Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compatibilité bougies

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

FazÔÔk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Compatibilité bougies

Message par FazÔÔk »

Bonjour,
Comme prévu à la suite de ma présentation, je viens publier mon petit soucis pour j'espère trouver une solution...
Donc voici mon problème:

Depuis quelque temps je trouve que mon Faz (600 de 2003) a du mal à démarrer et "perle" un peu après avoir démarré...
Je me dit donc "Cà doit venir de mes bougies..." donc ni une ni deux, direction le net (désolé je loge en cambrousse, donc pas trop de garage aux alentours...), je trouve le type de bougie pour mon Faz (NGK CR8E) et je me dit en cherchant un peu..."Pourquoi ne pas partir sur des bougies plus performantes..??!!" Ni trois ni quatre je part sur les Ngk CR8EIX (irridium) et Là!! "PU**IN de bécane de merde!!!!"
Alors que je l'aime mon p'tit Fazôô....!!!!
Donc maintenant c'est moi que j'm'aime plus :coco11: :coco11:
Alors, mon blem c'est qu'en fait ma clef à bougie n'est pas assez longue pour pouvoir serrer la bougie... Vous me direz "t'es c** ou quoi.?! Prend une autre clef et çà passe..." et moi je dirais "Et mais ouais, j'y avais pas pensé!!!", bref je nous évite ce petit passage médiocre pour le monde de pureté qu'est la mécanique!!! :sm47: Mon soucis est dans le fait que sur la plupart des sites de ventes sur le net, il est indiqué que les CR8EIX sont compatibles avec le Faz de 98 à 2003 alors qu'en tout cas pour la mienne les antiparasites ne montent pas sur celles-ci... Là est ma question: Les CR8EIX se montent-elles bien sur le Faz de 2003 et dans ce cas je dois changer les antiparasites mais lesquels dois-je choisir sachant que je roule "toute" l'année..???!
Pour tous ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout, tout d'abord merci!! Ensuite HELP!!!

FazÔÔk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Compatibilité bougies

Message par FazÔÔk »

J'oublié... Les antiparasites ne montent pas car le haut des nouvelles bougies (CR8EIX) sont de type "olive" alors que les CR8E sont de types "tige filetée"!!!
Voilà voilà vous savez tous...

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

l'olive est normalement vissée, tu doit pouvoir l'enlever et ainsi avoir un embout fileté.
sinon achete les CR8E ca te coutera moins cher qu'un jeu d'anti parasites...
faites la bourre pas la guerre!

FazÔÔk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FazÔÔk »

buzz a écrit :l'olive est normalement vissée, tu doit pouvoir l'enlever et ainsi avoir un embout fileté.
sinon achete les CR8E ca te coutera moins cher qu'un jeu d'anti parasites...

Et bein!! Merci pour ta soluce!!! :coco4:
Je viens d'essayer et waooouuuhhhhh cette pu**in d'olive est dévissée!!!
Donc demain montage des nouvelles, j'espère juste qu'il n'y a pas de contre indication à démonter l'olive pour le bon fonctionnement du moteur...
J'avais un doute sur la possibilité de les démonter, mais un peu les boules de péter les bougies en elles-même!!
En même temps, un normand qui aide un normand "éxilé" dans le sud depuis peu, çà ne pouvait me mettre qu'en confiance ;-)))) :sm55:
Encore merci à toi, je vais pouvoir changer les bougies car celles qui sont montées actuellement sont dans un état..!!! :sm165:
Petite question subsidiaire: je sais qu'il vaut mieux mettre un peut de graisse (type au cuivre) sur le filetage de la bougie (au dessus de l'électrode), j'en ai pas au cuivre mais par contre j'ai accès à de la graisse au nickel est ce que çà peu remplacer celle au cuivre sans risque???

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

je pense qu'il n'y a pas de soucis a partir du moment ou elle a une bonne conductivité electrique, et qu'elle resiste a la température.

FazÔÔk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FazÔÔk »

buzz a écrit :je pense qu'il n'y a pas de soucis a partir du moment ou elle a une bonne conductivité electrique, et qu'elle resiste a la température.

Salut!
Bon les nouvelles bougies sont montées!! Et franchement il était temps...
Pour la temperature de la graisse au nickel pas de soucis (Jusqu'à 1400°...), par contre niveau conductivité électrique aucune idée...c'est vraiment important??
Encore merci pour tes petits conseils ;) ;) ;)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

FazÔÔk a écrit :niveau conductivité électrique aucune idée...c'est vraiment important??

d'apres toi, quel est le parcours du courant electrique? ;)

FazÔÔk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FazÔÔk »

buzz a écrit :
FazÔÔk a écrit :niveau conductivité électrique aucune idée...c'est vraiment important??

d'apres toi, quel est le parcours du courant electrique? ;)

Je n'ai que cette réponse de "néophyte" en matière d'électricité... Jusqu'à l’électrode pour enflammer le mélange air/carburant et créer l'explosion...
Avant cette étape...euhhhh... :?: :?: :?: :?:

manolo018
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manolo018 »

Peut-être que le courant passe par le filetage , seule autre partie de la bougie en contact avec le reste de la moto ...
Laissez moi 5 minutes, j'en ai pour 2 secondes.

davdaso
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par davdaso »

la masse passe par le filtage

Répondre