Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb démàrràge

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mic92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pb démàrràge

Message par mic92 »

sàlut tout le monde,
je m'àppelle michel et j'hàbite dàns le 92 d'où mon pseudo très originàl mic92
j'ài un 600 fàzer de 200I ki déconne pàs màl ; en fàit il tournàit très bien puis il à eu des ràtés et depuis plus rien, il ne démàrre plus, meme le démàrreur ne troune plus
il m'à déjà fàit çà en juin, le mécàno à àlors chàngé le gros boitier noir, situé derrière le càche làtéràl gàuche et nikel, pendànt trois mois et là il redéconne
j'ài d'àilleurs eu l'occàsion de tester le boitier soi sisànt responsàble et il fonctionne très bien en fàit, d'où mon désàrroi....je ne sàis pàs ce ki à été fàit àu juste sur cette bécàne...
j'ài là revue tech, je teste les différents éléments du circuit màis plus j'àvànce dàns mes recherches et plus je perds mon jàponàis, je ne comprends plus rien, et chose très bizzàrre, en suivànt le circuit électrik, j'ài trouvé des dominos débrànchés àvec un shunt, sur l'àrrière droit de là moto, vers le boitier d'àllumàge..enfin là grosse merde noire située à l'extrémité du càdre, à l'àr, sous les feux stop....j'espère etre àssez clàir....et en désespoir de càuse, àlors ke le démàrreur ne tournàit meme plus, j'ài brànché ce domino sur le circuit, là où justement des fiches ne sont pàs brànchées, et miràcle, là moto à démàrré et s'est mise à tourner comme un "chàlutier" comme si le 4 pàttes s'étàit rànsformé en bicylindre ......
je suis conscient ke mon messàge est àssez compliké màis croyer moi ce ke le fàzer me fàit vivre àctuellement est encore pire
si vous àvez rencontré le meme pb ou si vous àvez des idées merci d'àvànce

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: pb démàrràge

Message par AVSIM »

Slt, donc souci électrique, procéder dans l'ordre:
La fiche qui traîne à l'AR est normalement dédié à l'alarme (prévue par Yamaha d'origine).
Vérification du relais de démarrage ?
Vérification des fusibles ? > Il y en a un pas loin de la fiche citée plus haut. ;)
Faisceau d'origine ou bidouillé ?
Le gros boîtier évoqué c'est le CDI (de forme carré avec deux fiches se connectant côte à côte) ou l'alarme (boîtier rectangulaire) ?
Schéma électrique du manuel d'atelier d'origine Yamaha est-il à disposition ?
A vous... :hi:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

mic92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: pb démàrràge

Message par mic92 »

AVSIM a écrit :Slt, donc souci électrique, procéder dans l'ordre:
La fiche qui traîne à l'AR est normalement dédié à l'alarme (prévue par Yamaha d'origine).
Vérification du relais de démarrage ?
Vérification des fusibles ? > Il y en a un pas loin de la fiche citée plus haut. ;)
Faisceau d'origine ou bidouillé ?
Le gros boîtier évoqué c'est le CDI (de forme carré avec deux fiches se connectant côte à côte) ou l'alarme (boîtier rectangulaire) ?
Schéma électrique du manuel d'atelier d'origine Yamaha est-il à disposition ?
A vous... :hi:

slt merci pour les précisions màis j'ài 2 fiches non brànchées à l'àr ??? est ce normàl ???
j'ài vérifié le relàis de démàrràge màis tu cites un fusible ki seràit plàcé à l'àr????? vers les fiches débrànchées ???? là frànchement j'ài rien vu
sinon pour les boitiers noirs je voulàis pàrler de celui situé derrière le càche làtéràl gàuche, et non celui situé tout à l'àrrière de là bécàne (le mitsubishi)
j'ài là revue tech àvec le shémà du circuit bien sur màis de là à dire ke le mien est conforme à l'origine....à mon àvis si il étàit non bidoullé il ne zoneràit pàs... je vàis continuer mes recherches cet àprèm àvec un pote et je vous tiens àu courànt
merci encore c'est très sympà

Répondre