Bonjour à tous,
Voici mon premier message, je comptais me présenter avant de poster mais la moto a subi une chute hier, alors je vais attendre quelle soit remise en état !
Présentation rapide:
Fazer FZS 99 40000kms pneux récent (environs 8000 kms).
Je voulais savoir si certains ont déjà eu ce genre de mésaventure, sur un virage bien engagé, la moto a subitement décroché et fini dans la rembarde de sécurité, je roulais plutot cool (80km/h) mais le virage était en léger devers et en montée.
Je me suis donc posé la question des roulettes tampons de protection de cadre qui sont assez proéminentes, avec un ami j'ai essayé de pencher la moto et effectivemment les roulettes touchent avant les cales pieds. Est ce que ces roulettes de protection peuvent entrer en contact avec le sol en conduite ou bien ai je surestimé l'accroche de mon fazou ?
Les pneus sont irréprochable (bon état, chaud), la route après examen ne comportait ni graviers ni trace d'huile.
Si vous pouviez m'expliquer mon erreur, d'avance merci de m'avoir lu.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Top block et chute
-
PaF42
- Inscrit(e)

- fazer80
- Païlote

Re: Top block et chute
Effectivement les roulettes touchent lorsque l'angle est trop grand. La solution, ne pas pencher !
-
jr85
- Inscrit(e)

pneus récent,8000kms!!!
-
PaF42
- Inscrit(e)

- buzz
- 4 pattes asthmatique

euh même 5000, t'est déja a plus de la moitié d'usure d'un pneu type raodsmart, pilot road etc... t'a quoi comme pneus, quel pression?
pour les roulettes, oui ca peut toucher mais faut quand même pas mal envoyer avant d'arriver a cette extremité.. a moins que tu ne pilote façon supermot'.
ne pas oublier que, quand la moto prend une courbe les suspensions sont legerement comprimées, pour ma part le cale pied touche en courbe avant la roulette, et je n'ai "réussi" a faire toucher une roulette qu'une seule fois en 40.000 kms
pour les roulettes, oui ca peut toucher mais faut quand même pas mal envoyer avant d'arriver a cette extremité.. a moins que tu ne pilote façon supermot'.
ne pas oublier que, quand la moto prend une courbe les suspensions sont legerement comprimées, pour ma part le cale pied touche en courbe avant la roulette, et je n'ai "réussi" a faire toucher une roulette qu'une seule fois en 40.000 kms
faites la bourre pas la guerre!
- Nylha
- Baïker

Sur mon 1000 j'avais usiné les roulettes sans heureusement me planter mais ceux a qui la chute est arrivé ont su que ca venait de là. La machine a clairement tapé le bitume via le top block et perdu l'arriere.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
PaF42
- Inscrit(e)

Merci à tous pour vos réponse, je viens d acheter les pièces pour la réparer, une fois passée en peinture, elle sera sur le forum.