Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer qui broute à froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
julien95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fazer qui broute à froid

Message par julien95 »

bonjour à tous, je possède un fazer 600 de 2003 totalisant 34 000 km photo à venir avec celle de krys972 :) il y à 2 mois j'ai fais faire une vidange filtre (aire,huile) syncro carbu ainssi que les bougies, la moto dors en sous sol, il fait très froid en bas, quand je la démarre à froid j'attend 2 min et je monte les 2 rampe pour avoir accès à la sortie, arrivée en haut la moto se met à brouté, avec une légere fumé blanche, voir a se coupé au ralenti,elle continu a brouté jusqu'à qu'elle soit chaude. après une fois bien chaude elle tourne comme une horloge. je pense peut etre à de l'humidité sur les antiparasites !!!! merci d'avance pour vos réponse
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède. saint augustin

Matix31
Touriste
Touriste

Re: fazer qui broute à froid

Message par Matix31 »

Pour moi, je dirai que c'est de l'humidité, du coup comme le moteur chauffe, bien l'humidité s'évapore, du coup fumé blanche et accéléré pour ne pas caler.
WARRRZAZAAAAAAAATTEEE!!!

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

tu utilise le starter?
faites la bourre pas la guerre!

julien95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julien95 »

j'ai utilisé le starter une fois pour voir si sa changeait quelque chose, j'ai un léger mieux, en faite je démarre avec un coup de gaz et j'ai mis le starter après calé a 1500 t pendant 2 min sa broute toujours mais moins de temps. mais en temps normal sans starter j'essais une fois sans gaz elle se lance mais je met souvent se coup de gaz sans starter

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

tu te doute bien que si le constructeur a prevu un starter, c'est qu'il y a une raison... ;)

c'est tout a fait normal qu'un moteur froid broute, l'essence se condense sur les paroi froide des conduits d'admission et forme des gouttes, le moteur tourne pauvre. pour compenser il y a un petit outil magique appelé starter. reglé a 1500 tours il n'a aucun effet. essai de le mettre a fond (si lemoteur tourne a 3000 tours c'est pas grave...) puis le reduire progressivement au bout de quelques minutes...
faites la bourre pas la guerre!

julien95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par julien95 »

lol starter à fond avant de mettre le premier coup de démarreur defois elle se lance pas dans la foulé obliger de mettre se coups de gaz en plus (pas grave?) , par la suite starter laisser a fond pendant 1,2 min? après baissé de moitié jusqu'à combien de temps? merci

AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Slt, en fait RTFM, tout est indiqué... :teuteul:
1- Page 3-12 > Levier du starter:La mise en marche à froid requiert un mélange air-carburant plus riche. C’est le starter qui per- met d’enrichir le mélange. Déplacer le levier vers a pour ouvrir le starter. Déplacer le levier vers b pour fermer le starter.
2- Page 5-1 et 5-2 > 3. Ouvrir le starter et refermer tout à fait les gaz. (Le fonctionnement du starter est expliqué à la page 3-12.), 4. Appuyer sur le contacteur du démarreur pour mettre le moteur en marche. 5. Une fois le moteur mis en marche, refermer à moitié le starter, 6. Quand le moteur est chaud, refermer le starter.
Pour ma part dès que le haut moteur est chaud et que le bas moteur commence a être tiède, je referme le starter. ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468

Répondre