout sur la moto, en inserant 2 rondelles entre le support alu et le tampons afin que ce dernier soit bien serré mais ne vienne pas ecraser la durite, juste la serrer moderement.

petite photo de la seule fissure de mon sabot. je m'en suis aperçu au bout de 500kms apres l'achat (donc a 7000kms), car le sabot vibrait. pour l'arreter j'ai simplement perçé un trou de 2mm de diametre au bout.
la moto a aujourdhui 47.000 et la fissure n'a pas bougé.

.jpg)