Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conduite FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
copernic42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

conduite FZ1

Message par copernic42 »

bonjour,

je n'ai, pour le moment qu'un modeste fz6 de 2005.
je compte changer d'ici un ou deux mois.
j'ai trois modele en vue, le FZ1 fazer, le Z1000SX et le cdf1000f avec quand meme une preference pour le FZ1 fazer 8) .
donc je suis en train d'essayer les modèles, j'ai commencé hier avec une fazer de 2009 avec 20000 kms. elle est montée en pure power et là à basse vitesse, j'ai eu de tres mauvaise sensation, forcer sur guidon pour tourner, ( un peu comme quand mes pression ne sont pas bonnes sur mon FZ6) on a verifier les pressions elles sont bonnes.
est ec que ça viens des pneus ou toutes les FZ1 sont dur à basse vitesse ?
le vendeur me dit qu'il n'aime pas non plus les pure power.
le probleme c'est que c'est la seule Fazer en essai chez les consessionaire sur la region stephanoise.
comme je veux partir sur du neuf, je vais pas faire le boncoin juste pour en essayer une ( pas correct)

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Re: conduite FZ1

Message par doudoube »

Ben moi je ne connais pas ce problème avec ma mienne à moi montée en Michelin PR3, avant cela en PR2, Roadsmart, Dunlop D221.
En revanche, tu es peut être habitué à ton FZ6 qui est plus léger que le FZ1 et demande moins d'effort pour mettre sur l'angle.
Ca peut donc être simplement une question d'habitude. Jamais facile d'avoir des sensations objectives sur une machine d'essai, car on compare toujours avec ce que l'on a.

En tout cas, si le FZ1 avait des problèmes de mise sur l'angle, ça se saurait... Mais ce n'est pas les cas.
Enfin de retour en Bretonnie !

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

voir les réglages de suspension surment modifiés

le fz1 c'est un vélo

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Et sinon les pneus ont comme nom Power pure et pas l'inverse !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Genysis
Touriste
Touriste

Message par Genysis »

Salut,

je suis montée en power pure et le fz1 reste un vrai vélo ! :D

copernic42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par copernic42 »

certainement une question d'habitude alors.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

avec les pilot road 2 aussi !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

Tt à fait il te faut un moment d adaptation tu passe sur une machine plus lourde plus puissante une chose à l'ar elle est montée en190 à la dif. De ton fz6 donc la prise en main pas la même mais après que du bonheur :D

blain-blain
Mob
Mob

Message par blain-blain »

Le power pure est plus léger donc ajoute de la maniabilité à la moto.

Quand j'ai essayé mon FZ1 pour la première fois (j'avais une hornet, donc un vélo) il m'a paru très maniable.

Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ledob »

A ce propos, j'ai roulé un jour avec la FZ1 d'un pote, qui était passé en 180 au lieu du 190. J'ai été scié de la facilité de mise sur l'angle par rapport au 190 :o

J'ai aussi entendu qu'il était intéressant de passer au 190/55 au lieu du 190/50.

D'où ma question : est-il préférable de passer au 180 ou de rester en 190 mais alors en 55 ?

J'y pense de plus en plus pour mon prochain pneu arrière, même si le 190 a vachement plus de gueule...
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...

Répondre