Bonjour à tous,
J'ai un problème de passage de vitesses depuis peu, 600 fzs de 1998 avec 70 500 km à ce jour,
Je vous explique :
- Je peux en général monter les vitesses, mais pour rétrograder j'ai l'impression de pomper dans le vide, je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant de sentir une résistance pour passer ma vitesse
- De plus j'ai pas mal de problème entre 2->N->1
Donc je me suis un peu renseigné sur le forum et vu que je fais tout mon entretien moi-même j'ai contrôlé tout les trucs que j'ai pu lire,
- Sélecteur de vitesse : j'ai bien vérifié qu'il était bien serré, je l'ai re-réglé en même temps, mais ca n'a rien changé
- Cable d'embrayage : Ma garde est peut être un peu trop grande et vu que je suis limite à la fin du réglage, je compte changer le câble et voir après, mais ça me parait bizarre qu'une simple question de garde de levier d'embrayage puisse amener ce genre de problème seulement au rétrogradage
- Axe de sélecteur : dernière solution et la plus chiante, l'axe de sélecteur qui serait un peu endommagé, et plus précisément les ressort de rappels du sélecteur ( je sais c'est pas vraiment des ressorts ce sont des tiges métalliques souples)
Pour le cable d'embrayage pas de problèmes de montage et de prix,
Par contre pour l'axe de sélecteur, j'aimerais avoir un ordre de prix neuf ? d'occasion j'ai déjà une idée du prix ?
Ensuite par rapport au montage, j'ai cru comprendre qu'on devait démonter les disques d'embrayages, jusque là rien de bien compliqué (fais par mes soins à 50 000km)
Mais mes interrogations se trouvent au niveau de la noix d'embrayage ? il faut un outil spécifique pour démonter ça ? Peut-t-on se démerder sans ?
et après on a bien accès au sélecteur ?
Pour le sortir il faut seulement tirer dessus ?
Si le démontage est vraiment impossible sans l'outil pour l'embrayage j'irais chez YAM, mais question prix c'est à peu près combien ?
Merci d'avance à tous,
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changement axe de selecteur
-
stomz93
- Inscrit(e)

- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: Changement axe de selecteur
pour la garde et avant de changer ton cable, commence par regler le jeu a l'embrayage car un cable a tendance a s'allonger un peu avec l'usure, les disques diminue en épaisseur...
j'ai jamais regardé mais je pense que pour sortir l'axe du selecteur faut ouvrir la boite. et pour ça, faut ouvrir le moteur...
j'ai jamais regardé mais je pense que pour sortir l'axe du selecteur faut ouvrir la boite. et pour ça, faut ouvrir le moteur...
faites la bourre pas la guerre!
- fazer80
- Païlote

Pour sortir l'axe du sélecteur tu démontes la cloche, tu désolidarises la pédale et il sort en tirant tout simplement. Il est préférable d'avoir l'outil pour le blocage de la cloche, si tu mets un fer plat entre les canelures pour l'immobiliser elle va exploser et vu le prix de la piéce ne prends pas le risque.
Le ressort est un ressort a spirales.
Le ressort est un ressort a spirales.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

je vient de regarder la RTM, et effectivement l'axe de selection peut sortir sans ouvrir la boite.
comme l'a decrit fazer80 il suffit de demonter la noix. ce qui peut d'ailleurs se faire sans outil, il suffit de passer la 6 puis de mettre un tube en travers de la jante pour bloquer la roue.
comme l'a decrit fazer80 il suffit de demonter la noix. ce qui peut d'ailleurs se faire sans outil, il suffit de passer la 6 puis de mettre un tube en travers de la jante pour bloquer la roue.
faites la bourre pas la guerre!
-
stomz93
- Inscrit(e)

Ok merci les mecs,
Pour la six, sachant que je suis bloqué en première ça va etre compliqué mais je verrais
il faut que je trouve un axe maintenant
Je vous tiens au courant
Pour la six, sachant que je suis bloqué en première ça va etre compliqué mais je verrais
il faut que je trouve un axe maintenant
Je vous tiens au courant
- fazer80
- Païlote

Il faut démonter la cloche avec l'outil approprié démonter la noix ne te donnera pas acces a l'axe.
- Judu06
- Pocket Bike

Je doit avoir un axe chez moi, contacte moi par MP si sa t'intéresse.