Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous avez un milou et vous souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Mehdi.C
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vous avez un milou et vous souhaitez vous présenter

Message par Mehdi.C »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Bienvenue à toi et à ton Milou !

Dis-moi, c'est une erreur de zéro ou bien elle a vraiment 350000 km ???

Parce que sinon, je crois que tu détiens le record !
:mrgreen: :lol:

Pour ce qui est des conseils, regarde dans la rubrique "Les posts et CR à voir sur motoconnect", il y a déjà de quoi faire. ;)
C'est ici :
viewtopic.php?f=21&t=43756

Merci pour ton accueil!

Effectivement, c’était une erreur de frappe, elle n'a "que" 35000km (le post à été édité).
J'en ai aussi profité pour mettre des photos visibles...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Mehdi.C a écrit :...
Effectivement, c’était une erreur de frappe, elle n'a "que" 35000km (le post à été édité).
J'en ai aussi profité pour mettre des photos visibles...

:mrgreen: :lol: Nous nous en doutions ! ;)
Et merci pour les photos ! C'est vrai qu'elle est chouette ! :mrgreen:

J'en profite pour souhaiter aussi la bienvenue à Eaglewest et son milou gris. :hi:
ImageImage

Raphy
Touriste
Touriste

Message par Raphy »

marignan83 a écrit :Bonjour,

Ah oui ! Joli !!!! lps_bravo

D'autant que vu la couleur, ça doit dépoter !!!!! :powa
C'est quoi ce pot ? On dirait un silencieux pour FZ1...
La selle est particulière ! Elle doit être bien installée ta passagère ! :yep:

En tout cas, :riton:
à toi et à ton Milou bleu :hi:

Merci à toi Marignan,

Le pot est un fresco carbon (je l'ai acheté comme ça donc je n'en sais pas plus)
C'est une selle perso Yves moillo, eh oui madame est bien installé , nickel pour son ptit ptitcul.
Comme l'ancien propriétaire n'a pas beaucoup roulé les derniers mois, les carbu doivent être un peu encrassé donc en ce moment je suis en train de démonter les carbu pour les nettoyer et j'avais une question mais je vais créer un autre post car ici c'est les présentations
Image FZS 1000 (2002) Raphy
Image

Alberic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alberic »

Salut à tous,

je viens de m'inscrire sur votre forum, je m'appelle Albéric, 36 ans et j'ai passé mon code avec succès ce matin en attendant impatiemment de passer le reste !

Dès l'obtention du sésame je vais troquer chez mon concessionnaire mon scooter 125 pour un superbe Fazer 1000 de 2001,noir, 45000 km en super état, pot Akra et bulle Er-max... J'ai hâte :D

Alors j'ai bien-sûr lu des dizaines de discussions sur différents forums, plus de 2/3 des motards expérimentés déconseillent l'achat d'une telle machine comme première moto :teuteul:
Je suis plutôt un "frileux", surtout pas envie de me faire mal et peur d'abimer la nouvelle monture, ce dont j'ai envie c'est d'une moto fiable, confortable, qui a de la gueule et qui permet d'enrouler tranquilou au couple pour se faire plaisir. Bien-sûr le côté qui évite les bouchons en ville on en parle même pas :mrgreen:

Très content de trouver autant de bons conseils sur la machine au sein de votre forum et de pouvoir très vite partager le côté sensations avec les autres heureux possesseurs !

Dès que possible je posterai des photos de la belle, en espérant avant Noël ;)

Albéric.

Raphy
Touriste
Touriste

Message par Raphy »

Bonjour Alberic,

Bienvenu a toi...

Je suis dans la meme situation que toi sauf que moi j'ai passé ma circu le 25 septembre donc je suis deja jeune conducteur moto lol....(avec 40 balais.....)
Cela fait des annees que je roulais en 125.
Si cela peut te rassurer, c'est tout a fait conduisible un 1000 pour un jeune permis, c'est toi qui decide de tourner ou non la poignee..., la moto est super maniable, cela va te changer de ta 125 maintenant ce sont les kilometres qui donneront l'experience donc ne pas etre pressé...
Me voila avec un peu pres 800 bornes avec mon fazer et je te confirme c'est super sympa, mieux que la 125, tu peux enfin rester dans le flux de la circulation et si besoin tu as de la puissance pour depasser.
Et avec madame encore mieux qu'en 125 lol
Bonne chance pour ton plateau et ta circu...
Image FZS 1000 (2002) Raphy
Image

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

:bienvenue:

Comme Raphy, je pense aussi que la Fazer 1000 est accessible pour un jeune permis si celui-ci à un tempérament plutôt calme, ce qui à l'air d'être ton cas ;)
Car la plus grande difficulté, tu dois t'en douté, sera d'apprendre à bien gérer l'accélérateur. Pour les premiers tours de roues, de mon point de vue, il vaut mieux éviter de dépassé trop souvent les 4000 trs/min ou faire attention on le fait. C'est très vite fait qu'une bosse ou un trou nous fasse tourné subitement la poignée et nous fasse faire une accélération brutale si on est déjà à un régime élevé. :roll:
Puis progressivement augmenter le régime... Je n'ai pas trop tendance à regarder les compteurs quand je roule, mais pour les trajets habituel (mis à part pour doubler et sur l'autoproute), il me semble qu' on a rarement besoin de dépasser les 6000 trs/min. Après, c'est sur que tout dépend de tes routes habituelles ;)

Il y a aussi les manoeuvres moteur arrêté qui peuvent te poser des problèmes au début mais malgré ses 235kg, ses masses sont bien réparti :yep:. Ca ne devrait donc pas trop poser de problème.

Pour ce qui est de la maniabilité et la tenu de route, il y a rien à dire, c'est une moto particulièrement saine :-D

Sinon, pour enrouler tranquillou sur le couple, c'est largement faisable mais ce n'est pas forcement la moto la mieux adaptée :teuteul: :mrgreen:
N'oublions pas que c'est le moteur de la R1 à peine dégonflé de 3 ou 4 chevaux ;)
Toujours de mon point de vue, une ZR-7 ou une BT 1100 Bulldog te conviendrait sans doute mieux.

Pour débuter, il est important de ne pas avoir une moto qui te fasse peur pour rien. :respect:

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

C'est vrai que débuter sur un fazer 1000, faut pas etre un assoiffé de la poignée !

Le seven fifty est une bonne alternative, partie cyle saine et moteur sans surprise, mais le 1000FZS, c'est tellement POOWWWWAAAAAAAAAAA

LoX
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LoX »

C'est vrai... La Seven Fifty... C'est une moto très fiable, très bonne pour enrouler tranquillou :yep:
Je ne l'avais pas oublié mais je l'ai écartée car malgré un poids identique, elle a une moins bonne répartition des masses ce qui peut être un peu gênant pour les manoeuvres.
Et surtout, je la trouve maintenant beaucoup trop chère sur le marché de l'occasion. Elle a pris le même chemin que sa grande soeur la Big One ;)

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

En effet les prix grimpent car c'est une bonne base pour debuter et en modif café racer.

Malgres un poids identique, il y a 10ans d'ecart en date de conception, et le fzs 1000 est une gamme superieure, donc incomparable.

Mais la fiabilité du fifty est legendaire.............

bobojf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bobojf »

Fazer1000 TOPCASE Redi2.jpg
Bjr
je m'appelle "Bobojf"et j'aurai 50 ans le 30/12/12
Ancien militaire reconverti à la poste....
J'ai le permis moto depuis 1981;
J'ai commencé avec un DT 50 (avec la Licence) puis j'ai eu un 600 DR,un 750 Super ténéré,un VFR750,un Tiger 900,un 600 Fazer et enfin le 1000 Fazer de 2003.
Ma prochaine moto sera surement un FJR 1300.
Je suis adhérent au MEV95 et roule régulièrement en moto.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
600 fazer Noir de 2000 à 2007 puis Fazer 1000 Gris (2003) BoboJF

Répondre