Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite sur collecteur d'echappement que faire

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Philippe73
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fuite sur collecteur d'echappement que faire

Message par Philippe73 »

Bonjour à tous,

Suite à un récent bruit, j'ai constater une fuite au niveau de l’entrée d'un des collecteur du pot, je pense qu'il doit s'agir d'un joint de coude d’échappement.....

Que faire, est ce simple à démonter, puis -je rouler dans l’état sans risque pour moi-même et la moto.

Merci pour vos réponses

Philippe

Edit: Lemessy
PAS D'ECRITURE EN MAJUSCULE!
MAJUSCULE = CRIER

Yannouzzz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FUITE SUR COLLECTEUR GAZ ECHAPPEMENT QUE FAIRE

Message par Yannouzzz »

Salut,
Pour y avoir un accès correcte, il faut vidanger le liquide de refroidissement et
Virer le radiateur + le ventilo.
Si c'est que des joints c'est pas bien grave, si c'est un goujon de fixation qui est cassé c'est un peu plus compliqué;
ça m'est arrivé y'a même pas deux mois, pour m'en sortir j'ai du user de poste à souder et tout le tralala pour extraire le reste de goujon, j'espère que ce ne sera pas le cas pour toi :(
Sinon apparemment c'est pas top de rouler avec une fuite d’échappement, y'a des risques pour les soupapes (à confirmer).
En selle Cow-boy !

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Yannouzzz a écrit :Pour y avoir un accès correcte, il faut vidanger le liquide de refroidissement et
Virer le radiateur + le ventilo..

:crazyeyes: :crazyeyes:

Pas besoin de tomber le radiateur pour si peu.

Tu mets un coup de WD40 matin et soir 2 jours avant ton démontage pour correctement lubrifier tes goujons, puis tu démontes ton pot et ensuite tes collecteurs. Ca te permettra de voir s'ils sont abîmés. Si non, regarde l'état des joints.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

CuT a écrit :
Yannouzzz a écrit :Pour y avoir un accès correcte, il faut vidanger le liquide de refroidissement et

Tu mets un coup de WD40 matin et soir 2 jours avant ton démontage pour correctement lubrifier tes goujons, puis tu démontes ton pot et ensuite tes collecteurs. Ca te permettra de voir s'ils sont abîmés. Si non, regarde l'état des joints.

+1 ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu peux aussi chauffer l'écrou avec une torche ;)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

phil a écrit :
CuT a écrit :

+1 ;)

+2
un cliquet, une rallonge de 20cm, une douille et c'est parti.. 3 mn pour tomber le collecteur si tout est bien dégrippé. ;)
faites la bourre pas la guerre!

Répondre